Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, Dabozz, domaud, Elan, kildaros, personono, rotB, slimblackboogie et 64 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC audio-GD - DAC 19MK3

Message » 28 Oct 2015 12:16

Bonjour à vous,

Intéressant, d'avoir un second avis sur un bench intéressant entre des produits se négociant "presque" au même tarif.

Nous devrions peut-être établir un tableau comparatif des dacs mis au tapis par notre Audio-GD Dac 19 Anniversary, ça peut éviter des achats regrets à bon nombre d'entre nous, (quand je pense à tous ces dacs que j'ai pu acheter par le passé...).

Palmares des Dac, mis au tapis par l'audio GD Dac 19 Anniversary en écoute stéréo sur enceintes :

. Dac Asus Xonar STX (format carte son)
. Cambridge Dac Magic Plus
. V Dac 2
. Arcam IrDac
. Audiolab M Dac
. Rega Dac
. Teac UD 501
. M2tech Young + Alim Teddy P.
. Burson Audio Conductor (puce Sabre)
. Hegel D11
. Hegel D12
. Metrum Hex

N'hésitez pas à enrichir cette liste !

Bonne journée à tous.
Dernière édition par humasetu le 28 Oct 2015 23:23, édité 1 fois.
humasetu
 
Messages: 169
Inscription Forum: 10 Oct 2005 22:56
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 28 Oct 2015 12:48

J'ai déjà eux tout c'est DAC et plein d'autre encore (MF V-DAC 1, PS AUDIO NUWAVE, DAC Advance Acoustique AMP308, DAC CYRUS, Cambridge DacMagic.....), mais je ne regrette pas car comment ce rendre compte des qualité d'un produit sans experience.....
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 28 Oct 2015 14:19

La comparaison de matériels sans préciser les équipements associés dans les tests n'est que très peu utile...
Un matériel peut être apprécié sur un système alors qu'il n'aura qu'un rendu mitigé sur un autre...

Bref lors de mon test de comparaison entre le fostex hpa8 / dac 19 ae je me garderai bien de dire lequel il faut préférer acheter (hormis sur la même configuration que la mienne et avec les mêmes goûts musicaux que les miens)... Ceci au vu de mon expérience assez costaude dans les achats que j'ai pu effectuer dans ma vie d'audiophile ;-)
wincoach
 
Messages: 6800
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 28 Oct 2015 14:49

wincoach a écrit:La comparaison de matériels sans préciser les équipements associés dans les tests n'est que très peu utile...
Un matériel peut être apprécié sur un système alors qu'il n'aura qu'un rendu mitigé sur un autre...

Bref lors de mon test de comparaison entre le fostex hpa8 / dac 19 ae je me garderai bien de dire lequel il faut préférer acheter (hormis sur la même configuration que la mienne et avec les mêmes goûts musicaux que les miens)... Ceci au vu de mon expérience assez costaude dans les achats que j'ai pu effectuer dans ma vie d'audiophile ;-)


Bonjour Yancine et Wincoach,

Je comprends votre raisonnement pour autant, mes tests étaient sur la même installation :

Pc Portable W7 Foobar 2000
Ampli Leema Tucana II
Enceintes PMC 22
Câbles Acoustics Revives 1.0 rs
Câbles enceintes Xt Anniversary
Pour le reste les éléments d'origine.

Je pense que ce palmares reste intéressant comme démarche, car ce qui est intéressant sur ce Dac 19 Anniversary c'est qu'il est tout simplement plus naturel que ceux de la liste, ni trop chaud ni trop froid, y a des détails de partout et une scène sonore réaliste aussi.

Quel est le Saint Graal de la HiFi pour vous?

Et bien pour moi, c'est de fermer les yeux en me disant que ce petit monde compressé sur un cd se retrouve dans ma pièce et que le rythme me donne envie d'écouter des heures et des heures.

Alors me dire qu'un Dac tourne mieux sur telle ou telle installation, permettez-moi de rester sceptique !

Car les qualités intrinsèques des DACs, ne pourront en aucun devenir meilleures sur une bonne installation ou/et encore mois sur une mauvaise.

Si l'on fait la comparaison, l'excellence sera encore plus flagrante sur une installation top niveau et non l'inverse.

Donc, je maintiens sans rougir ce palmarès. C'est à vous aussi de le faire vivre, pour aiguiller de futurs acheteurs.

Sans oublier que les Dacs meilleurs que l'Audio-GD peuvent également apparaître dans ce classement.

Ça permettra d'upgrader son installation, si des personnes souhaitent le faire et ainsi d'échanger sur le meilleur des meilleurs.

