Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domaud, Elan, papy_brossard, personono, slimblackboogie, Viking34 et 62 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC audio-GD - DAC 19MK3

Message » 23 Oct 2015 17:46

CONSTELLATION a écrit:Moi j'ai une idée sur la conclusion :siffle:


Bonjour Constellation,

Alors toujours heureux avec le tien?

C'est vrai que mon passage t'a permis de franchir le pas.

Après sur un essai on peut toujours avoir des surprises...

Je pense que je devrais me faire payer par Audio-GD, pour diffusion de leur produit sur Midi-Pyrénées lol

Bon après, c'est toujours intéressant de rencontrer des passionnés, contrairement aux magasins Toulousains qui manquent pour certains (je ne donne que les initiales "ADHF" pour ne pas vexer) d'ouverture d'esprit sur des produits concurrents. (refusant des essais comparatifs)

Bon week-end à toi !

Slt
humasetu
 
Messages: 169
Inscription Forum: 10 Oct 2005 22:56
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 23 Oct 2015 17:53

:hehe: Moi aussi....
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 23 Oct 2015 18:04

Très objectivement, oui j'en suis très heureux. Il s’associe à merveille avec mon ensemble Heed / JMR Cantabile Suprême. Sincèrement mes JMR n'ont jamais chanté comme ça, un vrai plaisir auditif !
Je ne me pose plus de questions, j'écoute juste de la musique !
Je n'ai même pas encore pris le temps d'activer le by-pass, il me reste donc encore une petite surprise en réserve avec ce DAC.
CONSTELLATION
 
Messages: 82
Inscription Forum: 06 Mai 2006 11:11
  • offline

Message » 23 Oct 2015 18:19

humasetu a écrit:
CONSTELLATION a écrit:Moi j'ai une idée sur la conclusion :siffle:


Bonjour Constellation,

Alors toujours heureux avec le tien?

C'est vrai que mon passage t'a permis de franchir le pas.

Après sur un essai on peut toujours avoir des surprises...

Je pense que je devrais me faire payer par Audio-GD, pour diffusion de leur produit sur Midi-Pyrénées lol

Bon après, c'est toujours intéressant de rencontrer des passionnés, contrairement aux magasins Toulousains qui manquent pour certains (je ne donne que les initiales "ADHF" pour ne pas vexer) d'ouverture d'esprit sur des produits concurrents. (refusant des essais comparatifs)

Bon week-end à toi !

Slt


Attends je l'ai pas encore acheté!!! :lol: ça dépend tellement de l'équilibre d'un système que malgré vos avis le Hegel pourrait bien remporter la coupe... :wink:

Je sens que ce rdv va être passionnant... :bravo:
REGISTLSE
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 23 Oct 2015 18:22

C'est une histoire de gout, la chaleur avec le haut légèrement lissé contre le raffinement détaillé sur tout le spectre...
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 25 Oct 2015 21:34

yacine60180 a écrit:
yannou30 a écrit:Salut, je souhaite changer mon dac actuel, je suis d'elancourt dans les yvelines, quelqu'un serais pret à passer chez moi avec un dac audio gd, pour une écoute? Ces dac m'interressent vraiment, mais j'aimerais écouter avant de passer le cap. :bravo:
J'offre café, bieres, vin, et repas :D :D


:bravo: Dimanche tu pourra te faire une idée de mon l'AUDIO-GD NFB28 sur ton materiel, je pense que les possesseur de DAC 19MK3 pourront le situer.... Je prendrais mon multimètre et l'Oehlbach 17017 Phaser pour être certain que tout est en phase. :wink:

Image


J'ai écouté la configuration HIFI de Yann avec comme source mon l'AUDIO-GD NFB28 et un simple cable USB d'imprimante :love:
C'est une des plus belle écoute que j'ai pu faire!!!
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 25 Oct 2015 22:02

Il y a quelques jours, j'ai amené mon nfb10se2 chez une connaissance qui a du THDG Naim avec JMR concorde pour essayer Audio-gd, résultat, il veut se commander un Audio-gd mais il ne sait pas encore lequel :ko: :mdr:
Les produits Audio-gd sont vraiment surprenants lorsqu'ils sont bien mariés :bravo:
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 25 Oct 2015 22:09

yacine60180 a écrit:
yacine60180 a écrit:
:bravo: Dimanche tu pourra te faire une idée de mon l'AUDIO-GD NFB28 sur ton materiel, je pense que les possesseur de DAC 19MK3 pourront le situer.... Je prendrais mon multimètre et l'Oehlbach 17017 Phaser pour être certain que tout est en phase. :wink:

Image


J'ai écouté la configuration HIFI de Yann avec comme source mon l'AUDIO-GD NFB28 et un simple cable USB d'imprimante :love:
C'est une des plus belle écoute que j'ai pu faire!!!


