Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gab75, job31, mick9991024, Minorswing, pompon2, smalah, sodamail, Steph31 et 57 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

comment améliorer ma source ?

Message » 31 Jan 2022 18:59

Bonjour,

si on décortique les descriptions sur les liens de Fabien :
Amazon : type cat 7 garanti 10 Gbps, sur 1 m, aucune perte, aucune erreur possible, sinon il ne serait pas certifié cat 7
le magasin à 450 € : cat 7 garanti 10 Gbps sur 75 cm, donc théoriquement aucune perte, aucune erreur possible
mais si on lit plus précisément, dans la description de celui à 450 € il est noté :
Les conducteurs et connecteurs mêlent cuivre et argent à hauteur de 10 %, afin d'offrir un débit de données optimal, et par conséquent un faible taux d'erreur.

ce qui signifierait que celui à 8 € ne génère pas d'erreurs, mais celui à 450 € a un faible taux d'erreur !
cherchez l'erreur :ane:

Michel...
Dernière édition par MickeyCam le 31 Jan 2022 19:05, édité 1 fois.
MickeyCam
 
Messages: 6218
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 31 Jan 2022 19:05

MickeyCam a écrit:Bonjour,

si on décortique les descriptions :
Amazon : type cat 7 garanti 10 Gbps, sur 1 m, aucune perte, aucune erreur possible, sinon il ne serait pas certifié cat 7
le magasin à 450 € : cat 7 garanti 10 Gbps sur 75 cm, donc théoriquement aucune perte, aucune erreur possible
mais si on lit plus précisément, dans la description de celui à 450 € il est noté :
Les conducteurs et connecteurs mêlent cuivre et argent à hauteur de 10 %, afin d'offrir un débit de données optimal, et par conséquent un faible taux d'erreur.

ce qui signifierait que celui à 8 € ne génère pas d'erreurs, mais celui à 450 € a un faible taux d'erreur !
cherchez l'erreur :ane:

Michel...

un plus modeste que l'autre?

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9295
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 31 Jan 2022 19:22

C'est bien pour ça que j'ai précisé :
Fabien.56 a écrit:que j'ai eu quand j'étais un adepte du bullshit audiophile :siffle:
Étonnant non hein :grad:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 31 Jan 2022 20:59

gil2b a écrit:Si tu veux un bon dac a prix correct tu as celui ci, il se trouve aux environs de 350e en occasion et avec sa connectique ultra complète c’est une excellente affaire.

source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/advance-paris-smart-dx1-dac-akm-4490-inside-t30096185.html


Gil

tu crois qu'a ce prix y aurait un reel update a celui du Node ?
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 31 Jan 2022 21:01

mariofan de triangle a écrit:moi je pense que tu devrais arrêter les frais et profiter de ton système...

Tkt je commence a bien en profiter malgré tout :wink:
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 31 Jan 2022 21:02

MickeyCam a écrit:Bonjour,

si on décortique les descriptions sur les liens de Fabien :
Amazon : type cat 7 garanti 10 Gbps, sur 1 m, aucune perte, aucune erreur possible, sinon il ne serait pas certifié cat 7
le magasin à 450 € : cat 7 garanti 10 Gbps sur 75 cm, donc théoriquement aucune perte, aucune erreur possible
mais si on lit plus précisément, dans la description de celui à 450 € il est noté :
Les conducteurs et connecteurs mêlent cuivre et argent à hauteur de 10 %, afin d'offrir un débit de données optimal, et par conséquent un faible taux d'erreur.

ce qui signifierait que celui à 8 € ne génère pas d'erreurs, mais celui à 450 € a un faible taux d'erreur !
cherchez l'erreur :ane:

Michel...

parfois a trop creusé les spec on comprends de moins en moin :D s
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 31 Jan 2022 22:18

Fabien.56 a écrit:Tiens moi j'ai ça :
https://www.amazon.fr/dp/B00QV1F1C4?tag ... e=ogi&th=1

Et tu sais quoi ça marche aussi bien que ce câble :
https://www.son-video.com/article/cable ... dka-0-75-m

que j'ai eu quand j'étais un adepte du bullshit audiophile :siffle:
Étonnant non hein :grad:


Et bien moi j'ai acheté ça et pareil, je ne regrette absolument pas. Acoustiquement c'est le jour et la nuit ! :lol:
KASIMO Câble Ethernet 5m Cat 8 RJ45, Câble Internet Plat, Connecteurs Plaqués Or, Réseau Haut Débit de 40 Gigabit/S - 2000 MHz – Noir

Moi j'avais besoin de 5 mètres...

Et question débit, ça a changé beaucoup de choses avec mon Mac Book Air...
Franchement, vu le prix ça m'a pas couté de faire le saut...

