Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: canio, jack2port, JLC82, rotB et 46 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Cambridge DacMagic

Message » 06 Déc 2008 14:54

Je vois ce que c'est un DAC mais dans son utilisation indépendante peut-on utiliser un DAC comme le Dacmagic comme un Atténuateur ou comme une fonction type Loudness?
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline

Message » 06 Déc 2008 17:52

Brazil a écrit:Je vois ce que c'est un DAC mais ...


C'est pas un truc style Wadia que tu cherchais?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 06 Déc 2008 18:08

expertdoc a écrit:C'est pas un truc style Wadia que tu cherchais?



oui et non, de toute façon , le mieux c'est un DAc avec le Wadia
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline

Message » 06 Déc 2008 18:16

Exactement ou bien peut être un Mac ou PC et un Dac ......
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 06 Déc 2008 20:40

il m'intéresse bien de "petit" dacmagic pour m'éviter d'acheter un lecteur cd et de profiter de convertisseur correct quelque soit les sources ! mais ne connaissant ce genre d'électroniques j'aurais plusieurs questions:

_il faut l'éteindre à chaque fois après utilisation ? ou peut-etre il s'éteind tout seul après quelques minutes ?
_possèdes t-il un prise tigger pour l'allumage et l'extinction automatique ?
soury
 
Messages: 423
Inscription Forum: 13 Oct 2006 14:58
  • offline

Message » 06 Déc 2008 20:58

soury a écrit:il m'intéresse bien de "petit" dacmagic pour m'éviter d'acheter un lecteur cd et de profiter de convertisseur correct quelque soit les sources ! mais ne connaissant ce genre d'électroniques j'aurais plusieurs questions:

_il faut l'éteindre à chaque fois après utilisation ? ou peut-etre il s'éteind tout seul après quelques minutes ?
_possèdes t-il un prise tigger pour l'allumage et l'extinction automatique ?
Ni trigger, ni extinction automatique (ni même séléction auto des sources). Un simple bouton on/off. :-?

Bon, d'au autre côté ce type d'appareils consomment quelque chose comme 10-15w, c'est pas la mort non plus, hein. :wink:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4648
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Déc 2008 23:23

M007 a écrit:Recu !

:P


mais encore ? :roll:
parti acheté des enceintes ? :mdr:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 07 Déc 2008 10:38

scoutOne a écrit:
M007 a écrit:Recu !

:P


mais encore ? :roll:
parti acheté des enceintes ? :mdr:


impressions :
+ d'abord ma config :

- un equivqlent NAS (ou sont stoqués mes CDs en WMA lossless)

- un PCHC, une PS3, une XBox360, 1 Wii, 1 freeboxHD, 1 Cablebox HD (Numericable)

- un scaller VP50 qui mutualise les sources AV (hdmi, spdif, yuv) et renvoie la video vers TV et l'audio vers SPDIF.

- cote TV une LCD sharp 46p

- Cote spdif, un DacMagic

- derriere le DacMagic, un integre Musical Fidelity A5int qui alimente 2 B&W Nautilus 805 et un caissons B&W ASW800.

+ elements de comparaison :
a l'origine, j'alimentais les B&W par un DENON AVCA1SE (plat) nourit avec un SONY DVP7700 en SPDIF
N'etant pas satisfait du son j'ai fait faire l'upgrade DAC du Denon. (mieux mais pas transcendant)
puis j'ai connecté le SONY en analogique (et là ca sonnait plus a mon gout)
puis pour divers raisons je suis passé du Denon au MF-A5. La petite claque au passage ca ressemble enfin a de la musique.

Puis passage a PCHC et lossless, reutilisation du denon en preampli et deco pour alimenter le MF en ampli de puissance. BOF, pas tes vivant.
alors j'ai investi dans une carte son Auzentec Meridien pour remplacer le denon. Ca marchait plutot bien, je l'ai tweake en changeant les ampop et la j'avais un son detaille et vivant, j'etait TRES content. Puis j'ai voulu changer les condo moi meme et ai crame la carte.
Suis ensuite passe a une Auzentec Audigy (la meridien n'etait plus dispo). mais bof pas retrouve le son de la meridian.

Puis enfin le DACMagic.

Et bien là j'ai enfin la sensation de profiter du potentiel de mon systeme.
C'est mieux que le Sony en direct sur le MF-A5 (plus de relief, plus d'intelligibilite, meilleur tenue des graves et aigus plus fins)
C'est mieux que la carte Meridien (par analogie je dirai que cette carte avait un filtre détail( comme on trouve sur les photos) trop prononcé, ca en devenait genant )

C'est la premiere fois que j'ecoute vraiment la musique et non de systeme, et que j'ai l'impression d'avoir les instruments dans mon salon, meme a bas volume.

