|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: canio, eyeonthesky, impy, jo23, tye et 39 invités
Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
DAC audio-GD - DAC 19MK3
Le AUDIO-GD NBF28 a l' air très intéressant (Preamp Variable output (balanced) : 10V RMS) pour attaquer un filtre actif (DCX 24/96) au bon niveau. Quelqu'un aurait il déjà fait le test sur une config en filtrage actif avec ce modèle?
- Nicol7s
- Inscription Forum: 06 Juil 2014 19:42
Bon... Vite fait... Avec Arno31 on a écouté très attentivement le dac 19 AE!
C'est un excellent dac c'est sur ! Un peu moins "dark" que son 10.32 (d'après nos souvenirs... Une confrontation dac19 vs 10.32 est au programme !)
Mon système n'est pas symétrique de bout en bout...l'ampli Krell KSA80 ne l'étant pas...donc je ne veux pas investir dans un dac symétrique qui forcément, de par sa conception, coûte plus cher qu'un asymétrique...de plus j'ai un excellent ampli casque et un tout aussi excellent pré-ampli Marantz... Donc ma recherche s'est orientée vers un "simple" dac asymétrique (exit les combos ampli casque/pré-ampli/dac)
Donc le dac 19 AE est pour moi le haut de gamme chez audio-gd en asymétrique....
Comme je l'ai déjà dit plus haut, par rapport au fostex HPA8 (dans la même configuration cad en coaxial numérique) la différence n'est pas sensible...j'aurais bien été embêté de faire un choix....
Mais ayant écouté le 10.32 d'Arno31en I2S (liaison HDMI) je voulais traiter le signal en I2S...donc mon dac 19 est équipé d'une entrée HDMI I2S en lieu et place de l'entrée USB Amanero que je n'utiliserais pas...
On a d'abord procédé au choix judicieux de câble HDMI qui relie le dac19 à l'interface DI2014 obligatoire pour exprimer tout le potentiel de tout dac même non I2S...
Le wireworld ultraviolet version 5 a été retenu à l'unanimité...préféré aux wireworld ultraviolet 5.2, starlight 5.2 et silver starlight 5.2 (haut de gamme WW 5.2) jugés trop froid et moins "analogiques" (svp ne rentrons pas dans l'éternel débat de l'apport d'un cable qui ne transmet que des 0 et des 1 )
Nous avons aussi pris soin de vérifier la phase secteur sur le dac (même si les avis ont un peu divergé sur ce point)
Bref...tout ceci pour dire que le dac 19 est un dac avec un rapport qualité prix exceptionnel...je n'ai pas une grande expérience dans les dac mais faut avouer que sur mon système (voir signature) il marche très fort!Une qualité de timbres, une scène sonore "holographique", une dynamique impressionnante, du détail, pas d'agressivité, de la vie!j'avais en souvenir la marque Audio-Gd (que j'ai déjà fréquentée) comme une marque un peu "dark side" manquant un peu de vie dans le haut...avec ce Dac je revois ma copie!!!
Mais je le répète... Ce Dac ne sera optimisé qu'en liaison I2S, sans quoi il joue dans la même cour qu'un fostex hpa8...
Bonne nuit !
C'est un excellent dac c'est sur ! Un peu moins "dark" que son 10.32 (d'après nos souvenirs... Une confrontation dac19 vs 10.32 est au programme !)
Mon système n'est pas symétrique de bout en bout...l'ampli Krell KSA80 ne l'étant pas...donc je ne veux pas investir dans un dac symétrique qui forcément, de par sa conception, coûte plus cher qu'un asymétrique...de plus j'ai un excellent ampli casque et un tout aussi excellent pré-ampli Marantz... Donc ma recherche s'est orientée vers un "simple" dac asymétrique (exit les combos ampli casque/pré-ampli/dac)
Donc le dac 19 AE est pour moi le haut de gamme chez audio-gd en asymétrique....
Comme je l'ai déjà dit plus haut, par rapport au fostex HPA8 (dans la même configuration cad en coaxial numérique) la différence n'est pas sensible...j'aurais bien été embêté de faire un choix....
Mais ayant écouté le 10.32 d'Arno31en I2S (liaison HDMI) je voulais traiter le signal en I2S...donc mon dac 19 est équipé d'une entrée HDMI I2S en lieu et place de l'entrée USB Amanero que je n'utiliserais pas...
On a d'abord procédé au choix judicieux de câble HDMI qui relie le dac19 à l'interface DI2014 obligatoire pour exprimer tout le potentiel de tout dac même non I2S...
