Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Charlin75, cholley, DAVEYBROTHERS, DaVulv, DSAGNES, Noricha, papy_brossard, roland_de_lassus, sirius57, vinceunc, wald, webcct et 87 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC audio-GD - DAC 19MK3

Message » 14 Oct 2010 21:44

Hello,

Je lis beaucoup de bien de ce DAC 19 mais encore plus du Havana de Mhdt. Par contre pas trouvé de comparaison, quelqu'un a-t-il pu la faire? Rien a voir, différent ou proche?

Mon système est pour l'instant composé d'un ampli Audiomat Opéra ref + une paire de JMR Bliss Silver encore en rodage et je vais mettre a jour ma source actuelle Macbook -> Airport Express direct sur l'ampli (vi pas très zifi je sais) qui sera remplacé par Macbook -> Hiface -> Dac.

Merci de vos avis et retours d'expérience!

Vins.
vmullot
 
Messages: 152
Inscription Forum: 06 Mai 2009 17:30
  • offline

Message » 03 Nov 2010 16:31

Bonjour

Avez vous essayé les câbles RCA de audio GD ?

le prix est plus que attractif mais ça vaut quoi ?

Merci
tutuclan
 
Messages: 187
Inscription Forum: 21 Jan 2010 8:35
  • offline

Message » 10 Nov 2010 21:55

Ca y est le ref 9 est commandé et payé :-)

J'hésite à commander aussi en même temps leur interface numérique avec l'alim, ça à l'air bien top aussi.

Par contre il n'ont plus en stock la version non usb que j'ai commandé. Il me donne un délai de 20 jours pour en construire un.

Je cite : Thanks,because the RE-9 Non-USB is out of stock,so that we need to make a new one to you,this need around 20 days

voilà, plus que à attendre.

Ha aussi j'ai pris 2 câbles modulation pour tester, on verra bien

a+
tutuclan
 
Messages: 187
Inscription Forum: 21 Jan 2010 8:35
  • offline

Message » 10 Nov 2010 22:04

Félicitation, moi aussi c'est fait un DAC19 DSP commandé via leur revendeur Français Audiophonics, la Hiface evo l'attend avec impatience :mdr:
vmullot
 
Messages: 152
Inscription Forum: 06 Mai 2009 17:30
  • offline

Message » 10 Nov 2010 22:42

le 19dsp je l'ai vendu dimanche dernier moi :-), je l'avait depuis presque une année

la hiface evo à l'air pas mal aussi :wink:
tutuclan
 
Messages: 187
Inscription Forum: 21 Jan 2010 8:35
  • offline

Message » 10 Nov 2010 22:49

Ah m..... un d'occase ça m'aurait pas dérangé. Pourquoi donc ce changement? Pas a ton gout le DAC19?
vmullot
 
Messages: 152
Inscription Forum: 06 Mai 2009 17:30
  • offline

Message » 10 Nov 2010 23:08

oui, trop transparent pour moi, trop neutre.
j'attends beaucoup de ce RE9 qui doit être plus chaleureux, plus à mon gout.

et puis j'aime bien essayer les choses et le prix du re9 n'est pas excessif. :wink:
tutuclan
 
Messages: 187
Inscription Forum: 21 Jan 2010 8:35
  • offline

Message » 11 Nov 2010 17:33

Bravo tutu.
Moi j'ai manqué de transparence en passant par audiophonics sur le stock/non stock puisque mon ReF-9 arrivé début de semaine à été fourni en près de 8 semaines après commande comme je te l'ai dit en mp !

Je l'ai écouté un peu 2 soirs durant, il faut le roder 100 heures environ. Pour l'instant il est nettement inférieur au DAC de l'Art G2 mais parait supérieure à celui de la CEC. Le petit surplus chaleureux est à peine perceptible pour l'instant mais parait exister effectivement.

Attention il est super profond, c'est un monstre en taille et dommage pas moyen de retirer le dessus sans couper le sceau de garanti. Il faudra attendre...

Tant mieux s'il est fabriqué dans 20 jours, ce sera sans doute comme le mien, un des tous derniers REF-9 produits avec les 1704UK. :wink:
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • online

Message » 11 Nov 2010 18:28

Hello !!

