Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hector-le-castor, job_ananda, JOGAMA, MS-SEB, Noisfra, sirius57, syleven2, vdl1, yoyobzh et 96 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

BMC-2 : un petit joyau accessible à tous !

Message » 11 Oct 2009 0:40

mais non à 15h00 ! En fait à 0 gain.

A 8h00 tu est à - xxdb de gain, à 17h00, tu es à + xdb de gain et, à 15h00, tu es à 0. (pas d'action, bit transparent donc) (à priori).
:wink:
Mahler

Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27

Message » 11 Oct 2009 1:11

J ai trouvé la doc sur leur site qui spécifie le tout,
merci
Dernière édition par BA le 11 Oct 2009 1:20, édité 1 fois.
BA

Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00

Message » 11 Oct 2009 1:17

Tu le mets à fond vers le plus fort ;)
chounim

Inscription Forum: 26 Déc 2006 14:54

Message » 11 Oct 2009 8:46

TuanJ13 a écrit:Es-tu sûr d'avoir reconnu les danoises qui sont en fait les plus petites sans être compactes pour autant ??? :wink:

Arfff, j'ai hésité, BM5A donc.
En fait tu aimes les produits qui commencent par BM.

C'est quoi ta caisse ? :mdr:

@+,
Xavier.
tobal

Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00

Message » 11 Oct 2009 9:47

TuanJ13 a écrit:Eh bien cela bouge ici.

Le Yijing n'a pas l'air trop déçu pour l'instant... :wink:

Je vous livre pour la fin de journée un BMC-2 qui trône entouré de petites danoises.

Image

Mais je te connais toi.... dans le champs en face de chez moi le gars qui fait peur aux moineaux !!!

enigmatik

Inscription Forum: 26 Nov 2008 9:11

Message » 11 Oct 2009 17:01

J'ai reçu mon BMC-2 samedi et en attendant mes connecteurs XLR/RCA, je n'ai pu m'empêcher de le connecter via la sortie casque en direct sur mon ampli Nuforce 8.5 v2 lui même connecté à des Proacs D28. ;-))

Le résultat est déjà très surprenant en terme de qualité, mais je note un certain manque de dynamisme quand le potentiomètre (casque) est avant de 9h et un peu de saturation après 12h.

Est-ce que le circuit est le même que celui des sorties XLR ?
Pensez-vous que j'aurai les mêmes problèmes une fois connecter en XLR au Nuforce 8.5 v2 ?

Aussi, je voudrais savoir la fonction du bouton DIM et les meilleurs réglages pour optimiser la qualité.
Ma source de test actuelle est un pc portable avec une sortie RCA avec lequel j'arrive bien à sortir en 96khz avec le driver SigmaTel de la carte son mais impossible avec Foobar qui ne sort que du 44.1 et 48khz... Je ne sais pas pourquoi ???

Merci d'avance.
buyerone

Inscription Forum: 10 Mar 2006 10:47

Message » 11 Oct 2009 18:21

Je pense que la sortie casque suit une petite amplification de puissance apte à alimenter des casque basse à haute impédance (200 mW à 40 Ohm, 93 mW à 600 Ohm - données constructeurs sur le livret). Si on examine les specs, on voit que la plage dynamique et la distorsion harmonique totale de la sortie casque sont inférieures à celle des sorties symétriques qui est plutôt destinée à travailler en adaptation de tension alors que les sorties casque sont plutôt destinées à travailler en adaptation de puissance.

Donc pas d'inquiétude, avec les sorties XLR, tu ne devrais pas avoir de problème de distorsion (sauf à pousser le gain numérique jusqu'à la surchage) ou de dynamique. :wink:

Pour la touche DIM d'atténuation sur les sorties analogiques, hormis ce qu'il y a de noté sur la notice, je n'en sais pas plus. :-?

Je l'écoute sur mon système principal en "bit perfect" (potard à 15h00) avec l'atténuation activée. :)
TuanJ13

Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43

Message » 11 Oct 2009 18:25

enigmatik a écrit:...

Mais je te connais toi.... dans le champs en face de chez moi le gars qui fait peur aux moineaux !!!

Et cela marche ? Quoique le ciré jaune c'est plus efficace pour faire peur aux moineaux :mdr:
TuanJ13

Message » 11 Oct 2009 19:11

je l écoute aussi a 15H00 en bit perfect mais qu appelles tu atténuation activée??
Merci
BA

Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00

Message » 11 Oct 2009 19:15

Avec la touche DIM activée sinon le niveau est trop élevé avec mon ampli intégré. :)
TuanJ13

Message » 11 Oct 2009 19:46

Merci Gilles, je suis rassuré.
J'attends avec impatience mes connecteurs XLR/RCA.
Parcontre, il y a un truc qui me chiffonne, c'est la manière déteindre le BMC-2, en appuyant plus de 3sec sur le bouton CUT.
Mon ampli Nuforce a un bouton On/Off.

