Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dan32, Florian Lemoine, Jcddu13, Kmylle18, pm57, sirius57 et 77 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

BMC-2 : un petit joyau accessible à tous !

Message » 04 Oct 2009 14:28

frahlt a écrit:la légère coloration chaude

Une coloration "plus chaude" est synonyme de plus de jitter. Mais il y en a d'autres causes, plus probables, notamment du côté des étages analogiques. Comme toi, je tablerais sur cette dernière piste (vu qu'elle fait le "son Marantz" comme tu dis).

La configuration dans mon profil

And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02

Message » 04 Oct 2009 14:31

On laisse les portes ouvertes et le jitter repointe le bout de son nez.

Francois :wink:
frgirard

Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21

Message » 04 Oct 2009 15:01

Themisto a écrit:

Une coloration "plus chaude" est synonyme de plus de jitter. Mais il y en a d'autres causes, plus probables, notamment du côté des étages analogiques. Comme toi, je tablerais sur cette dernière piste (vu qu'elle fait le "son Marantz" comme tu dis).

Tout à fait ! Ayant eu pas mal de matériel Marantz ces 20 dernières années, c'est une signature sonore assez reconnaissable et certainement voulue par la marque.

Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29

Message » 04 Oct 2009 18:57

Au fait, j'aimerais bien proposer un échange de test (de 10-15j) d'un BMC-2 et d'un Caiman, mais pas avant deux semaines.
Un candidat ? :)

Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Oct 2009 19:03

Themisto a écrit:

:o :o

Je préfère les causes plus probables.

Qu'on laisse le jitter tranquille : personne n'ayant encore à ma connaissance, publié un article sérieux sur le rapport jitter/coloration sonore dans une revue seuse ou fait de communication sur le sujet à l'AES.... n'allons pas, sur HCFR, inventer une relation de cause à effet entre chaleur du son et gigue... car ce genre de truc se propage vitesse grand V !
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 04 Oct 2009 19:34

haskil a écrit:Qu'on laisse le jitter tranquille : personne n'ayant encore à ma connaissance, publié un article sérieux sur le rapport jitter/coloration sonore dans une revue seuse ou fait de communication sur le sujet à l'AES.... n'allons pas, sur HCFR, inventer une relation de cause à effet entre chaleur du son et gigue... car ce genre de truc se propage vitesse grand V !

Euuu... des études il y en a, pourtant. Mais je n'irais pas les chercher, c'est certain. Ceux qui ça intéresse irons se les chercher, moi, j'ai passé le cap.
Donc, je retire ma phrase, il n'y a pas de soucis.

Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Oct 2009 21:45

Bonsoir,

Après plusieurs essais pour connecter le BMC-2 à une entrée RCA de préampli ou autre, j'ai obtenu le meilleur résultat en connectant le point 1 (XLR) sur la masse RCA , le point 2 (XLR) sur l'âme de la RCA (le point chaud) et surtout en laissant le point 3 (XLR) en l'air. Pour le câble, j'utilise un câble de ma fabrication.

Bonne soudure.

Patrick
legato
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 04 Déc 2008 0:17

Message » 04 Oct 2009 21:48

tobal a écrit:
TuanJ13 a écrit:Bonjour Jacques,

Peux-tu me dire comment tu sélectionnes un album et un titre dans un album ?

Gilles très intéressé par une solution alternative sans PC à allumer :wink:

Une squeezebox duet ?
Tu allumes le PC mais pas l'écran.
Et tu as tout sur la telco.

@+,
Xavier.

Ok mais si ce n'est pas la télé, c'est le PC qui est allumé....... Donc ???? pour trois fois plus chère que la WD TV HD :wink:
peter.pan

Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46

Message » 04 Oct 2009 22:00

TuanJ13 a écrit:Je vois aussi que Stamper oeuvre pour la bonne cause du BMC-2.

Et non pas à coup de CR mais plutôt à coup d'écoute "in vivo". :D

Qu'il en soit remercié !

J'appelle Franck de ce pas pour partager la "comm" car sinon je vais changer de tranche ! :mdr:

Carrément in vitRo : il va dans des auditoriums hyper privés : où deux personnes "logent" difficilement...
Mais comme dit Laurent V "peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse !" :wink:

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 04 Oct 2009 22:53

peter.pan a écrit:
tobal a écrit:

Une squeezebox duet ?

@+,
Xavier.

