Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aiste4, Noricha et 55 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC audio-GD - DAC 19MK3

Message » 28 Aoû 2015 23:32

C'est bien ce que je pensais merci :bravo:
Le 10.32 reste une valeur sûre sur le marché de l'occasion, quand on en trouve ! :love:

Par contre je te conseille l'interface si tu ne l'as pas essayée.
Quitte à la retourner si tu n'es pas convaincu mais ca m'etonnerait :wink:
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 1:47

ok merci hyucca grâce a toi je suis allé réviser sur le site audio gd et il est vrai que le schéma étais pourtant simple a comprendre.sinon le bouton du master 11 t'oblige pas a choisir entre pré et dac ? moi mon ref 10.32 je l'utilise constamment en dac relié a mon pc et en pré relier a ma platine. j’avoue que cela m’embêterais de devoir mettre la main derrière a chaque fois que je veux passer de l'un a l'autre.
dit moi arno31 tu parle d'interface comment fait tu pour changer cela c'est un soft ou firmware a mettre a jour ?
c'est vrai que quand le son est bon je me souci plus trop des détails, mais quand je passe lire des news sur le matos que j'écoute tout les jours j'ai l'impression d’être a la masse niveau compréhension de la bête. :oldy:
whit3r4bbit
 
Messages: 50
Inscription Forum: 12 Juin 2014 18:55
Localisation: Idf 93
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 8:52

http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... -9504.html

Après l'entrée usb n'est pas une Amanero que je ne connais pas. C'est une VT1731.
Apparemment l'upgrade est possible mais il faudrait savoir si ca apporte un vrai plus :
http://www.audiophonics.fr/fr/interface ... 10134.html

ATTENTION SORTIE I2S UNIQUEMENT

Donc finalement l'Amanero pourrait m'intéresser mais sur l'interface digitale :mdr:

Si certains ici ont pu comparer ces 2 usb 8)

A l'occasion je poserai la question a Kingwa mais il est toujours modéré dans ces propos.
Mais ca vaut mieux que d'encenser en permanence chaque nouveau produit.
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 10:23

Bonjour,
Le Master 11 est équipé de la nouvelle interface Amanero et Audio-GD en équipe tous ses nouveaux modèles en la présentant comme un progrès par rapport à l'USB32 ancien.
J'ai la même interface sur le DAC PopPulse ES9018, avec le même driver. Pas de reproches à faire....
D'autre part, je pense que le plus court chemin est le meilleur. Les câbles....bof! C'est aussi pour ça que j'ai acheté le M11; le "tout en un" c'est plus simple et il y a déjà trop de câbles qui se baladent. Sans compter au moins 3 casques en permanence sur le bureau, avec leurs câbles.
Ce M11 me convient tellement bien que je me demande si je ne vais pas revendre le RKV2+Verto et le Stax 507; à réfléchir, mais j'ai trop de matériel, casques compris!
Cela fait trop d'euros qui seraient plus utiles ailleurs.
Bonnes écoutes.
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 10:36

whit3r4bbit a écrit:ok merci hyucca grâce a toi je suis allé réviser sur le site audio gd et il est vrai que le schéma étais pourtant simple a comprendre.sinon le bouton du master 11 t'oblige pas a choisir entre pré et dac ? moi mon ref 10.32 je l'utilise constamment en dac relié a mon pc et en pré relier a ma platine. j’avoue que cela m’embêterais de devoir mettre la main derrière a chaque fois que je veux passer de l'un a l'autre.

Quand j'utilise le M11 en DAC raccordé au RKV2+casque, c'est pareil si je le mets en pré-ampli; il faut simplement mettre le volume à 100.
Si tu utilises un casque sur le 10-32, il y a juste à commuter HP/Pré en façade et laisser en préamp derrière.
La différence entre les fonctions, c'est, pour les sorties RCA ouXLR:
DAC niveau fixe, soit équivalent au volume à 100. Et affichage de "--" sur l'afficheur du GD
Préamp niveau variable, qui permet de régler le niveau d'entrée sur l'ampli de puissance. Et affichage du vol sur le GD.

Y a pas à se prendre la tête, c'est tout simple!
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 11:27

ok merci hyucca pour les précisions j'ai l'impression de mieux saisir c'est juste que j'en ai pas l'utilité donc me servant tout le temps du pré intégré a l'audioGD :mdr: . arno31 maintenant je vois de quelle interface tu parle mais quelle est l'avantage de posséder cette dite interface quand tu possède déjà le ref10.32 . ce qui est ton cas si j'ai bien lu le topic. j'ai l'impression que ça fait double emploi.
whit3r4bbit
 
Messages: 50
Inscription Forum: 12 Juin 2014 18:55
Localisation: Idf 93
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 13:12

L'interface "purifie" le signal numérique. Voir les entrées et sorties.
L'appareil derrière quelqu'il soit ne fait pas ce traitement, même chez Audio Gd.

