|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Dan32, Daz78, Freemanjazz, gaweks, impy, jefparis, JO95, job_ananda, Noisfra, nphr.web, Pierre IS, sirius57, yanto et 82 invités
Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
DAC Audio-GD HE7
je conseillerais plutôt de s'en faire prêter plusieurs marques/modèles et de tester à domicile !
- rygar00
- Inscription Forum: 25 Oct 2010 14:01
wincoach a écrit:lemanss a écrit:
Pourrais-tu parler français et citer des exemples?
Je crois qu'il veut dire que des possesseurs de he7 ont des installations pas dignes de ce dac....
Merci Wincoach
Je pense que sur les forum hi-fi il faudrait faire deux catégories. Il y a ceux qui ont le droit de parler car ils ont le bon setup et ceux qui ont le mauvais setup.
Comment déterminer le bon setup?
C'est simple.
Si tu as du matos onéreux et que tu es satisfait de l'élément en question alors tu as le bon setup.
Si tu as du matos de prix raisonnable et que tu n'es pas satisfait de l'élément en question alors tu as le mauvais setup.
Si tu as du matos onéreux et que tu n'es pas satisfait de l'élément en question alors on te propose avec courtoisie de changer un câble.
Are you agree mister jeffou67 ?
- lemanss
- Inscription Forum: 22 Aoû 2010 21:30
Jos propose un Acss Hdg à 250 €
- invite97
- Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
A ce tarif je préfère prendre des câbles XLR JPS LABS d’occasion et remplacer les fiches XLR par des mini XLR...
- yacine60180
- Contributeur HCFR 2018
- Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
jeffou67 a écrit:Jos propose un Acss Hdg à 250 €
Ah, ce sont alors sans doute les câbles dont il m'a parlé comme étant en test pour connecter mon HE7 au HE-9..?
- will940
- Inscription Forum: 16 Aoû 2015 13:07
faut être logique, aucun intérêt à soigner la connectique de modulation si le reste n'est déjà pas à la hauteur !
le signal se dégrade à partir du début de la chaine et non pas juste entre 2 éléments.
ce qui me fait en pus sourire est que Jos se dit "cablo-sceptique", même s'il n'est pas borné sur le sujet comme certains
le signal se dégrade à partir du début de la chaine et non pas juste entre 2 éléments.
ce qui me fait en pus sourire est que Jos se dit "cablo-sceptique", même s'il n'est pas borné sur le sujet comme certains
- rygar00
Je viens de faire l'upgrade de mon HE7 vers la version 2016 (prix 49€ chez magnahifi). Cette mise à jour du DSP peut se faire à distance sans envoyer le DAC.
Il suffit d'installer quelques logiciels sur son PC et relier le DAC à son PC via un USB Programmer fourni par Jos.
Je n'ai pas eu le temps de pousser les tests d'écoute mais dès les 1ères notes, on sent l'amélioration côté aération, précision...à suivre!!
Il suffit d'installer quelques logiciels sur son PC et relier le DAC à son PC via un USB Programmer fourni par Jos.
Je n'ai pas eu le temps de pousser les tests d'écoute mais dès les 1ères notes, on sent l'amélioration côté aération, précision...à suivre!!
- wincoach
- Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
will940 a écrit:jeffou67 a écrit:Jos propose un Acss Hdg à 250 €
Ah, ce sont alors sans doute les câbles dont il m'a parlé comme étant en test pour connecter mon HE7 au HE-9..?
Oui. En l'espèce il en parlait pour le Mano vers HE7 mais cela vaut entre tous les appareils avec i2s
- invite97
J'ai fait faire aussi l'upgrade de mon HE7 (ainsi que celui de Roland par la même occasion) à distance par Jos.
Les premières écoutes ne m'ont pas satisfait du tout...
J'ai alors retiré les jumpers restants dans le dac, et là ça change tout: aération, définition, dynamique, acoustique des prises de son plus présente etc...
Une bonne opération!
Pierre
Les premières écoutes ne m'ont pas satisfait du tout...
J'ai alors retiré les jumpers restants dans le dac, et là ça change tout: aération, définition, dynamique, acoustique des prises de son plus présente etc...
Une bonne opération!
Pierre
- patatras
- Inscription Forum: 27 Fév 2006 17:00
J'attends un HE7 qui ne sera peut être pas encore mis à jour. Il y a une manip pour vérifier ça ?
avec un Mac on peut aussi faire cet upgrade ?
avec un Mac on peut aussi faire cet upgrade ?
- invite97
Donc patatras, tu conseilles désormais plus aucun jumpers dans le He7 ?
- rygar00
Surtout pas enlever le jumper bypass!!! Pour moi c'est vraiment essentiel de le laisser... Après, les autres jumpers, ça dépend des goûts et des humeurs du moment
- wincoach
Pour moi, avec le jumper bypass, après l'upgrade, le résultat est nettement dégradé.
Donc aucun jumper dans mon HE7.
A chacun d'essayer et de se faire son opinion!
Pierre
Pierre
- patatras
patatras a écrit:Pour moi, avec le jumper bypass, après l'upgrade, le résultat est nettement dégradé.
Pierre
Surprenant!
Moi avec les mêmes réglages qu'avant (tous jumpers installés sauf dith, soit NOS et att à -50dB) j'ai gagné en aération, en douceur, en naturel... La scène sonore est plus précise, la voix plus chaude... Pour moi c'est une grosse amélioration
- wincoach
- patatras
|
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|