+ sinon c'est tres rudimentaire, comme l'indique le mode d'emploi, seuls 3 boutons (on/off, source et effet/phase), pas de telecommande. Les differents effets sont tres subtils, perso je prefere le 3e. et le transfo Made in China me laisse mefiant.
Mais pour le prix on va pas chipoter non plus hein.

Pour resumer, je suis convaincu.
M007
 
Messages: 239
Inscription Forum: 19 Fév 2004 23:04
Localisation: Clamart
  • offline

Message » 07 Déc 2008 11:34

Bonjour à tous,
j'aurai une petite question à votre avis ce DacMagic améliore-t-il aussi la qualité issue des sites de "Musique en Ligne" comme Deezer ou Jiwa,

Merci
bm62930
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Déc 2008 22:58
  • offline

Message » 07 Déc 2008 11:42

bm62930 a écrit:Bonjour à tous,
j'aurai une petite question à votre avis ce DacMagic améliore-t-il aussi la qualité issue des sites de "Musique en Ligne" comme Deezer ou Jiwa,

Merci
Dans l'absolu, pas vraiment. Le débit de ces sites est tellement bas que les qualités du dac ne risquent pas d'apporter grand-chose.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4648
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Déc 2008 12:13

M007 a écrit:
Puis enfin le DACMagic.

Et bien là j'ai enfin la sensation de profiter du potentiel de mon systeme.
C'est mieux que le Sony en direct sur le MF-A5 (plus de relief, plus d'intelligibilite, meilleur tenue des graves et aigus plus fins)
C'est mieux que la carte Meridien (par analogie je dirai que cette carte avait un filtre détail( comme on trouve sur les photos) trop prononcé, ca en devenait genant )

C'est la premiere fois que j'ecoute vraiment la musique et non de systeme, et que j'ai l'impression d'avoir les instruments dans mon salon, meme a bas volume.

+ sinon c'est tres rudimentaire, comme l'indique le mode d'emploi, seuls 3 boutons (on/off, source et effet/phase), pas de telecommande. Les differents effets sont tres subtils, perso je prefere le 3e. et le transfo Made in China me laisse mefiant.
Mais pour le prix on va pas chipoter non plus hein.

Pour resumer, je suis convaincu.


Et bien c'est encourageant pour ma future connection entre mon lecteur DvD et la chaîne HiFi !!!

J'espère que les performances de ce DAC permettront d'atténuer l'acidité des aiguës généré sur le Denon :roll:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12150
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 07 Déc 2008 15:24

C'est celle-ci, la platine qui est améliorée par le DAC?
Quel est (était) son prix public?

Image
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 08 Déc 2008 11:27

Themisto a écrit:
bm62930 a écrit:Bonjour à tous,
j'aurai une petite question à votre avis ce DacMagic améliore-t-il aussi la qualité issue des sites de "Musique en Ligne" comme Deezer ou Jiwa,

Merci
Dans l'absolu, pas vraiment. Le débit de ces sites est tellement bas que les qualités du dac ne risquent pas d'apporter grand-chose.

+1
Les DAC performants permettent d'obtenir + de détail, des timbres plus riche. Si les détails et la richesse des timbres ont été massacrés par la compression, le DAC n'apporte plus grand chose.

J'ai fait le test en mettant ma freebox sur mon DAC Lavry, sensé être plus HDG que le DacMagic (je dis sensé, car jamais comparé encore), et l'écart entre la sortie directe de la freebox et la sortie DAC (il suffit de switcher les entrées de l'ampli) n'est pas flagrante. Seuls les morceaux avec beaucoup de grave ont une meilleure tenue avec le DAC, pour le reste, je ne suis pas sur de les différencier.

Et pourtant, quand je passe un CD, sans compression, y a pas photo! :lol:

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 08 Déc 2008 13:36

Paull a écrit:C'est celle-ci, la platine qui est améliorée par le DAC?
Quel est (était) son prix public?

oui celui la

a l'epoque autour de 1keuro, ca doit faire 8 ans.

Tres bonne platine DVD.

le DAC me sert plus pour lire du lossless a partir d'un PC (ou meme de la PS3 en MP3 320k) que pour ameliorer le sony.
Mais il se trouve que je prefere le DacMagic au Sony.
Pour des raisons d'encombrement, il dort maintenant dans un carton a la cave :).
M007
 
Messages: 239
Inscription Forum: 19 Fév 2004 23:04
Localisation: Clamart
  • offline

Message » 08 Déc 2008 17:18

Oki. :wink:
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message