Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pacif31, ricou jones, wald, ZEPHYR92 et 50 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

BMC-2 : un petit joyau accessible à tous !

Message » 23 Sep 2009 16:05

TuanJ13 a écrit:
Damned a écrit:
peter.pan a écrit:Le complément indispensable à votre BMC2 :

http://www.generation-nt.com/wd-tv-hd-media-player-boitier-multimedia-actualite-181771.html


euh.. pas pour tout le monde ! ça ressemble à une usine à gaz ce machin :-? il y a encore des gens qui pour voir un film (sd,br ou même divx) posent la galette dans le lecteur et appuient sur Play et... c'est tout :wink: quant à lire de la musique, là aussi il y a plus simple, squeezebox ou même airport mais il n'y a que la première qu'on branche directement sur le BMC2 (testé et approuvé)


L'as-tu écouté ? :)


commandé, écouté trop rapidement et refilé à un ami :wink: je ne veux pas juger encore car il y avait trop de changement chez moi, enceintes, préampli et mêmes câbles. Lorsque que ma config se stabilisera je pourrai comparer tranquillement et venir en parler ici
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Sep 2009 17:26

Damned a écrit:. Lorsque que ma config se stabilisera je pourrai comparer tranquillement et venir en parler ici



Oui, bonne idée :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 23 Sep 2009 22:45

Oui, apprends à profiter de ta config... :wink: 8) :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14918
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Sep 2009 23:27

peter.pan a écrit:Le complément indispensable à votre BMC2 :

http://www.generation-nt.com/wd-tv-hd-media-player-boitier-multimedia-actualite-181771.html


Je suis pas sûr qu'on joue dans la même court que les produits audiophiles (qualitativement parlant).
Je serais plus tenté par un wyplayer qui pour le coup fait office de vrai player multimedia rarement pris en defaut !
Il lit quasiment tout c'est incroyable, et ça s'ameliore à chaque nouveau firmware.
my2cts
amorgen
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:03
Localisation: Aix-Marseille
  • offline

Message » 24 Sep 2009 1:19

Après quelques jours avec le BMC-2, je fais mienne l'appréciation de TuanJ13 : morceau après morceau, mes écoutes gagnent en clarté, en transparence, sans jamais tomber dans le chirurgical. Le gain n'est absolument pas du même ordre qu'une montée en gamme d'enceintes, mais il est réel. Et le coût associé, extrêmement raisonnable, donne à ce gain un excellent rapport Q/P.

On peut sans doute faire mieux, mais au prix d'un Lavry ou d'un Trinnov :-? Cela dit, mes prochaines améliorations vont se concentrer sur l'acoustique (plafond) et l'égalisation (grave). Cela ne va pas être évident d'intégrer un égaliseur paramétrique numérique qui respecte suffisamment le signal pour que le réinjecter dans le BMC-2 soit utile. Je vais peut-être tester un DEQ2496 (même prix sauf erreur).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20763
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 24 Sep 2009 7:31

frahlt a écrit:Après quelques jours avec le BMC-2, je fais mienne l'appréciation de TuanJ13 : morceau après morceau, mes écoutes gagnent en clarté, en transparence, sans jamais tomber dans le chirurgical. Le gain n'est absolument pas du même ordre qu'une montée en gamme d'enceintes, mais il est réel. Et le coût associé, extrêmement raisonnable, donne à ce gain un excellent rapport Q/P.

On peut sans doute faire mieux, mais au prix d'un Lavry ou d'un Trinnov :-? Cela dit, mes prochaines améliorations vont se concentrer sur l'acoustique (plafond) et l'égalisation (grave). Cela ne va pas être évident d'intégrer un égaliseur paramétrique numérique qui respecte suffisamment le signal pour que le réinjecter dans le BMC-2 soit utile. Je vais peut-être tester un DEQ2496 (même prix sauf erreur).


Merci de ton retour. :wink:
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 24 Sep 2009 7:43

frahlt a écrit:
doudou_78 a écrit:Il lui manque effectivemet des entrées numériques au format BNC et XLR, dommage. Pour un produit pro, c'est étonnant.

Pas du tout ! Il est livré avec :
- deux adaptateurs BNC > RCA
- un adaptateur optique
- les règles de câblage et de placement des adaptateurs d'impédance pour une connexion AES3 en entrée comme en sortie
- les règles de câblage des adaptateurs XLR > RCA pour les sorties


Image
Pour nous éclairer un peu
Où sont les BNC et XLR en entrée ?

Edit : j'ai changé la photo (41 ko)
Dernière édition par doudou_78 le 24 Sep 2009 14:02, édité 3 fois.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 24 Sep 2009 7:56

frahlt a écrit:- deux adaptateurs BNC > RCA


doudou_78 a écrit:Où sont les BNC et XLR en entrée ?


Ce que dit frahlt je pense ( qu'il me corrige sinon ) c'est que si tu as un cable équipé de prises BNC, ca ne sera pas un problème puisque l'appareil est livré avec un adaptateur BNC -> RCA ce qui te permet de les connecter sur les entrées RCA de l'appareil...

PS: et si on pouvait éviter les images qui font 3000x5000, merci pour ceux qui n'ont pas une bande passante de 100 méga !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 24 Sep 2009 8:00

Image

:)
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 24 Sep 2009 12:41

Damned a écrit:
peter.pan a écrit:Le complément indispensable à votre BMC2 :

http://www.generation-nt.com/wd-tv-hd-media-player-boitier-multimedia-actualite-181771.html


euh.. pas pour tout le monde ! ça ressemble à une usine à gaz ce machin :-? il y a encore des gens qui pour voir un film (sd,br ou même divx) posent la galette dans le lecteur et appuient sur Play et... c'est tout :wink: quant à lire de la musique, là aussi il y a plus simple, squeezebox ou même airport mais il n'y a que la première qu'on branche directement sur le BMC2 (testé et approuvé)


Squezzebox et aiport , c'est très bien, mais il te faut un PC sinon rien/. BMC2 est totalement autonome

Jacques
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 24 Sep 2009 12:47

amorgen a écrit:
peter.pan a écrit:Le complément indispensable à votre BMC2 :

http://www.generation-nt.com/wd-tv-hd-media-player-boitier-multimedia-actualite-181771.html


Je suis pas sûr qu'on joue dans la même court que les produits audiophiles (qualitativement parlant).
Je serais plus tenté par un wyplayer qui pour le coup fait office de vrai player multimedia rarement pris en defaut !
Il lit quasiment tout c'est incroyable, et ça s'ameliore à chaque nouveau firmware.
my2cts


Il ya quand même une différence de prix (90€ vs 264€)

Par ailleurs pour situer le niveau qualitatif par rapport aux produits "audiophiles", le BMC2 +WD TV HD fait jeu égal avec ma Linn Unidisk 1.1, donc c'est du tout bon :wink: :lol: :mdr:
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 24 Sep 2009 14:58

peter.pan a écrit:
amorgen a écrit:
peter.pan a écrit:Le complément indispensable à votre BMC2 :

http://www.generation-nt.com/wd-tv-hd-media-player-boitier-multimedia-actualite-181771.html


Je suis pas sûr qu'on joue dans la même court que les produits audiophiles (qualitativement parlant).
Je serais plus tenté par un wyplayer qui pour le coup fait office de vrai player multimedia rarement pris en defaut !
Il lit quasiment tout c'est incroyable, et ça s'ameliore à chaque nouveau firmware.
my2cts


Il ya quand même une différence de prix (90€ vs 264€)

Par ailleurs pour situer le niveau qualitatif par rapport aux produits "audiophiles", le BMC2 +WD TV HD fait jeu égal avec ma Linn Unidisk 1.1, donc c'est du tout bon :wink: :lol: :mdr:


Merci.

Le fait de ne pas avoir nécessairement un PC à allumer est parfois bien tentant. :wink:

Comment fais-tu pour sélectionner un morceau dans un album par exemple ?
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 24 Sep 2009 15:14

On parle du BMC-2 ici : http://forum.tcelectronic.com/viewtopic.php?id=4787.

Bon c'est en anglais mais cela a la vertu de faire travailler l'anglais écrit :wink:

J'ai demandé quels étaient les DACs employés dans le BMC-2.

Répondront-ils ? That is the question. :mdr:
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 24 Sep 2009 15:54

je surveille ça ! :D
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 24 Sep 2009 16:31

Mahler a écrit:je surveille ça ! :D


excellent ton avatar ! :mdr:

PS tu peux me le piquer, j'ai mis un petit effet de transparence normal pour le BMC-2 ! :lol:
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message