Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, DAVEYBROTHERS, dor, Fredetsylvie, gab75, job31, jose6, nomenesrtnemo et 57 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

BMC-2 : un petit joyau accessible à tous !

Message » 15 Sep 2009 22:18

julienbonnet a écrit:
Lagrangesonore a écrit:
tobal a écrit:Dites les gaziers puisqu'on en est à TC, kkun a déjà utilisé ça comme potard pour se passer totalement de preamp ?

TC ELECTRONIC LEVEL PILOT
Image

Image

http://www.thomann.de/fr/tc_electronic_level_pilot.htm

En plus d'être super classe et pas cher, est-ce efficace et sans dégradation comme affirmé ?

@+,
Xavier.


je fais un petit HS pour savoir si ce petit potard peut s'insérer entre mon Presonus Central Station et les K&H pour déporter le contrôle de volume sans passer par la telco Presonus filaire en option (170€ environ) ?
Merci d'avance


Franchement , oui, c'est un produit impressionnant mais malheureusement pas assez cher pour beaucoup...



Tiens , c'est marant car les créateurs du Gemincore m'avais montré un proto de pré sur un circuit de 2X2cm y compris le potard, alimenté pas une pile electrique
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 15 Sep 2009 23:11

julienbonnet a écrit:[
je fais un petit HS pour savoir si ce petit potard peut s'insérer entre mon Presonus Central Station et les K&H pour déporter le contrôle de volume sans passer par la telco Presonus filaire en option (170€ environ) ?
Merci d'avance


Bin oui sans problème, c'est un atténuateur XLR.
Par contre le presonus n'a pas de sorties xlr non, mais des sorties sym trs ?

Il te faut :

Presonus
|
2 câbles symétriques trs - xlr mâle (liaison presonus level pilot)
|
Level Pilot
|
2 câbles xlr femelle -xlr mâle (liaison level pilot - monitors)
|
K+H

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 18 Sep 2009 23:43

Bon, plus de retours ?
L'avez bazardée ou quoi la boiboite ? :idee: :lol:

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 18 Sep 2009 23:56

Le mien s'est subitement arrêté de fonctionner. :o Je lui ai donc administrer un traitement de choc qui lui a redonné une forme boltolympique !

Image

:mdr: :mdr: (tu as vu TuanJ13, je teste)

(ps, non ce n'est pas le marbre sur mon caisson :mdr: , c'est une chute.)
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 19 Sep 2009 6:48

Basardé !??? :o

En ce qui me concerne, cela ne risque pas. :mdr: Mais cela vous l'aurez compris...

Tobal, en ce qui concerne les sorties analogiques d'un lecteur, peux-tu développer à quel type de modulation le signal audio serait soumis ?

J'aurais tendance à penser au contraire qu'il n'est pas modulé (ni amplitude, ni fréquence) car la modulation n'aurait aucune utilité dans le cas présent.

Malher, il s'est éteint de quelle manière ? :o

En tout cas je te reconnais la qualité d'essayer même si cela va un peu à l'encontre de tes convictions et dans l'absolu de la raison :mdr: :)

Bon réveil à tous
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 19 Sep 2009 8:00

mais non pas de panne, je blague. :wink:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 19 Sep 2009 8:49

Bonjour Mahler,

bilan un peu mitigé.
Six heures de fonctionnement entre jeudi et vendredi. Deux plages de trois heures - sans compter une heure au casque.
Au début, comme toi Mahler, pas forcément convaincu d'une vraie différence avec le Dacmagic et les écoutes s'enchaînant, je commençais à être vraiment conquis :wink: Le BMC m'apparaissait moins brouillon sur des messages plus complexes, peut-être un peu moins enjôleur que la Cambridge et en cela plus proche de la Yamaha.
Vraiment conquis et impressionné par ce dac :wink: et puis ce matin patatras :oops: Au bout d'une petite heure de fonctionnement, le son se met à apparaître et disparaître, puis à passer d'une voie à une autre. Je débranche tout, remet la Yam et tout rentre dans l'ordre. Si quelqu'un a une piste... :wink:
Je vais vérifier ce que cela donne au casque. Ce qui était une des grosses motivations pour essayer ce petit joujou :wink:

Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 19 Sep 2009 10:08

Salut Laurent,

Est-ce que la led de clock témoigne d'un perte de la détection de la fréquence d'horloge ?
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 19 Sep 2009 11:14

Bonjour Gilles,

Est-ce que la led de clock témoigne d'un perte de la détection de la fréquence d'horloge ?


Ben non :oops: . A tout hasard, j'ai essayé en changeant de cable numérique, même résultat. En jouant sur le gain avec le potard, et à nouveau le même résultat... Ca marche au maximum 15 minutes et ensuite le son se tasse, remonte légèrement et se met à passer d'une enceinte à l'autre... Est-ce que le problème ne vient pas du préampli du Nad ? Du fait que je passe en XLR ?
Je remets la Yam ou le Cambridge est tout est nickel...
Pas encore fait le test au casque.
Dommage parce que les premières écoutes étaient vraiment prometteuses :wink:

Cordialement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 19 Sep 2009 12:10

Je suis bien désolé pour toi. :(

Je suppose que tu écoutes ta Yamaha ou le Dac Magic en symétrique et que tu as essayé les même câbles XLR sur le BMC-2 et sur les mêmes entrées XLR (si tu en as plusieurs sur le préampli NAD).

