Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ricou jones, xano91 et 57 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

BMC-2 : un petit joyau accessible à tous !

Message » 21 Sep 2009 21:02

TuanJ13 a écrit:Tu es pour l'instant le seul à utiliser le BMC-2 dans cette configuration d'écoute.

Il est vrai qu'il faut passer un petit moment sur la doc pour l'utiliser ainsi mais cette petite interface est pleine de ressource...

Bonnes écoutes. :)


C'est pourquoi je le mentionne... ça peut rendre service à d'autre, en lieu et place d'un meridien, tact, ou autre, pour un prix qui n'est pas le même !
Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 21 Sep 2009 22:10

Pour info, avec un câble optique kivabien : plus aucun souci !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20763
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 22 Sep 2009 19:00

Suite au petit pépin rencontré avec le BMC 2, j'ai essayé comme le suggérait Frahlt :wink: une autre alim que m'a passé un collègue de physique et depuis samedi c'est la première fois que je vois le TC tourner une heure sans anicroche :D .
En tout cas, ça fait plaisir de retrouver ce petit joujou-joyau :wink:

Cordialement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 22 Sep 2009 20:09

Piano10 a écrit:Suite au petit pépin rencontré avec le BMC 2, j'ai essayé comme le suggérait Frahlt :wink: une autre alim que m'a passé un collègue de physique et depuis samedi c'est la première fois que je vois le TC tourner une heure sans anicroche :D .
En tout cas, ça fait plaisir de retrouver ce petit joujou-joyau :wink:

Cordialement,
Laurent


Bien content pour toi Laurent. Souhaitons que cela soit bien le transformateur d'alimentation. :-?

Ce matériel doit pouvoir être allumer et en fonctionnement 24/24 sinon c'est qu'il est défectueux.

D'ailleurs éteint (au moyen du bouton CUT), il est un soupçon plus chaud qu'en fonctionnement. :)

Bonnes écoutes,
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 22 Sep 2009 20:22

Vous pensez que ce DAC m'apporterait un + par rapport à mon intégré arcam (je parle de DAC pur et pas d'ergonomie ou de capacité à faire plus avec d'autre "drive" genre PC...)
Et la sortie casque est identique a celle d'un integré classique (ou d'une platine)?
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 22 Sep 2009 20:40

moeb a écrit:Vous pensez que ce DAC m'apporterait un + par rapport à mon intégré arcam (je parle de DAC pur et pas d'ergonomie ou de capacité à faire plus avec d'autre "drive" genre PC...)
Et la sortie casque est identique a celle d'un integré classique (ou d'une platine)?


Le + de certains sera le - d'autres. :wink:

Je ne connais pas trop la sonorité des Arcam mais il est fort probable que les sonorités des deux appareils diffèrent significativement.

En ce qui me concerne, j'apprécie d'abord ce convertisseur sur les seules considérations de conversions N/A avec un lecteur pour la plus grande partie des écoutes et un PC pour les radios internet et les serveurs de musique en streaming.

Seule une écoute sur ton système t'apportera une réponse fiable, et dans cette optique je t'inciterai plutôt à faire l'essai. :)

Mais je ne rembourse pas les frais de retour ! :mdr:
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 22 Sep 2009 20:51

moeb a écrit:Vous pensez que ce DAC m'apporterait un + par rapport à mon intégré arcam (je parle de DAC pur et pas d'ergonomie ou de capacité à faire plus avec d'autre "drive" genre PC...)
Et la sortie casque est identique a celle d'un integré classique (ou d'une platine)?

En liaison S/PDIF j'en doute, mais un essai ne coûtera que les frais de retour, comme dit plus haut. Pourquoi ne pas essayer ? :wink:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4648
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Sep 2009 21:39

J'hallucine, l'avatar de gilles :lol: :

Image

Ca confine à la monomanie ! :mdr:

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 22 Sep 2009 23:26

tobal a écrit:J'hallucine, l'avatar de gilles :lol: :

Image

Ca confine à la monomanie ! :mdr:

@+,
Xavier.

Tu veux le même ? 8) :mdr:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20763
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 22 Sep 2009 23:28

ca fera la stéréo tiens.... parceque un dac en mono(manie) c'est pas terrible quand même :mdr:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7946
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 23 Sep 2009 12:14

tobal a écrit:J'hallucine, l'avatar de gilles :lol: :

Image

Ca confine à la monomanie ! :mdr:

@+,
Xavier.


[radote]
Sur mon système, le BMC-2 c'est à la fois la source la plus performante et la moins chère qu'il m'ait été permis de tester puis d'acquérir. :o
[/radote]

Je lui devais bien cela (même si je m'étais fait un point d'honneur à ne jamais faire figurer du matériel en guise d'avatar) ! :lol:

Pour pour la monomanie, faut repasser, j'en ai deux... :mdr: ......... et c'est mieux qu'un !
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 23 Sep 2009 13:20

peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Sep 2009 15:42

peter.pan a écrit:Le complément indispensable à votre BMC2 :

http://www.generation-nt.com/wd-tv-hd-media-player-boitier-multimedia-actualite-181771.html


euh.. pas pour tout le monde ! ça ressemble à une usine à gaz ce machin :-? il y a encore des gens qui pour voir un film (sd,br ou même divx) posent la galette dans le lecteur et appuient sur Play et... c'est tout :wink: quant à lire de la musique, là aussi il y a plus simple, squeezebox ou même airport mais il n'y a que la première qu'on branche directement sur le BMC2 (testé et approuvé)
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Sep 2009 15:52

Damned a écrit:
peter.pan a écrit:Le complément indispensable à votre BMC2 :

http://www.generation-nt.com/wd-tv-hd-media-player-boitier-multimedia-actualite-181771.html


euh.. pas pour tout le monde ! ça ressemble à une usine à gaz ce machin :-? il y a encore des gens qui pour voir un film (sd,br ou même divx) posent la galette dans le lecteur et appuient sur Play et... c'est tout :wink: quant à lire de la musique, là aussi il y a plus simple, squeezebox ou même airport mais il n'y a que la première qu'on branche directement sur le BMC2 (testé et approuvé)


L'as-tu écouté ? :)
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 23 Sep 2009 15:58

:oops: Edit : j'ai raté un bout
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message