Après, je suis un peu d'avis de Gil2b, change de source :
- celle qu'il t'a conseillée est bien sûr un très bon choix ! :lol: 8)
- A pas cher il y a le SONCOZ de Lucus

Le node je lui trouve un côté bouché de bouché...
Si tu habites en IDF je peux me déplacer ou toi... :idee:
Dernière édition par yijing le 31 Jan 2022 22:44, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14943
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 31 Jan 2022 22:28

@ yijing
Y’a un problème avec ton lien amazon :oldy:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 31 Jan 2022 22:44

En princiep c'est corrigé.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14943
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Fév 2022 1:07

ben franchement jadore ses petites enceintes, blanc satiné, tweeter déporté, membrane jaune, elles ont eu plusieurs prix y a 5 ou 6 ans..


Va faire des écoutes chez des gens qui ont des enceintes avec de gros haut parleurs de grave, et tu verras qu'après ça, c'est tes enceintes que tu voudras changer, pas ta source.

Je dis ça mais peut-être que chez toi ce n'est pas possible.

Si tu veux que des connaisseurs puissent te conseiller pour réellement améliorer ton système, il est impératif que tu postes des photos de ton installation et de la pièce qui l'héberge.


Je n'ai pas la prétention d'être un pro de l'audio, mais si il y a une chose dont je suis certain, c'est que la pièce (taille, distance d'écoute), c'est vraiment ce dont découle tout le reste.

Et quand on a une pièce vraiment pas adaptée à une écoute hifi qualitative, la meilleure option reste l'écoute au casque.

Je te garantis qu'il n'y a pas tant de gens que ça dont l'installation enceintes fait mieux qu'un bon casque.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 01 Fév 2022 8:41

Fraktur a écrit:
ben franchement jadore ses petites enceintes, blanc satiné, tweeter déporté, membrane jaune, elles ont eu plusieurs prix y a 5 ou 6 ans..


Va faire des écoutes chez des gens qui ont des enceintes avec de gros haut parleurs de grave, et tu verras qu'après ça, c'est tes enceintes que tu voudras changer, pas ta source.

Je dis ça mais peut-être que chez toi ce n'est pas possible.

Si tu veux que des connaisseurs puissent te conseiller pour réellement améliorer ton système, il est impératif que tu postes des photos de ton installation et de la pièce qui l'héberge.


Je n'ai pas la prétention d'être un pro de l'audio, mais si il y a une chose dont je suis certain, c'est que la pièce (taille, distance d'écoute), c'est vraiment ce dont découle tout le reste.

Et quand on a une pièce vraiment pas adaptée à une écoute hifi qualitative, la meilleure option reste l'écoute au casque.

Je te garantis qu'il n'y a pas tant de gens que ça dont l'installation enceintes fait mieux qu'un bon casque.


Il adore ses enceintes alors qu'il a la changite aiguë, pourquoi essayer de le convaincre d'en changer ?
Être satisfait de son matériel est assez précieux par les temps qui courent. En plus il a des biblios,, qui sont moins soumises aux aléas de la pièce d'écoute...
Plutôt que de se faire prêter des câbles, il pourrait se faire prêter une très bonne source, pour voir ce qu'il aurait à gagner.
Nigel
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 02 Fév 2022 13:49

Je comprends ton raisonnement mais moi je suis commerçant et j'ai pris l'habitude de lire entre les lignes, quand un client me parle.

Sa volonté est clairement d'améliorer le son de son installation. Et quand il dit qu'il est satisfait de ses enceintes, il parle de l'esthétique.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 02 Fév 2022 13:59

levoman a écrit:
gil2b a écrit:Si tu veux un bon dac a prix correct tu as celui ci, il se trouve aux environs de 350e en occasion et avec sa connectique ultra complète c’est une excellente affaire.

source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/advance-paris-smart-dx1-dac-akm-4490-inside-t30096185.html


Gil

tu crois qu'a ce prix y aurait un reel update a celui du Node ?



Ah oui j’oubliais que le prix faisait la qualité :siffle:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20668
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 02 Fév 2022 18:17

Fraktur a écrit:Je comprends ton raisonnement mais moi je suis commerçant et j'ai pris l'habitude de lire entre les lignes, quand un client me parle.

Sa volonté est clairement d'améliorer le son de son installation. Et quand il dit qu'il est satisfait de ses enceintes, il parle de l'esthétique.


Oui mais le commerçant sait sûrement qu'un propriétaire de Pathos est forcément quelqu'un pour qui l'esthétique est TRES important.
Par conséquent, ce sera difficile de le faire changer d'enceintes, sauf s'il prend les colonnes de la même série.
La je pense juste qu'il veut atteindre le potentiel de son matériel et après l'essai (peu concluant) sur les cables, il reste la source.
Qui devra bien sonner, et sûrement bien présenter aussi.
Nigel
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 02 Fév 2022 20:34

Oui pas faux. Moi je donne mon avis, et puis ça s'arrête là. Chacun fait comme il veut. En changeant de source, s'il gagne un tout petit peu de qualité, ce sera le bout du monde.

C'est un peu comme si je réfléchissais à mettre des pneus haut de gamme sur ma Peugeot 107 pour améliorer les perfs. On me répondrait de plutôt changer de voiture.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message