Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: -55ES-, Bookfan, domaud, drew, glentoran, j_yves, Jean-Yves44, kondor001, Maxwell Sheffield, Poune, qmsqts, sirius57, Skydiver, turlut et 117 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Changement de mon CXN ou amélioration

Message » 07 Juin 2024 16:53

Bonjour à tous,

Je suis un possesseur plutôt satisfait d'un lecteur réseau Cambridge Audio CXN V1 acheté en 2017.
Je souhaite m'abonner à QOBUZ mais la version 1 n'accepte pas QOBUZ. Je n'ai pas envie de passer sur TIDAL et SPOTIFY ne diffuse que du mp3.
J'envisage au moins deux solutions:
. Revendre mon V1 et acheter un V2. J'ai vu que des V2 sont en vente autour de 600-700€ mais je ne suis pas sûr d'intéresser un acheteur pour mon V1 sauf à le brader 150 à 250 €. Le CXN 100 me semble complétement différent en termes d'écoutes ( WhatHifi France de ce mois-ci)
. Garder mon V1 comme DAC et lui adjoindre un lecteur réseau d'occasion de type Blue sound Node 2 afin de bénéficier de l'abonnement QOBUZ en natif.

Vos avis et suggestions sont les bienvenues .

Merci
Steph
ottstef75
 
Messages: 11
Inscription Forum: 25 Sep 2019 17:59
  • offline

Message » 08 Juin 2024 19:00

Bonjour,

Il est tout à fait possible d'accéder à Qobuz sur un CXN V1 via l'appli StreamMagic sur son téléphone. Certes ce n'est pas en natif directement sur le lecteur comme Spotify et Tidal mais ça fonctionne très bien.
Je ne me souviens plus comment procéder mais ayant réussi à l'installer ce ne doit pas être très compliqué, étant une quiche en informatique.

Si ça peut éviter de dépenser pour pas grand chose :wink:
lolo05
 
Messages: 200
Inscription Forum: 01 Avr 2017 9:41
Localisation: Dijon
  • online

Message » 09 Juin 2024 8:32

Merci lolo05,

J'étais resté sur l'affirmation de Cambridge que la V1 ne verrait pas l'arrivée de QOBUZ.
Je vais investiguer tout cela .

Si d'autres utilisateurs du CXN V1 me confirment que leur abonnement HD QOBUZ fonctionne je m'abonnerai de ce pas !
J'ai d'ailleurs posé la question à Cambridge Audio qui donnait une réponse précise, pour la V2, dans ses FAQ.
ottstef75
 
Messages: 11
Inscription Forum: 25 Sep 2019 17:59
  • offline

Message » 18 Juin 2024 14:48

Bonjour à tous,
J'ai reçu la réponse de Cambridge. Donc le V1 est maintenant compatible nativement avec QOBUZ.
" Sam Edwards (Cambridge Audio)

Jun 17, 2024, 13:09 GMT+1

Hi Stephane,

Thanks for contacting Cambridge Audio.

Provided your firmware and StreamMagic app are up to date then Qobuz can indeed be used as a service from within StreamMagic and streamed to the CXNv1.

It can be selected as a source and accessed through the library tab/services menu once you have signed in and have an active account/subscription.
All the best,

Sam

Customer Support Agent - Cambridge Audio"



Le sujet est donc clos.
Merci à tous
ottstef75
 
Messages: 11
Inscription Forum: 25 Sep 2019 17:59
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message