Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Noisfra, Pattattrac, Pierre IS, rems38, sirius57 et 63 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

BMC-2 : un petit joyau accessible à tous !

Message » 15 Oct 2009 10:34

tobal a écrit:Arfff ayé, j'ai craqué :-? .

Pas pu attendre que Ptisik me prête son sien, j'ai donné un coup de cb, 279€ chez univers-sons en 3x sf.
Et dire que j'ai même pas encore reçu l'adaptateur usb-spdif :oops: , toujours en transit de Chine...

J'ai honte.

C'est bon la honte.

@+,
Xavier.

C'est le Musiland que tu as commandé ?
roland_de_lassus

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 15 Oct 2009 10:44

tobal a écrit:J'ai pris le dernier en stock. Toute façon vu que j'ai pas l'adaptateur pour le brancher sur le pc... :oops: @+, Xavier.

Pas de problème, on achète où on veut hein :wink: même si je préfère quand c'est chez moi :lol:
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04

Message » 15 Oct 2009 12:57

roland_de_lassus a écrit:C'est le Musiland que tu as commandé ?

C'est ça, en transit depuis le 04/10... :roll:

@+,
Xavier.
tobal

Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00

Message » 15 Oct 2009 13:14

Indiscret de demander combien ça coûte ?
roland_de_lassus

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 15 Oct 2009 13:53

65€ fpin pour le 01 usd et 90€ pour le 02 us. @+, Xavier.
tobal

Message » 15 Oct 2009 17:38

Ha bah, on parle du loup : Musiland dans ma bal en rentrant.

Vous voulez voir des photos de la boiboite ? :mdr:

@+,
Xavier.
tobal

Message » 15 Oct 2009 19:39

J'aimerais avoir l'avis de ceux qui possède un BMC-2 sur le point suivant:

Utilisez vous le bouton 'DIM' et quelle influence avez vous constaté sur le son ?

Avec mon Nuforce et Proac D28 je constate une dégradation du son. Un certain 'écrêtage' du haut et bas du spectre.

Votre avis ?
buyerone

Inscription Forum: 10 Mar 2006 10:47

Message » 15 Oct 2009 20:43

buyerone a écrit:J'aimerais avoir l'avis de ceux qui possède un BMC-2 sur le point suivant:

Utilisez vous le bouton 'DIM' et quelle influence avez vous constaté sur le son ?

Avec mon Nuforce et Proac D28 je constate une dégradation du son. Un certain 'écrêtage' du haut et bas du spectre.

Votre avis ?

Je n'osais pas le dire : j'ai lu sur la notice et sur ce forum que "celà augmentait l'ampelur (il me semble) et supprimait la distorsion".

Quoiqu'il en soit, à mes oreilles, cela devient kiant comme la pluie.
A nuancer néanmoins, : sur des morceaux de musique qui ne nécessitent pas de qualitéss particulières sur la "macro" dynamique, ce n'estpas pour autant dépliaisant, et c'est peut-être un chouille plus fluide.

Je l'ai supprimée sur la musique "qui cause"...

La configuration dans mon profil

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 15 Oct 2009 20:46

Absolument, la touche Dim n'apporte qu'une saturation sur les morceaux dont le niveau d'enregistrement est "normal". Absolument aucun interêt non plus pour les morceaux enregistrés plus bas, sauf que l'on va plus loin sur le potard. Je précise que mes conclusions sont valables sur plusieurs systèmes ,que ce soit enceintes amplifiées ou bloc de puissance...Quiqu'en dise Tc Electronic, Il ne s'agit à mon avis ni plus ni moins qu'une fonction de pseudo muting, le temps d'aller répondre au téléphone sans avoir ni à couper le son complètement, ni à toucher au potard.
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04

Message » 15 Oct 2009 20:49

Tu en penses quoi Gilles ? :o (moi, j'ai pas fais de comparo a/b car la touche dim est inutilisable chez moi, volume trop bas).
Mahler

Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27

Message » 16 Oct 2009 0:50

Bonjour à tous, j'ai lu le tout début du post lorsque Gilles l'a initié, mais pas les 64 pages qui ont suivi.
Je me permets une question : je recherche un DAC d'entrée de gamme qui offre une connexion usb. L'idée est de poser le DAC près de l'ampli, et et de le relier au PC portable au moyen d'un cable usb de 5 mètres par exemple.

Sachant qu'il n'y a pas de wi-fi chez moi, comment pourrais-je relier le BMC-2 qui n'a pas d'entrée usb à mon PC? Une fibre optique de 5m n'est pas le lien le plus indiqué, je présume?
Merci.
Paull

Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32

Message » 16 Oct 2009 1:10

Le choix est vaste, quelques exemples ... :wink:

http://www.audiophonics.fr/appareils-hi ... 8_389.html
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 16 Oct 2009 3:25

En effet, c'est au POPPULSE, listé dans la page sur laquelle pointe ton lien, que je réfléchis depuis quelques temps, à 89E.

Image

Mais si Mahler a dégagé son Dacmagic au profit d'un BMC-2, alors je me dis que celui-ci doit vraiment avoir quelque chose ;)

D'où ma question ci-dessus : comment relier le mieux possible le BMC-2 à mon PC vu qu'il n'a pas d'entrée usb, qu'un cable d'env. 5m serait nécessaire, et que je n'ai pas de wi-fi?
Paull

Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32

Message » 16 Oct 2009 6:32

Sur la touche Dim.

Sur des enceintes amplifiées ou des amplis de puissance et pour lequel il faut régler le volume, aucun intérêt d'utiliser la touche DIM. C'est le cas sur mon deuxième système, je ne l'utilise pas et je n'ai jamais fait de comparaison.

Si le niveau reste fixe et sur mon Lavardin à 15h00 plus DIM enfoncé, il y a aucune saturation ni en haut ni en bas ni distorsion, ni tassement de la dynamique par rapport à l'utilisation sans DIM à niveau équalisé (à l'oreille) avec le gain numérique. :o

EDIT: je vais l'écouter à -18 dB pendant qq jours sans DIM car chacun sait que je suis un adepte de la durée pour apprécier les choses :mdr:
Dernière édition par TuanJ13 le 16 Oct 2009 7:00, édité 2 fois.
TuanJ13

Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43

Message » 16 Oct 2009 6:48

Paull a écrit:Bonjour à tous, j'ai lu le tout début du post lorsque Gilles l'a initié, mais pas les 64 pages qui ont suivi.
Je me permets une question : je recherche un DAC d'entrée de gamme qui offre une connexion usb. L'idée est de poser le DAC près de l'ampli, et et de le relier au PC portable au moyen d'un cable usb de 5 mètres par exemple.

Sachant qu'il n'y a pas de wi-fi chez moi, comment pourrais-je relier le BMC-2 qui n'a pas d'entrée usb à mon PC? Une fibre optique de 5m n'est pas le lien le plus indiqué, je présume?
Merci.

Il sort de l'optique ton PC ?

Si c'est le cas, cela serait dommage de ne pas utiliser la connexion TOS qui permet d'écouter des fichiers 24bits/96 kHz. :)... Il a des tonnes de fibres optiques qui circulent au fond de l'atlantique.
TuanJ13

Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message