J'ai un ami qui a testé mon interface en amont de son dac Fostex (entrée et sortie coax spdif) et qui en a immédiatement acheté une.
Et je connais pas mal de personnes qui en ont une avec de l'Audio Gd derrière et qui ne pourront plus s'en passer.

Le son est plus propre, plus ouvert. Les timbres sont respectés et ce n'est pas agressif.
La scène sonore est aussi plus stable.

De + possibilité d'avoir de l'I2S (hdmi ou rj45) mais pour mon 10.32 là il faut bidouiller mais Audio Gd fait des appareils évolutifs pour ceux qui peuvent un peu bricoler et ca c'est génial !
Et sur les Audio Gd récents à partir de certains modèles ils ont tous cette entrée de série.
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 15:37

L'utilité d'une interface USB a déjà fait l'objet de nombreuses discussions.

Un test intéressant:

http://www.tupperwav.com/derniers-artic ... -digitales

en fin d'article j'ai quand même noté:

"3.3 Un intérêt variable selon les DAC

L’autre enseignement de ce test, c’est que mon DAC Audio GD Reference 9 qui contient déjà plusieurs traitements internes pour ses différentes entrées, m’offre peu ou prou des performances identiques, que je passe par une DI ou non. Et à partir d’une certaine gamme de produit, il est courant de trouver chez nombre de DAC des traitements asynchrones, et/ou nombre de filtres en entrée.

Mon propos sera donc modéré sur ce composant, qui ne trouvera son utilité réelle dans votre chaîne audio PC que dans les cas suivants principalement :

Vous disposez d’un ordinateur non optimisé pour l’audio, bruyant et sujets à de nombreux parasites sur les ports USB (portables et prise à la terre notamment)
Votre DAC n’a pas de traitement spécifique de signal USB en entrée
Vous avez envie d’utiliser d’autres formats d’entrées sur votre dac que l’USB"

Le comparatif mérite cependant d'être lu en entier!

De mon côté je suis dans une phase de simplification de mon installation, je perds peut-être un peu, mais bon.....
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 15:49

Pour ceux qui veulent un test plus "fouillé", lisez ceci:

http://www.hdfever.fr/2015/04/13/test-audio-gd-di-2014/

On apprend pas mal de choses, et après, chacun décide....
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 15:51

Personnellement le meilleur résultat que j'ai obtenu avec un PC c'est en sortent le signale en coaxiale par une carte son ASUS STX, mais tous les composant du PC et l'alimentation sont que grande qualité et toute mon installation et sur onduleur 2KVA.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 17:08

Bonjour yacine,

Un HS très court:

Ton DAC est aussi sur l'onduleur ?
C'est quoi ton onduleur? Est-ce qu'il te délivre une sinusoïde pure?

Le mien est un EATON Ellipse Pro 1600; il me délivre un signal carré, bien pour l'informatique, mais je n'ai pas osé mettre le DAC dessus? Il est sur une prise protégée, mais pas supportée en cas de coupure.
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 17:22

J'ai un simple FSP Fortron EP 2000 qui est conçu pour les instalations informatique et les installation Hi-Fi mais qui me donne un très bon résultat à l'oreille. Pour la sinusoïdalité je ne sais pas si elle est parfaite car je n'ai pas d'oscilloscope mais pour le respect du 230V, phase......et la protection de mon matériel c'est nickel

http://www.ldlc.com/fiche/PB00115048.html
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 17:28

L'Eaton Ellipse PRO 1600 FR par contre dans sa fiche technique n'est pas fait pour la HIFI.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00152764.html

Dommage que AUDIO GD ne fait pas d'onduleur.....
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 21:17

Le but, c'est de protéger la CPU avec ses DD.
Comme c'est un "line-interactive", avec le réseau il ne fait que supprimer les pics ou les creux en tension, donc ça passe en HiFi.
Quand le réseau tombe il donne un signal carré qui permet de fermer la session PC. Plus de PC, plus de musique, donc je vais me coucher! :lol:
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 13 Sep 2015 0:49

bonjour je reviens vers vous pour connaitre le genre de cable usb que vous lui coller au cul ? savoir ce que vous en pensez entre autre . :siffle:
whit3r4bbit
 
Messages: 50
Inscription Forum: 12 Juin 2014 18:55
Localisation: Idf 93
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message