Bonjour
Je suis en train de regarder les différents lecteurs en dématérialisé et aucun de répond à mes attentes.
En effet, pour :
Roon : ergonomique mais n'accepte pas les VST
Jriver : puissant mais filtre DSD inconnu et moins ergonomique
Audirvana : upscaling DSD de bonne qualité, mais VST limités qui sont non paramétrables en lecture.
Par là, est il possible de chaîner les 3 sur le même PC (pas de réseau) ?
avec :
1) la lecture sur Roon
2) le traitement VST sous JRIVER
3) envoi vers le DAC par Audirvana ?
plus en détail, cela donnerait : lecture 2.0 Roon avec réglage volume -> HQplayer 2.0 en 384 -> Jriver en 2.2 avec DSP en 384 -> Audirvana en 2.2 DSD 256 (avec approche identique en 4.0 sur roon qui se terminerait en 4.4 au travers Audirvana)
Ok, cela fait un peu usine à gaz mais aucun des 3 players ne permet cette configuration à lui seul
nb : peut être que virtual cable le permettrait ???
Merci d'avance
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, Dabozz, decro, Diabolo*, didier34, FabBrov, floflo54, Hoian, jddow, job_ananda, Masossiske, micachou, pascal78, wald, yanto et 102 invités
Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
Chaînage Multiple Lecteur (Roon, Jriver, ...) possible?
- fred-ql
- Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
bonjour,
j'utilise pour ma part voicemeeter potato et cantabile.
avec voicemeeter potato vous pouvez chainez vers cantabile pour heberger les vst (comme un patch) puis revenir dans potato pour ressortir sur votre sortie PC choisie.
dites moi si c'est pas clair
avec voicemeeter potato vous pouvez chainez vers cantabile pour heberger les vst (comme un patch) puis revenir dans potato pour ressortir sur votre sortie PC choisie.
- JO95
- Inscription Forum: 17 Aoû 2019 9:07
corintin a écrit:cela sert à quoi les VST ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Virtual_Studio_Technology
Tu peux ajouter des modules te permettant d'appliquer différents traitements au signal.
Typiquement, en HiFi, un loudness programmable, des fonctions d'égalisation, etc ...
- syber
- Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
JO95 a écrit:bonjour,
Approche intéressante mais :
voicemeeter potato : limité à 192 khz (real cable - pas encore essayé- fait du 384)
cantabile : résolution inconnue mais principe plus que sympa
Sait on la résolution de cantabile ? (48, 96, 192, ...)
Les VST, sont il paramétrables en mode lecture ?
- fred-ql
qu'est ce vous appelez le mode lecture ?
ce qui m'a plu dans cantabile c'est que le moteur lui même peut être réduit dans le systray et le seule la fenetre du VST peut etre affichée à l'écran.
j'utilise par exemple des EQ pultec ou neve/ssl.
du coup je peux y accéder facilement en les laissant toujours à l'écran, comme une fenêtre isolée dans un coin.
pour la freq je ne connais pas les limites de cantabile.
ce qui m'a plu dans cantabile c'est que le moteur lui même peut être réduit dans le systray et le seule la fenetre du VST peut etre affichée à l'écran.
j'utilise par exemple des EQ pultec ou neve/ssl.
du coup je peux y accéder facilement en les laissant toujours à l'écran, comme une fenêtre isolée dans un coin.
pour la freq je ne connais pas les limites de cantabile.
- JO95
JO95 a écrit:qu'est ce vous appelez le mode lecture ?
.
Cec que je comprends, c'est modifier pendant la lecture pour apprécier les changements en direct...
Ce qui me paraît un peu dangereux pour les enceintes car une "merde" est toujours possible... et les HP n'apprécient pas du tout un bruit numérique incontrôlé...
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Haskil a entiérement raison, c'est exactement cela et Jriver le fait très bien (jamais eu de soucis pour l'instant).
En regardant cantabile, il ferait le 192 (peut être au dessus, mais rien vu) et travaille en interne à 64 bits.
Il m'a aidé à en trouver d'autres :
http://www.audiomulch.com/info/what-is- ... rettyPhoto
une liste complète : https://fr.audiofanzine.com/hote-plugin-software/
Je ne vais pas tous les essayer
En regardant cantabile, il ferait le 192 (peut être au dessus, mais rien vu) et travaille en interne à 64 bits.
Il m'a aidé à en trouver d'autres :
http://www.audiomulch.com/info/what-is- ... rettyPhoto
une liste complète : https://fr.audiofanzine.com/hote-plugin-software/
Je ne vais pas tous les essayer
- fred-ql
oui avec cantabile, je change les paramètres en pleine lecture, (cela dit je n'ai jamais vu un host VST qui ne le faisait pas).