Le wireworld ultraviolet version 5 a été retenu à l'unanimité...préféré aux wireworld ultraviolet 5.2, starlight 5.2 et silver starlight 5.2 (haut de gamme WW 5.2) jugés trop froid et moins "analogiques" (svp ne rentrons pas dans l'éternel débat de l'apport d'un cable qui ne transmet que des 0 et des 1 )
Nous avons aussi pris soin de vérifier la phase secteur sur le dac (même si les avis ont un peu divergé sur ce point)
Bref...tout ceci pour dire que le dac 19 est un dac avec un rapport qualité prix exceptionnel...je n'ai pas une grande expérience dans les dac mais faut avouer que sur mon système (voir signature) il marche très fort!Une qualité de timbres, une scène sonore "holographique", une dynamique impressionnante, du détail, pas d'agressivité, de la vie!j'avais en souvenir la marque Audio-Gd (que j'ai déjà fréquentée) comme une marque un peu "dark side" manquant un peu de vie dans le haut...avec ce Dac je revois ma copie!!!
Mais je le répète... Ce Dac ne sera optimisé qu'en liaison I2S, sans quoi il joue dans la même cour qu'un fostex hpa8...
Bonne nuit !
- wincoach
- Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
ROL333 a écrit:bobtheveinard a écrit:
audio gd mfb 19 il fait presque 900€ hum pas trop envie de mettre cette somme, que vaut le audio gd mfb11? on en trouve en occasion a - de 300€
faire venir une personne du foruùm je voudrais bien seulement connais.
Si le Audio GD 19 est trop cher pour ton budget, tu devrais t'intéresser au NFB3 à 579 € : http://www.audiophonics.fr/fr/appareils-hifi-dac/audio-gd-nfb-3dac-es9018-dac-dsddxd-32bit384khz-amanero-p-10253.html
J'ai eu l'occasion d'écouter en simultané sur mon système le Dac19 (base 1704) et le NFB3 (base 9018) ces deux dac sont très proches avec pour ma part une petite préférence au 19, ce qui n'étais pas l'avis de l'autre auditeur.
J'ai également comparé le NFB3 avec le Fostex HPA8, avantage au NFB3 plus consistant et charnel.
De toute façon il n'y a pas grand risque à acheter puisque il existe un délai légal de rétractation si tu n'est pas satisfait du produit, ce que j'ai fait en retournant le Fostex A8.
moi aussi le nfb3 m'interresse ,mais le pb est que tant que l'on ne la pas écouter difficile de ce faire une idée précise.
- bobtheveinard
- Inscription Forum: 15 Sep 2010 7:57
Le 10.32 est un combo est doit être utilisé comme tel et en symétrique pour exploiter toutes ses capacités.
Lors de l'achat il faut réfléchir à ses besoins
La partie pré du 10.32 chez moi a fait aussi bien (mais différent) que le pré Marantz de Wincoach à + près de 4000€ neuf.
Par contre chez Wincoach qui n'a pas une config symétrique le 10.32 en pré a été très moyen.
Si besoin que d'un dac et en asymétrique vous pouvez y aller les yeux fermés sur ce 19 anniversary qui a un rapport qualité prix juste exceptionnel !
Et en I2S avec interface DI2014 c'est bien meilleur comme je l'ai déjà répété plusieurs fois
Lors de l'achat il faut réfléchir à ses besoins
La partie pré du 10.32 chez moi a fait aussi bien (mais différent) que le pré Marantz de Wincoach à + près de 4000€ neuf.
Par contre chez Wincoach qui n'a pas une config symétrique le 10.32 en pré a été très moyen.
Si besoin que d'un dac et en asymétrique vous pouvez y aller les yeux fermés sur ce 19 anniversary qui a un rapport qualité prix juste exceptionnel !
Et en I2S avec interface DI2014 c'est bien meilleur comme je l'ai déjà répété plusieurs fois
Dernière édition par ARNO 31 le 07 Nov 2015 12:51, édité 2 fois.
- ARNO 31
- Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
La position des jumpers que je préfère : 1,2,5,6
Soit
Jumper 1: DSP OFF
Jumper 2: ATTENUATION -90dB
Jumper 5: OVERSAMPLING X4
Jumper 6: DATA DITHERING OFF
Soit
- wincoach
Bonjour j'ai également un NFB 28 2015, relie à la DI en HDMI sur I2S. Et ça fonctionne vraiment très bien. Ou trouver ces cordons HDMI Wifeworld, et surtout qu'elle longueur de cable utilisez vous sur vos installation entre la DI et le Dac ou le pré ?
- bartgign
- Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
wincoach a écrit:La position des jumpers que je préfère : 1,2,5,6
Soit
Bonsoir,
Je ne comprends pas trop, ou as-tu placé le cavalier?
Y a-t-il une différence dans la restitution entre l'entrée USB et HDMI?
Merci pour ton retour.
- humasetu
- Inscription Forum: 10 Oct 2005 22:56
humasetu a écrit:wincoach a écrit:La position des jumpers que je préfère : 1,2,5,6
Soit
Bonsoir,
Je ne comprends pas trop, ou as-tu placé le cavalier?