Voila tout.
humasetu
 
Messages: 169
Inscription Forum: 10 Oct 2005 22:56
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 28 Oct 2015 20:14

J'ai pu tester chez moi le dac de yacine, en écoutant son dac audio gd, bah tu te pose plus de question... Silence et musicalité!
yannou30
 
Messages: 301
Inscription Forum: 27 Nov 2009 23:50
Localisation: Elancourt
  • offline

Message » 28 Oct 2015 20:24

Ce que je veux dire c'est que dans les tests qu'on peut faire en présence de plusieurs auditeurs, il est rare d'obtenir l'unanimité....tout ça va dépendre de ce qu'on attend ou de ce qu'on entend par "bon son"...des auditeurs préfèrent des basses bien présentes, d'autres privilégieront la scène sonore, d'autres le timbrage...etc...

À moins de tomber sur le graal qui plaise à tous, le choix que l'on effectue quand on s'attache à un appareil fait appel autant à l'objectivite (qualité de l'aeration, basses claires, aigus non agressifs...etc) qu'à nos goûts personnels (système plutôt montant, descendant...etc)

De ce fait dire qu'un matériel se fait battre par un autre à forcément un côté subjectif qu'il faut prendre en compte...
Sinon il n'existerait autant de matériel disponibles dans chaque gamme de prix, chaque matériel ayant parfois sa propre signature sonore. On peut préférer un son coloré à un son dit neutre...

Quoi qu'il en soit, ton idée est appréciable afin de se faire une idée (sans pouvoir écouter son futur achat)...pour plus de cohérence et afin de mieux guider les éventuels acheteurs il faudrait juste préciser pourquoi tel dac a été préfère à son concurrent....
wincoach
 
Messages: 6800
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 28 Oct 2015 20:37

yannou30 a écrit:J'ai pu tester chez moi le dac de yacine, en écoutant son dac audio gd, bah tu te pose plus de question... Silence et musicalité!


Je confirme à 200%, on évité presque de parler pour écouter la musique. :love:

Quand c'est bon on écoute plus le son du matériel, on écoute la musique. Chez YANN quand j'ai entendu le résultat je me sui vite calé dans le canapé en essayant de ne pas baver!!!! Le rendu sur les GT3 était magnifique!!! :love:

:wtf: Le seul coté négatif de ce test c'est la frustration que j'ai eux quand j'ai écouté mes Mosscade HD-T90.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 28 Oct 2015 21:13

ROL333 a écrit:Pour info vis à vis du comparo ACSS/XLR, sur mon système la liaison ACSS est nettement meilleure que celle en XLR.
Je me sépare des cables ACSS AUDIO GD (20€) dernière version (vendu 29€ par Audiophonics) quasi neufs que j'ai remplacé par du diy


DIY ACSS ? Y a moyen d'en savoir plus ?
jazzaj
 
Messages: 33
Inscription Forum: 07 Juin 2011 20:13
  • offline

Message » 28 Oct 2015 22:24

Comme prévu humasetu est passé ce soir avec son dac sous le bras pour le comparer à mon Hegel hd11... Un beau gros bébé ce dac, je le voyais moins encombrant.

On commence par ecouter l'Audio gd, sur des morceaux que je connais bien je le trouve mou du genou, ça manque de rapidité notamment sur des morceaux de guitares en live de Gerardo Nunez, sur des écoutes avec de la basse et de la batterie pareil, c'est mou...

Humasetu décide d'enlever le jumper qui, je crois, permet de passer du dsd au natif. Eh bien sacré différence, la dynamique et la rapidité arrivent, le son s'ouvre c'est enfin écoutable... :mdr:

Je ne vais pas m'étaler sur les qualités et les défauts des deux dacs sur MON système, voici le résumé :

Audio gd 19

Les +

- belle ouverture
- belle présence avec de la matière
- beaucoup de détails et de précisions sans agressivité

Les -

- haut medium un peu en avant
- grave manquant encore d'un peu de fermeté (avec le jumper enlevé)


Hegel hd11

Les +

- beaux medium avec des voix chaleureuses
- grave fermes et tendus
- aigu moins fouillés, moins analytique
- son plus doux mais quand même dynamique

Les -

- image moins large, moins d'ouverture
- aigu moins fouillé mais les détails sont quand même là
- son plus doux

Il est vraiment bien cet Audio gd, l'Hegel n'est pas largué mais le dac 19 est meilleur au final.

Merci à humasetu d'être venu, on a passé un très bon moment à écouter, comparer et parler de hifi... :bravo:
REGISTLSE
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 28 Oct 2015 22:33

Câbles Diy ACSS pas plus compliqué à fabriquer que des modul en XLR, tu sembles étonné :D toutefois un peu plus difficile à souder puisque fiches mini xlr.
J'utilise maintenant du Grimm TPR (7€ le m) excellents résultats, on peut aussi l'utiliser en cable numérique puisque 110 ohms, au dessus il y a le TPM mais les prix s'envolent, s'envolent...
ROL333
 
Messages: 274
Inscription Forum: 03 Déc 2010 20:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 28 Oct 2015 22:48

Bonsoir Regis,

C'est toujours une plaisir de pouvoir échanger et de tester le matériel.

