Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PatriceP, Steph31, viazac, Wifiman et 65 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

CD ripés : améliorer la qualité ?

Message » 17 Mar 2019 11:29

Bonjour.
je suis novice en la matière, donc veuillez pardonner mon ignorance.

Je ripe des CD dans mon PC pour les envoyer ensuite sur une clé USB afin de les écouter en voiture (laquelle ne supporte que le MP3, en 320 kbp mais MP3 quand même).

Seulement certains CD sont mal "imprimés ", le son est trop clair (j'ai les 33 tours de ces groupes,en vinyl c'est bon) alors ma question est simple : existe-t-il un logiciel permettant d'améliorer la qualité des CD ripés?
j'ai Audacity mais je ne crois pas qu'il puisse m'être utile, sauf erreur.... :oops:

Simplement pour "arrondir" le son, quoi.

Merci d'avance !!
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 17 Mar 2019 11:40

Salut,

De 1 , il y a la qualité moindre du mp3
De 2 , il y a la qualité moindre de ta radio d'auto.

Changes de radio.

Le mp3, ça parait, mais ça peut être agréable quand même à l'occasion.
mroboto
 
Messages: 4474
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 17 Mar 2019 11:52

Hello

oui mais bon, sur ma Dacia Stepway la radio est incorporée, il y a le navigateur et un tas de trucs avec, autant changer de voiture !!! :lol:

je viens d'essayer avec Audacity mais ça n'agit pas et c'est super compliqué.
Il doit bien exister un logiciel pour améliorer ça.....

Nota : la F.M émet maintenant en 192 kbp, c'est encore moins que mes 320 kbp pour l'autoradio !!
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 17 Mar 2019 12:55

Christian85 a écrit:Bonjour.
je suis novice en la matière, donc veuillez pardonner mon ignorance.