Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, shawnforever, sirius57, Smooth Jazz, tex61 et 43 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

écoute avec ProSOA ...

Message » 25 Oct 2012 21:35

Denis31 a écrit:UP pour la démo dimanche après-midi ! :wink:


Dommage, ce n'est pas dans mon secteur :cry:
vecteur6
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • offline

Message » 26 Oct 2012 20:37

Dommage en effet :-? mais on va y arriver un de ces jours ! :wink:

UP pour dimanche à Salon de Provence !
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Oct 2012 21:41

bon séjour sur salon de Provence Denis !
tu auras peut etre un meilleur temps que par chez nous ? :wink:

Marc
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 26 Oct 2012 21:44

Home Audio Selection a écrit:bon séjour sur salon de Provence Denis !
tu auras peut etre un meilleur temps que par chez nous ? :wink:

Marc

Ha ça non: un vrai temps à rester devant sa chaine: un mistral à décorner les bioux
alunel
 
Messages: 629
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 04 Nov 2012 10:40

alunel a écrit:
Home Audio Selection a écrit:bon séjour sur salon de Provence Denis !
tu auras peut etre un meilleur temps que par chez nous ? :wink:

Marc

Ha ça non: un vrai temps à rester devant sa chaine: un mistral à décorner les bioux


salut alain ..!! pas de c r ?? :( :( :)
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 04 Nov 2012 19:53

fredoamigo a écrit:
alunel a écrit:
Home Audio Selection a écrit:bon séjour sur salon de Provence Denis !
tu auras peut etre un meilleur temps que par chez nous ? :wink:

Marc

Ha ça non: un vrai temps à rester devant sa chaine: un mistral à décorner les bioux


salut alain ..!! pas de c r ?? :( :( :)

si si ASAP, mais je suis encore en train de découvrir toutes les richesses de mon beau Prosoa... mais tu peux venir voir aussi! et puis ce WE c'etait voile...
Les comparatifs avec ma chaine normale sont d'autant plus longs, que j'ai profité de l'arrivée de Prosoa pour reprendre un SubWoofer avec lequel il faut que je reprenne mes repères auditifs pour faire les comparaisons avec et sans Prosoa.

En fait une première info: du fait du temps des traitements (Denis tu corriges si je dis une betise), il faut appliquer un grand retard entre la vidéo et le son; et a priori les lecteurs virtuels (JRiver que j'utilise, ou Media Player Classic...) supportent mal cela pour les DVD (ca va pour les BR), du coup je suis obligé de dématérialiser mes DVD de concert et je cherche les meilleurs réglages pour les passer en MKV... d'ailleurs connaissez vous un topic à ce sujet?
La dématérialisation est un plus de ProSoa, car j'ai deja une bonne médiathèque; mais j'ai justement mes DVD favoris en originaux pour ne rien perdre de leur qualité initiale... que je n'avais pas dématérialisé.

A+
alunel
 
Messages: 629
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 05 Nov 2012 0:44

Hello,

en cours de développement, la visualisation de la fft temps réel dans ProSOA:

Image

Avec une FFT sur 4096 points permettant d'avoir de l'info utile jusque très bas en fréquence (<20Hz), une mémorisation des crêtes pour visualiser la plage de dynamique du morceau en écoute sur toute la gamme des fréquences, et d'autres choses en réflexion... :wink:

Ce type d'affichage est très utile pour apprendre à connaître les fréquences mises en jeu par les différents instruments, types de musiques, formats, etc..
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Nov 2012 10:53

:idee: y'a t il des retours de ... Salon de Provence ?

Cdlt,
vecteur6
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • offline

Message » 06 Nov 2012 21:51

Steph-Hifi a écrit:c'est hors charte si on le dit ?

Aller un gros M-E-R-D-E donc :wink:

c'est quand qu'on peut tester la bête ? :--)


Quoi ?

Un topic où on peut foutre la...