Tu connais maintenant l'étendu de ce dac 19 Anniversary :D

Je partage ton point de vue sur l'ensemble des aspects techniques, surtout après réglage(sans le cavalier ^^)

De l'Hegel 11 au Dac 19 : La scène s'ouvre complètement, (pas besoin d'écouter 2 min pour s'en rendre compte) les aigus files vers le haut et les voix deviennent éclatantes (d'où la sensation de voile sur le Hegel) sans jamais être agressif, je tiens à le souligné car j'ai connu des DACs très analytiques et fatiguant.(le son de la guitare de Nunez en live et le bruit des peaux sur les percussions !)

Sur la tenue des basses là, je n'ai pas trouvé plus de profondeur sur le Hegel, juste plus rond mais du coup avec moins d'impact physique que sur l'audio-ds (souviens de la contre basse sur les morceaux de jazz).

Pour moi, le combat est juste en faveur de l'Audio-GD, sur les basses, les aigus, la scène sonore gauche droite en hauteur, et la séparation claire des instruments....

Concernant le médium sur le Hegel, il parait présent car les deux autres extrémités du spectre sont "voilés" contrairement au DAc 19.

Félicitation aussi pour ton installation d'un bon niveau composée d'un Ampli/Pre/alim Naims, des enceintes colonnes Naims très jolies aussi avec un rendu sonore bien équilibré.

En tout cas super accueil et bon échange, merci à toi :ohmg:

A bientôt pour de nouveaux benchs sur Toulouse.

Amicalement,
humasetu
 
Messages: 169
Inscription Forum: 10 Oct 2005 22:56
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 28 Oct 2015 23:59

Beaux résumés avec de la matière à juger les différences entre les 2 dacs

Quand mon 19 arrive je programme une séance de test avec arno31 pour le comparer au fostex hpa8... ;-)
wincoach
 
Messages: 6800
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 29 Oct 2015 1:10

wincoach a écrit:Beaux résumés avec de la matière à juger les différences entre les 2 dacs

Quand mon 19 arrive je programme une séance de test avec arno31 pour le comparer au fostex hpa8... ;-)



Ah, excellente nouvelle !!!!

J'ai hâte de lire cela aussi.

A bientôt,

Cdlt
humasetu
 
Messages: 169
Inscription Forum: 10 Oct 2005 22:56
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 29 Oct 2015 13:35

raouf a écrit:Bonjour,
L'impact auditif des câbles secteur est une évidence pour moi.
Ceci dit, mieux vaut un câble secteur standard qu'un câble audiophile inadapté. En particulier, attention au Supra, je me suis fait avoir aussi, et j'ai fini par me rendre compte qu'il avait un impact vraiment négatif sur le rendu sonore. Prenez garde de bien faire la comparaison avec un câble lambda.


Dans un premier temps j'ai acheté des câbles SECTEUR Audio Analogue BCD AIRTECH 1.5M à 49€ chez "audioaxe.com" çà a était une catastrophe!!!! En plus il ne sont pas blindé§!! :grr:

http://www.audioaxe.com/cable-secteur-b ... r,4,AA.cfm

Du coup, j'ai utilisé mon droit de rétractation pour prendre des câbles secteur SUPRA LoRad 2,5 mm2 1,5M à 79€ car "audioaxe.com" m'a fait un geste commerciale. Ces cable sur mon matériel AUDIO-GD et mon ampli à tube 2A3 sont parfait. Je peux coller mes oreilles aux tweeters c'est le silence absolu sans perte de dynamique.

http://www.audioaxe.com/cable-lorad-2-5 ... 01vrac.cfm
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 29 Oct 2015 13:58

Tous les câbles sont d'une grande importance aussi pour moi.

Avec mon ex-NFB28 j'avais un câble secteur 1877 Fina qui se mariait très bien avec.
Il "arrondissait" un peu le Sabre et les timbres en profitaient.

J'ai recu le REF10-32, j'ai mis le Fina dessus : aucune dynamique... mou de chez mou ... J'étais décu ... mais pas longtemps :hehe:
J'ai alors changé le cable et tout est rentré dans l'ordre (actuellement du Furutech DIY).
Car la 1704UK est mieux timbrée et encore + transparente que le Sabre.

Il faut toujours approfondir et ne pas rester sur une mauvaise impression !!!
Et encore je connaissais le truc de la phase inversée ...

Tout autre chose : Il faut savoir qu'un Audio-GD possédant XLR/ACSS est bien meilleur avec ce type de connectique qu'en asymétrique :wink:
Dernière édition par ARNO 31 le 29 Oct 2015 18:54, édité 4 fois.
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message