Si c'est le cas et que cela se produit dans les mêmes conditions de connexion uniquement avec le BMC-2, je crains alors qu'il s'agisse bien d'une panne du BMC-2. :(
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 19 Sep 2009 12:25

Je suis bien désolé pour toi. :(

Je suppose que tu écoutes ta Yamaha ou le Dac Magic en symétrique et que tu as essayé les même câbles XLR sur le BMC-2 et sur les mêmes entrées XLR (si tu en as plusieurs sur le préampli NAD).

Si c'est le cas et que cela se produit dans les mêmes conditions de connexion uniquement avec le BMC-2, je crains alors qu'il s'agisse bien d'une panne du BMC-2. :(


Merci Gilles pour ton message :wink:
Après plusieurs essais, j'en suis arrivé à la même conclusion :wink: . Exemplaire visiblement défectueux :oops: Va falloir que je voie tout cela avec Thommann :wink:
Dommage parce que ce qui m'intéressait surtout c'était la possibilité que n'a pas le dacmagic d'avoir une sortie casque.

Je sais bien que le peu d'heures passées à en profiter ne permet malheureusement pas d'en tirer un CR aussi représentatif que ceux postés jusqu'ici, mais à défaut un petit bilan.
Le Bmc 2 est sans doute un petit cran au-dessus du dacmagic, qui m'apparaît, je persiste et signe à l'instar de Mahler et de quelques autres, un appareil excellent. C'est plus affaire de goût - même si dans l'aigu le BMC semble aller plus loin, d'un chouilla, en variété et en finesse - avec une restitution plus chaleureuse, plus charnue, pour le Cambridge.
En termes de définition, peut-être un léger avantage pour le BMC, mais je n'en jurerais pas :wink:

En tout cas, ni le Cambridge ni le BMC2 ne me semblent être des appareils pour radins :wink: au vu de leurs qualités :wink: . Des quelques convertisseurs X fois plus chers qui sont passés ici, ces deux-là ne déméritent pas :wink:

Cordialement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 19 Sep 2009 14:17

Bon, je suis passé à la poste ce matin récupérer mon BMC-2. Il est branché et il tourne sans problème derrière la SqueezeBox. En comparaison A (donc avec rien d'autre :mdr:), rien de flagrant, à part une grande précision (sans être hyper analytique) sur l'ensemble du spectre.
Il me reste à bidouiller un peu de câblage pour pouvoir faire une comparaison A/B avec la carte DAC-20 que j'utilisais jusqu'à présent.

A suivre donc.

En tout cas, le rapport Q/P est effectivement excellent : 50% en dessous du prix occasion de ma DAC-20 :wink: Je vais peut-être prendre un 2ème BMC-2 et revendre la DAC-20 8) :mdr:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20763
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 19 Sep 2009 22:49

Hum, je vais etre lourd mais en comparaison A, il est toujours possible de voir la baffe prise par la squeezebox en analogique (avec niveau fixe) et de décrire
un tout petit peu la différence... y en a que ca interesse de savoir ou ils vont gagner (je suppose sur tout mais un temoignage reel c est cool)

Et si des multi testeurs ont un V-dac a opposer au BMC-2 qu'ils ne se privent pas :wink:

A+
SuperThieu
 
Messages: 218
Inscription Forum: 07 Oct 2002 11:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 20 Sep 2009 0:27

Pas bien compris ta réponse SuperThieu, mais bon, je n'ai sans doute pas été assez précis :wink:.
Ma SB sort en numérique vers la carte DAC-20 d'un intégré Accuphase. Ce midi, j'ai juste débranché le câble numérique du DAC-20 au profit du BMC-2. Ma conclusion immédiate fut que le BMC-2 était au moins aussi bien que le DAC-20:P.

Depuis, j'ai pu faire mes tests A/B entre le DAC-20 et le BMC-2 (à même niveau). Résultat :
- on perd un (petit) peu du "Son Accuphase" sur les voix au profit d'une plus grande droiture (Carus Quintett - Deutsches Volkslieder)
- le grave et l'infra grave sont mieux rendus avec le BMC-2 (CD Triangle)
- le message sonore est un petit peu plus clair (=précis) avec le BMC-2 (musique symphonique, variétés, etc.)

Bref, c'est effectivement un DAC "Monitor" et cela tombe bien : c'est ce que je cherchais :wink:. Ce n'est pas pour cela que la carte DAC-20 va finir dans les PA, mais le BMC-2 est installé dans ma configuration pour quelque temps je pense.

Merci à TuanJ13 pour nous avoir fait connaître ce produit simple, de coût raisonnable, de petites dimensions et d'excellente facture (je n'ai aucun a priori sur le design de mes éléments, ce qui compte pour moi, c'est la qualité qu'ils contribuent à restituer).

Si j'arrive à égaliser les niveaux entre le BMC-2 et ma platine CD (pas évident) je tenterai un comparatif DAC intégré à la Marantz SA-11S1 / BMC-2. Mais j'ai déjà une petite idée du résultat : BMC-2 droit comme un I et Marantz avec la coloration caractéristique de la marque (mais agréable cependant).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20763
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 20 Sep 2009 9:10

Ta connexion c'est du coax 75ohms ? BNC ?

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4648
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message