Et on ne m'avait rien dit ?!!
:friend:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Nov 2012 10:24

Bonjour,

A titre informatif et pour les interessés, voici un petit mémoire d'études sur la convolution et la partie 2 ici.

cdt
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 16 Nov 2012 14:43

Bonjour,

Je tenais à remercier Denis pour sa gentillesse et sa disponibilité.
Nous avons discuté un bon moment ce matin par téléphone, et il n'est pas avare en explications.

- Sébastien
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 16 Nov 2012 15:35

De rien ;)
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Nov 2012 16:26

Adhara a écrit:Bonjour,

Je tenais à remercier Denis pour sa gentillesse et sa disponibilité.
Nous avons discuté un bon moment ce matin par téléphone, et il n'est pas avare en explications.

- Sébastien

Et j’espère pour le bonheur des tes oreilles que tu prendras un ProSoa; tu t'apercevras alors que cela n'est rien à coté du temps que prendra Denis pour peaufiner ton install... ;-)
alunel
 
Messages: 629
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 16 Nov 2012 17:03

Certes je n'ai pas contacter Denis pour discuter du beau temps ...
Je lui ai expliqué les raisons pour lesquelles je m'intéressais à sa solution (financières et simplification de mon installation).

Je suis très content avec mon Trinnov, je pourrais très bien prendre une prestation (contres mesures + réglage du Trinnov) pour obtenir les 20%/30% qu'il me manquent pour exploiter au maximum ma configuration actuelle.
Disons que le Trinnov offre d'énormes possibilités qui vont bien au delà d'une simple correction acoustique. Le problème vient du fait que je ne l'exploite pas.
Comme je disais à Denis, je me pose l'intérêt d'avoir une Ferrari pour rouler en centre ville (analogie) ...

Mon choix n'est pas encore tranché.
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 16 Nov 2012 18:09

Adhara a écrit:Certes je n'ai pas contacter Denis pour discuter du beau temps ...
Je lui ai expliqué les raisons pour lesquelles je m'intéressais à sa solution (financières et simplification de mon installation).

Je suis très content avec mon Trinnov, je pourrais très bien prendre une prestation (contres mesures + réglage du Trinnov) pour obtenir les 20%/30% qu'il me manquent pour exploiter au maximum ma configuration actuelle.
Disons que le Trinnov offre d'énormes possibilités qui vont bien au delà d'une simple correction acoustique. Le problème vient du fait que je ne l'exploite pas.
Comme je disais à Denis, je me pose l'intérêt d'avoir une Ferrari pour rouler en centre ville (analogie) ...

Mon choix n'est pas encore tranché.


Suis 100% d'ac avec toi; c'est rigolo car j'allais justement conclure mon message précédent en disant, à propos de la disponibilité de Denis, que pour tout système aussi performant soit'il, au delà de sa performance propre, c'est la qualité de sa mise en œuvre qui permet d'obtenir le meilleur résultat...

Pour info, quand à ma conviction sur l'apport et la qualité de l'analyse de l’existant et la pertinence du calcul des corrections à apporter: j'envisage de confier à Denis, le réglage de la correction effectuée par le processeur sonore dans ma voiture.
En effet bien qu'il ne le connaisse pas, je suis convaincu que la rigueur de sa démarche scientifique et analytique me permettront d'obtenir instantanément une base de réglage (à peaufiner ensuite à l'écoute) qu'il me faudrait des mois à trouver par écoute et réglages successifs, compte tenu de l'écart d'enregistrement d'un disque à l'autre...

J'avais déjà eu cette démarche d'aide par un prestataire (ClementW de ce forum) pour la conception passive de ma pièce. J'ai été enchanté non seulement du résultat meilleur que celui que j'aurai obtenu par tâtonnement, mais également de la pertinence des solutions proposées qui m'ont fait gagner du temps, donc de l'argent, et qui sont moins intrusives dans mon environnement que celles que j'envisageai.

Mieux vaut un qui sait que 100 qui cherchent
alunel
 
Messages: 629
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC