Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: curtisdodo, invictus, jc51, sirius57 et 64 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC audio-GD - DAC 19MK3

Message » 27 Mai 2010 1:23

Bonsoir,
A priori cela devrait fonctionner si le C2 et le C39MK3 ne sont pas utilisés en même temps :idee:
A moins de connecter le C2 sur le C39 en by-passant un des deux contrôles de volume !!!
Faudrait aller voir le site "HEAD-FI" si quelqu'un l'a déjà fait car il y a pas mal de threads sur les matériels audio-gd
Cdlt
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 27 Mai 2010 6:44

kazcou a écrit:Bonjour,

Savez-vous s'il est possible de faire un câble ACSS en Y et si ça pourrait fonctionner.
Je m'explique : je viens de recevoir mon DAC Ref7, les amplis C1-Master, le pré-ampli C39MK3 et un ampli écouteur C2, je voudrais connecter mon C2 et mon C39MK3 en même temps sur le DAC Ref7, et comme il n'y a qu'une sortie ACSS je pense a un câble en Y.


Il faudra nous proposer un CR de tout ça 8)
manu491
 
Messages: 236
Inscription Forum: 11 Juil 2007 0:45
  • offline

Message » 03 Juin 2010 19:52

Pas de problème d'impédance d'entrée pour l'étage préamp avec ton cable Y...?

En tout cas bien "casse cou" de ta part de tester tout leur produits, meme si je suis presque certain que ce sont de superbes produits.
J'attends impatiemment ton retour d'expérience et surtout si en mode ACSS, on a une chaine vraiment neutre - quitte à manquer de chaleur si des enregistrements qui en manquent naturellement. :wink:

Au sujets des bloc mono, 2500$ et 60kg c'est pour la paire ou bien un bloc ?
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

19 mk3 mode A

Message » 29 Juin 2010 23:31

Bonjour,

Je possède le 19 mk3 mode B et cherche désespérément le mode A "PMD100"*.
Une âme charitable ne l'utilisant pas me vendrait le sien?
Ou bien qqn serait il comment me le procurer?

Merci pour vos retours.
Gregory
gmuret
 
Messages: 31
Inscription Forum: 14 Jan 2003 10:16
  • offline

Message » 14 Juil 2010 0:16

bonjour
j aimerais franchir le pas pour améliorer le rendu de ma borne apple express qui est branché en optique sur mon preamp rotel 1570
Mais vu le nombre de modeles que propose le fabricant je suis un peu perdu je viens de tomber sur le nouveau modele dac 3se qu en pensez vous?????
Sachant que mon preamp possede deja un bon convertisseur je crois que c est 2xpcm1796 burr brown j aimerais votre avis sur le choix le plus approprié pour ma config
merci pour vos conseils
luigi79
 
Messages: 280
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 22:09
  • offline

Message » 04 Sep 2010 9:05

luigi79 a écrit:bonjour
j aimerais franchir le pas pour améliorer le rendu de ma borne apple express qui est branché en optique sur mon preamp rotel 1570
Mais vu le nombre de modeles que propose le fabricant je suis un peu perdu je viens de tomber sur le nouveau modele dac 3se qu en pensez vous?????
Sachant que mon preamp possede deja un bon convertisseur je crois que c est 2xpcm1796 burr brown j aimerais votre avis sur le choix le plus approprié pour ma config
merci pour vos conseils


+1 interressé aussi par le dac3 se "musical flavour"
SPWEW
 
Messages: 449
Inscription Forum: 14 Fév 2003 17:29
Localisation: Var
  • offline

Message » 04 Sep 2010 22:21

commande du REF 9 prévu fin de mois pour moi du coup, je mettrai mon avis ici, au mois prochain donc :wink:
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 05 Sep 2010 19:11

Bonjour,

"Amélioration" de mon REF.1 terminée aujourd'hui :D .
Je m'attaque donc maintenant au preamp C3SE.
Peux pas faire écouter chez moi mais si cela intéresse quelqu'un, je peux me déplacer un samedi en région parisienne.
Cdlt
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 05 Sep 2010 20:17

ca peut encore se tweaker un REF X ? :o
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 05 Sep 2010 20:27