Je me demande s'il est possible d'avoir une multiprise avec un bouton on/off pour contrôler l'ensemble.
Est-ce faisable ?

Aussi je suis très surpris par excellente qualité du player FIP à partir de Mozilla en 96khz, mais je me demande s'il y a un moyen d'utiliser le driver ASIO.
D'ailleurs je suis de sortir plus que du 48khz avec le driver ASIO à partir de Foobar alors que je sors sans problème du 96khz à partir de Foobar avec le driver SigmaTel de ma carte son.
Est-ce que qqun a eu le même problème ? Comment le résoudre ?
buyerone

Inscription Forum: 10 Mar 2006 10:47

Message » 11 Oct 2009 21:40

TuanJ13 a écrit:Avec la touche DIM activée sinon le niveau est trop élevé avec mon ampli intégré. :)

Quand je le mets à 15 Heures : est il en "bit transparent ou bien y a t'il une manipulation supplémentaire à effectuer ?

Si j'ai bien compris le mieux est de le mettre :
- à 15 heures
- appuyer sur Dim (quitte à monter le potard de l'amplificateur ?

Dans un premier temps, j'avais poussé le potard du TC BMC-2 à fond (17 H) et mettais le potard du Naim relativement faiblement sans passer par Dim : morale de l'histoire dans les Led elles allaient taquiner les lumières rouges...

La configuration dans mon profil

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 11 Oct 2009 21:50

TuanJ13 a écrit:Je pense que la sortie casque suit une petite amplification de puissance apte à alimenter des casque basse à haute impédance (200 mW à 40 Ohm, 93 mW à 600 Ohm - données constructeurs sur le livret). Si on examine les specs, on voit que la plage dynamique et la distorsion harmonique totale de la sortie casque sont inférieures à celle des sorties symétriques qui est plutôt destinée à travailler en adaptation de tension alors que les sorties casque sont plutôt destinées à travailler en adaptation de puissance.

Donc pas d'inquiétude, avec les sorties XLR, tu ne devrais pas avoir de problème de distorsion (sauf à pousser le gain numérique jusqu'à la surchage) ou de dynamique. :wink:

Pour la touche DIM d'atténuation sur les sorties analogiques, hormis ce qu'il y a de noté sur la notice, je n'en sais pas plus. :-?

Je l'écoute sur mon système principal en "bit perfect" (potard à 15h00) avec l'atténuation activée. :)

Celà ne se manifeste t'il qu'acoustiquement ou bien cela a-t'il une incidence sur le son ou le matériel : source ou enceintes ?

La configuration dans mon profil

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 11 Oct 2009 21:55

alors.

Si vous dépassez les 15h00 sur le potard, vous donnez du gain "en plus", un cd enregistré proche de la saturation (le 0db) va très svt allumer les diodes rouges (ex : un cd de U2), alors qu'avec le potard à 15h00, les leds rouges risquent parfois de s'allumer mais moins svt. Avec un cd de musique bien enregistrée et peu compressée, les leds rouges ne s'allument jamais à 15h00 et rarement à 17h00.

L'utilisation normale, c'est de 8h00 à 15h00, au delà, c'est vraiment si on manque de gain.

La touche Dim n'est pas obligatoire et risque même de pousser au delà de leurs limites les amplis qui n'ont pas assez de gain. (rien à voir avec la puissance, attention).
Dernière édition par Mahler le 11 Oct 2009 21:58, édité 2 fois.
Mahler

Message » 11 Oct 2009 21:56

yijing a écrit:
TuanJ13 a écrit:Je pense que la sortie casque suit une petite amplification de puissance apte à alimenter des casque basse à haute impédance (200 mW à 40 Ohm, 93 mW à 600 Ohm - données constructeurs sur le livret). Si on examine les specs, on voit que la plage dynamique et la distorsion harmonique totale de la sortie casque sont inférieures à celle des sorties symétriques qui est plutôt destinée à travailler en adaptation de tension alors que les sorties casque sont plutôt destinées à travailler en adaptation de puissance.

Celà ne se manifeste t'il qu'acoustiquement ou bien cela a-t'il une incidence sur le son ou le matériel : source ou enceintes ?

oui, les leds rouges s'allument et tu risque d'envoyer des trucs pas nets dans les tweeters de tes enceintes.
Mahler

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message