Je ne connais pas du tout les 2 dac que tu cites.
Par contre, si ça peut te rassurer, mon dac19dsp à eu besoin de 300 heures de rodage pour respirer pleinement. Au début, les premières 200 heures c'était plat dans les graves et un manque de profondeur et impact. Puis, peut à peut il est né et a craché tous ses tripes :-). donc patience :wink:

J'hésite vraiment à commander leur ID avec l'alim pour essayé. tu en penses quoi ? la construction à l'air autant sérieuse que les dac. http://www.audio-gd.com/Pro/dac/USBface/Digital1EN.htm

Pour la profondeur c'est bon, j'ai fait un meuble diy et prévu la place.

Encore un truc, tu en penses quoi de la qualité des fiches cinch femelle... ?

bye
Dernière édition par tutuclan le 11 Nov 2010 18:54, édité 2 fois.
tutuclan
 
Messages: 187
Inscription Forum: 21 Jan 2010 8:35
  • offline

Message » 11 Nov 2010 18:36

Ce ne sont pas des dacs mais des cd intégré ! :mdr:

Qu'apporte l'interface digital, pour brancher un PC ? Pk ne pas avoir prix une option usb alors comme le mien ?

La qualité est top pour tous les porduits et les fiches sont très bonnes également. :wink:

300 heures, bon diou normal que je n'entende pas la différence avec le canare (bnc) et le kimber D60 en coax alors... :-?
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • online

Message » 11 Nov 2010 18:51

Oui pour brancher un pc. j'ai 2 sources. une thorens td320mk2 et un PC fanless en win7/foobar/wasapi

pourquoi j'ai pas pris l'option USB? bin simplement quand j'ai vu le dsp 3 dedans la DI et les 2 jolis boitiers ... et en plus alim séparées (c'est bientôt noël :lol: ). Je me suis dit que c'était surement mieux que le usb intégré. C'est comme une horloge si j'ai bien compris la description, la DI prépare le flux numérique pour le dac.

Je te parle de la qualité des cinch car moi sur le 19 c'était pas top. il y avait du jeu même avec leur câble coax canare !!!!!
tutuclan
 
Messages: 187
Inscription Forum: 21 Jan 2010 8:35
  • offline

Message » 12 Nov 2010 12:13

Bonjour,

Pour ceux qui ont les entrées/sorties ACSS sur leur matériel, il faut vraiment essayer.
Je suis passé depuis quelques jours à ce mode de connexion entre mon REF1 et mon preamp C3SE, et j'ai gagné un peu en détourage, en précision et en impact.
Ce n'est pas le changement du siècle, mais pour affiner la dynamique d'un système, ça peut aider.

Cdlt
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 12 Nov 2010 20:40

pas de ACSS sur nos REF-9, sinon on serait de la famille neutral :mdr: ! Les sorties d'étage diamant remplacent cette étage de sortie ACSS.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • online

Message » 15 Déc 2010 18:56

Salut les gars !!!!

Reçu mon ref9 ce midi.

déjà, comme la dernière fois avec le 19dsp, super colissage. bravo A-GD. (ha oui pour ceux qui n'ont pas lu tout le post, j'ai acheté il y a 10 mois le 19dsp, revendu il y a quelque semaine et maintenant reçu le ref9)

Mes premières impressions, super imposant, robuste, lourd, finition pas mal, prise rca nickel !!!!!!!!! je m'arrête 2 minutes sur ce dernier point. J'ai été très déçu par les rca du 19, celle en couleur or mate, point chaud complètement déformé, fiche male qui bouge... Les fiche du ref9 sont super, j'ai même cru lire sur le site de A-GD que ce sont des wbt ?

Mon prè-avis car pas encore rodé: (mini 300h avec le 19dsp pour qu'il se libère du jour au lendemain..)
C'est claire c'est autre chose, pas forcément meilleurs dans l'absolu. C'est un autre type de son. Beaucoup plus de basse sur le ref9, malgré qu'il n'est pas rodé je le remarque facilement, il est aussi plus musicale. Il semble même plus naturel !!!!!!! ma femme a dit tout de suite on dirait que c'est beaucoup moins "Clinique" qu'avec le 19dsp. Elle dit aussi que ça fait moins son "numérique" ca se rapproche plus d'un son vinyle.

un peu de rodage maintenant.

a+ les amis.
tutuclan
 
Messages: 187
Inscription Forum: 21 Jan 2010 8:35
  • offline

Message » 15 Déc 2010 21:29

Et de 2 réf9 sur le topic :wink:
Pas spécialement de basses au début chez moi comparé au cd, maintenant oui, un peu plus.
Environ 50h de rodage.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message