Bonsoir,

Excellent aussi alors ce DAC ! En ce qui concerne les Câbles USB, je suis pas étonné du résultat (même avec un USB d'imprimante)car s'il y a un élément auquel je ne crois pas dans l'amélioration audio, c'est bien celui-là.

J'ai fais différents benchs entre un câble PC noname et le Wireworld Platinium Starlight 7 (+500€).

Ah, si le platinium à des embouts carbones et une jolie mallette en aluminium de voyage.

Sur un ensemble Ampli PC Portable sur batterie W7 Foobar, USB, Dac Burson Audio Conductor puis au Dac Metrum Hex, relié à un ampli Leema Tucuna II alimentant des PMC 22.

Et bien aucune différence entre les deux câbles !!!

Pourtant, le test n'était même pas fait à l'aveugle... Si vous doutez encore, faites un test à l"aveugle.

D'ailleurs Audio-Gd ne conseille pas de câble USB autre que les leurs (basiques).

Si vous voulez vraiment changer quelque choseu dans votre installation, gardez votre argent pour passer au Dac19 Anniversary, le reste c'est surtout du marketing.

Bye
humasetu
 
Messages: 169
Inscription Forum: 10 Oct 2005 22:56
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 25 Oct 2015 23:50

Bonsoir

Je vais me prendre un bon cable secteur car celui livré avec le DAC19 est en phase inversé et j'ai lu que ceux qui on changer pour un bon cable secteur ont eu une belle amélioration
impala
 
Messages: 48
Inscription Forum: 07 Jan 2013 22:36
  • offline

Message » 26 Oct 2015 0:41

Moi avec mon AUDIO-GD j'utilise comme câbles secteur un SUPRA LoRad 2,5 mm2. Ce n'est vraiment pas nécessaire de dépenser plus...

http://www.audioaxe.com/cable-lorad-2-5 ... 01vrac.cfm
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 26 Oct 2015 7:25

Merci yacine, de m'avoir fais decouvrir ton dac audio gd, c'est vraiment excellent...
Ça fais plaisir de rencontrer des passionnés. Bon par contre je ne vais que penser à audiogd maintenant... :mdr: :mdr:
yannou30
 
Messages: 301
Inscription Forum: 27 Nov 2009 23:50
Localisation: Elancourt
  • offline

Message » 26 Oct 2015 10:12

:wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 26 Oct 2015 12:02

impala a écrit:Bonsoir

Je vais me prendre un bon cable secteur car celui livré avec le DAC19 est en phase inversé et j'ai lu que ceux qui on changer pour un bon cable secteur ont eu une belle amélioration


Bonjour,

Le gain s'il existe vraiment (faites le test à l'aveugle vous aller avoir des surprises....) est tellement infime, qu'il vaut mieux mettre le prix mini pas plus de 75€ comme le dit Yacine, voir prenez de l'occasion mais ce n'est vraiment pas le poste/dépense pour des gains de folies.

Sachant que le matériel est calibré avec les câbles fournies d'origine, donc on peut même provoquer l'effet inverse en fonction des produits associés.

Salut
humasetu
 
Messages: 169
Inscription Forum: 10 Oct 2005 22:56
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 26 Oct 2015 12:28

C'est un câble qui se vend 30€ d'occasion en 1M qui est de qualité, bien construit, joli, qui ne stop pas la dynamique, avec des conducteur en 2.5mm et surtout blindé. Pour le son je suis plus que septique sur le réel apport mais au moins dans ma tête j'ai enlevé ce doute.

Bref ce câble garantira juste de ne pas avoir d'interférence grâce à sont blindage. C'est un petit luxe que je trouve raisonnable...
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 26 Oct 2015 13:12

yacine60180 a écrit:C'est un câble qui se vend 30€ d'occasion en 1M qui est de qualité, bien construit, joli, qui ne stop pas la dynamique, avec des conducteur en 2.5mm et surtout blindé. Pour le son je suis plus que septique sur le réel apport mais au moins dans ma tête j'ai enlevé ce doute.

Bref ce câble garantira juste de ne pas avoir d'interférence grâce à sont blindage. C'est un petit luxe que je trouve raisonnable...


Bonjour Yacine,

On est d'accord sur l'intérêt de ce genre de câble, c'est plus rassurant, sachant que ; plus on dépense en matos et plus on souhaite de garantie donc du câble mastoc (à des prix de folie) avec plein de matériaux qui ne servent pas à grand chose à part vous rassurer dans votre achat.

De mon côté dans ma courte expérience audiophile les seules câbles ayant vraiment apportés un gain sont les câbles RCA (Acoustic Revive 1.0RS et les câbles enceintes) pour le reste, je ne demande qu'à écouter pour changer ma position.
Bye
humasetu
 
Messages: 169
Inscription Forum: 10 Oct 2005 22:56
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message