Ok mais si ce n'est pas la télé, c'est le PC qui est allumé....... Donc ???? pour trois fois plus chère que la WD TV HD :wink:

Donc....

Ca ne s adresse pas au meme public, et ca ne repond pas au meme besoin...

Regardons ca de plus pres (c est completement HS désolé)

Une squeezebox ca s'utilise avec un pc de salon ou un serveur, dans les deux cas pour naviguer sur la telco comme un "ipod de salon"
Et un serveur c'est le point d entrée pour la fameuse convergence numérique: mettre en réseau des machines (PCs, mobiles, itouch, platine reseau, domotique) sans avoir besoin
de dupliquer localement des données
Ajouté a cela, une squeezebox permet d acceder a des radios web / services web (type Deezer, Amazon), toujours de la telco, et cela
sans serveur ou PC allumé.

Ton WD TV HD,c est tres economique et relativement pratique sorti du fait d allumer la TV, mais c est une machine en "local",
ca n est pas synchronisé sur le vrai disque ou tu rippes, ou tu telecharges tes albums legaux, tu repasses encore par une etape de recopie,
de duplication des données, a moins que tu partages ce disque avec ton PC principal, en le branchant / debranchant mais c est encore
plus contraignant.

Notons aussi quand ta discothèque / videotheque aura depassé la contenance maximale physique d un disque dur unitaire (2To aujourd hui) alors
tu seras arrivé au bout de ton systeme (ce qui peut arriver tres vite si tu y stockes des films en HD car je crois que la machine assume son nom),
le reseau lui te permet de franchir cette limite.

Bref le WD HD TV, c est pas cher et ca fait des trucs sympa, mais on est loin des possibilités offertes par une machine travaillant en réseau, comme
une squeezebox. Cette dernière s inscrit dans une stratégie globale, pas comme une machine totalement autonome, elle n a pas du tout été
cconcue pour ca.

Chacun son besoin: chacun sa machine (c est beau non ? :roll: :mdr: )

A+
SuperThieu

Inscription Forum: 07 Oct 2002 11:00

Message » 04 Oct 2009 23:02

sur ce model tu peu brancher une cles usb ou disque sans allumer le pc
http://www.logitech.com/index.cfm/speak ... 5&cl=fr,fr
viewtopic.php?f=1181&t=29917863
lotofoof46

Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13

Message » 04 Oct 2009 23:10

peter.pan a écrit:
tobal a écrit:

Une squeezebox duet ?

@+,
Xavier.

Toute façon à un moment ou un autre faudra bien qu'un serveur quelconque soit allumé pour aller chercher les fichiers.
Ceci dit ça n'a pas grand chose à voir avec un wdhd la duet :wink: .
Par exemple le côté de se balader avec la telco en visualisant directement dessus ses albums/playlists est très agréable.
Et on peut faire de la diffusion multiroom etc...

@+,
Xavier.

Edith : über-grilled par superthieu :lol:
tobal

Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00

Message » 05 Oct 2009 9:49

Lucus a écrit:Bon pour recentrer sur le sujet....Pour moi 2 inconvénients purement pratique au BMC2: pas d'entrée USB, et pas la possibilité de gérer plusieurs sources...Sinon je crois que j'aurais craqué: pour le prix, pas beaucoup de risques

On se demande qques fois si les fabricants se mettent dans la peau des utilisateurs....C'est quand même pas compliqué à concevoir, non ?
Par ex, Audiomat qui refuse de faire une entrée USB sur ces convertisseurs en arguant du fait que BelCanto propose cette interface....

Euh, une approche marketing dans le monde du pro ? Déjà quand tu vois l'approche Choukrounesque...Mais je dévie : je pars de ce pas sur play back ou Theumann, puis sur le site des PA... :wink:

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 05 Oct 2009 16:30

Pas le temps d'aller sur le site des PA :
THOMANN est surper rapide : j'ai déjà reçau deux mails de leur part : j'attends donc le fameux SMS...

Donc, si je récapitule pour connecter ce DAC, j'ai besoin
de
Solution 1 :
-ma borne : Airport sortie optique S/PDIF
- sur le TC :entrée optique S/PDIF
- sur le TC : sortie XLR mâle
- sur le TC : à acheter : adaptateur femelle XLR/femelle RCA
- mon cable Chord RCA/DIN

Solution 2
?

yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 05 Oct 2009 16:36

Il est mûr, à point :D :lol: :wink:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message