Y a-t-il une différence dans la restitution entre l'entrée USB et HDMI?
Merci pour ton retour.
Bonsoir humasetu
Voici la photo que tu m'avais envoyé pour le positionnement du cavalier sur le jumper 1 pour bipasser le DSP
Mais tu as la possibilité de placer d'autre cavaliers sur les jumper suivant pour réalisé divers filtrage et échantillonnages
Perso j'ai pour l'instant mis les jumper 1, 2, et 4 en metant que le 1 c'etait tres mou la j'ai une belle dynamique
Je pense que sa vaut le coup de faire des essais de configuration avec les 6 jumper pour trouver celle qui conviens le mieux à son matériel
Je laisse repondre wincoach pour le reste, moi je suis en USB
Bonne soirée
- impala
- Inscription Forum: 07 Jan 2013 22:36
Bonsoir Impala,
Merci de ton retour, je connaissais la position 1 et d'ailleurs chez Regitlse le son était également très mou pendant nos essais d'ou le retrait du cavalier pour rattraper une véritable dynamique.
Par contre je n'ai pas tente avec plaisir cavalier.
Merci à toi.
Bye
Merci de ton retour, je connaissais la position 1 et d'ailleurs chez Regitlse le son était également très mou pendant nos essais d'ou le retrait du cavalier pour rattraper une véritable dynamique.
Merci à toi.
Bye
Dernière édition par humasetu le 08 Nov 2015 12:25, édité 1 fois.
- humasetu
- Inscription Forum: 10 Oct 2005 22:56
Bon, je pense que je vais me laisser tenter par ce 19 PCM1704UK et passer commande !!
Du coup je risque (tout de même) de faire un heureux en proposant dans les PA mon 19 à base Wolfson... il sonne déjà comme un cochon !!
J'espère obtenir subjectivement un "belle" amélioration entre les deux...
Mais tout ce que je lis dans ce post m'incite a penser que oui !!
Allez soyons fous !!
Du coup je risque (tout de même) de faire un heureux en proposant dans les PA mon 19 à base Wolfson... il sonne déjà comme un cochon !!
J'espère obtenir subjectivement un "belle" amélioration entre les deux...
Mais tout ce que je lis dans ce post m'incite a penser que oui !!
Allez soyons fous !!
-
jmaudio2 - Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
humasetu a écrit:Bonsoir Impala,
Merci de ton retour, je connaissais le position et d'ailleurs chez Regitlse le son était également très mou pendant nos essais d'ou le retrait du cavalier pour rattraper une véritable dynamique.
Merci à toi.
Bye
En fait il faut mettre le cavalier (et non l'enlever) pour bypasser le DSP
Concernant les cables HDMI, je les avais en stock chez moi ! 4 gammes de chez wireworld avec des longueurs différentes (entre 1m et 5m) c'est le wireworld ultraviolet en 5m qui marche le mieux chez moi !
Je ne peux pas tester la différence entre USB et HDMI car l'hdmi remplace l'USB...
- wincoach
Concernant ces histoires de jumpers...
Quelqu'un pourrait-il me rappeler (brièvement) à quoi correspond le PLL setting et le Stop Band Attenuation ??
Merki !!
Quelqu'un pourrait-il me rappeler (brièvement) à quoi correspond le PLL setting et le Stop Band Attenuation ??
Merki !!
-
jmaudio2 - Membre HCFR
jmaudio2 a écrit:Concernant ces histoires de jumpers...
Merki !!
C'est vrai que j'en sais trop rien...le jumper pll affecte le dsp...atténuation... J'en sais rien et data DITHERING non plus lol
Faut jouer avec les cavaliers et écouter....
- wincoach
jmaudio2 a écrit:Concernant ces histoires de jumpers...
Merki !!
Salut,
Je sais pas trop non plus! meme Audiophonics n'est pas clair la dessus
J'ai meme constaté que l'affichage sur le dac n'est pas le meme que sur la fiche de parametrage il est indiqué jumper 2: ATT1
Sauf que le sur dac le jumper 2 affiche ATT0
- impala
- Inscription Forum: 07 Jan 2013 22:36
L'affichage ??
Vous ne parlez pas du DAC19 1704UK ?? Car sur ce dernier, en façade, point d'affichage d'après les photos d'Audiophonics !!
Quiproquo sur le modèle ??
Et du coup le 19 a-t-il aussi ce système de jumpers/réglages ??
JM
Vous ne parlez pas du DAC19 1704UK ?? Car sur ce dernier, en façade, point d'affichage d'après les photos d'Audiophonics !!
Quiproquo sur le modèle ??
Et du coup le 19 a-t-il aussi ce système de jumpers/réglages ??
JM
-
jmaudio2 - Membre HCFR
|
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|