:mdr:
Oui, oui ! mais pas sur le schéma, déjà abouti. Uniquement des composants.
Voir le mien et celui de Precklely Peete ici:
http://www.head-fi.org/forum/thread/416 ... rning/2205

Cdlt
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 06 Sep 2010 9:20

Ah oui effectivement.... :o Mais je croyais que la qualité des REF déjà largement supérieur à pas mal de convertos à X millliers d'euros.
Est ce le cas d'après toi et quel gap franchit avec les tweak ?
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 08 Sep 2010 1:21

Bonjoir/bonsour,

Je ne sais pas si les REF d'audio-gd sont largement supérieur à pas mal de convertos à X milliers d'euros.
Je n'ai pas fait de comparaison.
Ma méthode est plutôt d'écouter des matériels dits de haut de gamme et d'essayer de réunir leurs qualités dans un appareil à bon "potentiel", que je "tweake".
La seule comparaison que je puisse citer est celle avec un Benchmark DAC1 puisque je le possède aussi (en panne actuellement).
Par rapport au Benchmark, le REF1 est moins "brillant" et semble mieux respecter la tonalité des instrument et des voix.
Avec les tweaks, j'ai gagné sur les critères habituels. Dynamique (pouvoir entendre clairement des sons très faibles), impact (à l'écoute du dernier Hadouk Trio), etc...
L'augmentation de la capacité des condensateurs apporte aussi une touche de douceur accompagnée d'une transparence accrue. Et oui, le courant circulant dans l'appareil est plus "propre". Le grave est mieux "dessiné et plus "varié", si je puis dire.
Bon, tout cela est subjectif, mais me parait assez nette pour ne pas avoir besoin d'être mis en évidence par des mesures.
N'étant pas un grand reviewer, je ne saurais en dire plus sans me paraphraser.
Voilà pour ce qui est de mon expérience avec ce DAC.

Cdlt
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 09 Sep 2010 10:59

C'est un retour bien sympathique déjà. merci. :P
Du coup ça me tente d'effectuer l'upgrade par qq sachant tweaker dans les règles de l'art. 8)
Le fil sur head-hifi indique les condos et les modèles utilisés ? Je crois reconnaitre des Nichicon KZ pour la majorité mais ils sont peut être d'origine. Vous avez juste changé les condos de sortie (les gros en photos ?)

avant ?

Image

après ?

Image
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 12 Sep 2010 21:25

Bonsoir,

Pour le détail des modifs et des condos utilisés sur le DAC de Precklely Peete, il faut aller voir une ou deux pages avant sur Head-fi. Il a en effet utilisé beaucoup de Nichicon MUSE, KZ et autres.
Pour ce qui est de mes modifs, c'est à la page suivante. Du Panasonic FC, du BC component et du Nichicon UPM (sur la carte DSP) pour moi.
Les gros condos ne sont pas des condos de sortie. Ce sont des condos de filtrage d'alim, placés juste après les ponts de diodes.
Le signal, si je ne me trompe pas, ne traverse aucun condensateur.
Les condos changés sont les gros noirs, ainsi que tous les chimiques sur la partie digitale (pcb du milieu). Sur la photo par contre, il y a 6 condensateurs d'origine encore présents (les 6 en rang militaire au milieu de la carte digitale), mais remplacés au moment où j'écris par des BC Components C136.
Et puis chose qui ne se voit pas, des ferrites mises sur les fils d'alim des transfos des parties analogiques.
Voilà :wink:

Cdlt
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 13 Sep 2010 10:11

Bonjour tout le monde.

J'ai acheté il y a une année un DAC19DSP que je trouve top.
Savez vous la fonction de la touche ACSS sur le devant?

Je désir changer de dac pour un plus gros, un REFx

Connaissez-vous la différence entre les dac *Musical* et *Neutral* ?

vous me conseillez quel dac ? le ref 5 ? ou le ref8? ou un autre ?

Merci et bonne journée

Raphaël
tutuclan
 
Messages: 187
Inscription Forum: 21 Jan 2010 8:35
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message