- JO95
Rien que de regarder la liste, j'ai mal au crane...
En fait, l'idéal selon moi qui fait joujou avec Jriver, Foobar, AUdirvana, Roon, WMP et Itunes...
Ce serait Itunes pour l'ergonomie parfaite, mais un Itunes ouvert à tous les formats, permettant d'intégrer d'autres plates-formes que les horribles natives d'une façon aussi claires et nettes que le fait Audirvana avec trop peu de plate formes, le tout géré par le moteur audio de Jriver qui est le plus complet de tous...
On échapperait ainsi au "sectarisme" de Roon et d'Itunes, à l'ergonomie pénible de Jriver...
Faudrait contacter le papa d'Audirvana... et lui proposer quelques améliorations à son excellent logiciel...
En fait, l'idéal selon moi qui fait joujou avec Jriver, Foobar, AUdirvana, Roon, WMP et Itunes...
Ce serait Itunes pour l'ergonomie parfaite, mais un Itunes ouvert à tous les formats, permettant d'intégrer d'autres plates-formes que les horribles natives d'une façon aussi claires et nettes que le fait Audirvana avec trop peu de plate formes, le tout géré par le moteur audio de Jriver qui est le plus complet de tous...
On échapperait ainsi au "sectarisme" de Roon et d'Itunes, à l'ergonomie pénible de Jriver...
Faudrait contacter le papa d'Audirvana... et lui proposer quelques améliorations à son excellent logiciel...
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
une idée en vous lisant
Player : audirvana
VST audirvana : un rack de VST "externe" avec si besoin real cable (ou autre) intégré à ce dit rack
Moteur de rendu : audirvana
Je ne pense pas que cela fonctionne, mais je vais essayer quand même (au cas où)
Player : audirvana
VST audirvana : un rack de VST "externe" avec si besoin real cable (ou autre) intégré à ce dit rack
Moteur de rendu : audirvana
Je ne pense pas que cela fonctionne, mais je vais essayer quand même (au cas où)
Audirvana ne le fait pasJO95 a écrit:oui avec cantabile, je change les paramètres en pleine lecture, (cela dit je n'ai jamais vu un host VST qui ne le faisait pas).
- fred-ql
fred-ql a écrit:Audirvana ne le fait pas
ah oui c'est couillon ça.
- JO95
fred-ql a écrit:Je ne pense pas que cela fonctionne, mais je vais essayer quand même (au cas où)
Ozone le ferait : https://benonistudio.com/how-to-use-vst-plugins-inside-izotope-ozone-8/
(un plug in qui intégre d'autres plug in)
nb : il faut que je vérifie tout cela quand même
- fred-ql
Moi j'avais, avant d'utiliser JRiver, testé Kodi avec un "vst host" simple.
Le hic, c'est que pour relier l'audio entre les différents logiciels, il faut des canaux audio virtuels, et leurs propriétés sont figées (nombre de bits et fréquence). Je n'avais pas trouvé de solution pour que les canaux audio virtuels ainsi que le paramétrage des entrées/sorties des logiciels puissent être dynamiques (commutant selon la source).
Je ne voulais pas faire d'office un upsampling donc j'avais laissé tomber, et j'utilise depuis JRiver + vst dédié (gratuit) pour l'égalisation paramétrique...
nb: fred-ql ce que je ne comprends pas pour ta demande, c'est que HQplayer gère justement le dsd avec ses filtres pour lesquels tu as monté une bête de course.
Le hic, c'est que pour relier l'audio entre les différents logiciels, il faut des canaux audio virtuels, et leurs propriétés sont figées (nombre de bits et fréquence). Je n'avais pas trouvé de solution pour que les canaux audio virtuels ainsi que le paramétrage des entrées/sorties des logiciels puissent être dynamiques (commutant selon la source).
Je ne voulais pas faire d'office un upsampling donc j'avais laissé tomber, et j'utilise depuis JRiver + vst dédié (gratuit) pour l'égalisation paramétrique...
nb: fred-ql ce que je ne comprends pas pour ta demande, c'est que HQplayer gère justement le dsd avec ses filtres pour lesquels tu as monté une bête de course.
- ssebs
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
fred-ql a écrit:Bonjour
Je suis en train de regarder les différents lecteurs en dématérialisé et aucun de répond à mes attentes.
C‘est pas pour écouter de la musique…alors ?
De mon coté Itunes et WMP…. (J’ai laissé tombé Foobar et Mediamonkey) sinon je sélectionne un album et je l’écoute. Après je sais pas trop ce que je pourrais faire d‘autre….
- wuwei
- Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
|
Retourner vers Source dématérialisée et DAC |