Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, DAVEYBROTHERS, dor, Fredetsylvie, gab75, JO95, job31, jose6, nomenesrtnemo et 51 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

BMC-2 : un petit joyau accessible à tous !

Message » 15 Sep 2009 12:19

bon, un de plus, je viens d en commander un , pour la curiosité :mdr:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 15 Sep 2009 13:44

TuanJ13 a écrit:
dijou a écrit:Bonjour à tous,
j'ai envoyé quelques mails à différents importateurs français de TC Electronic, histoire de voir si ils peuvent le commander et / ou le diffuser en france (+ demande de prix). Sait on jamais :)
En tout cas merci pour tous vos CR très instructifs.


????? :o

Les produits TC Electronic dont le BMC-2 sont distribués et vendus en France. Si le BMC-2 n'est pas en stock chez certaines enseignes, c'est l'affaire de l'enseigne et non de l'importateur AMHA.

Les messages ci-haut sont bien évidemment des blagues (de potaches). :wink:


Je me suis mal exprimé, j'ai effectivement écrit à quelques enseignes de ma région qui ne l'avaient pas à leur catalogue et non pas à l'importateur bien sûr, histoire de pouvoir l'acheter localement. Toulouse et alentours.
dijou
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Sep 2009 15:28
Localisation: Montbrun Bocage
  • offline

Message » 15 Sep 2009 16:11

Ptisik a écrit:Un petit tuto pour égaliser "electriquement" les niveaux svp ?


Je vois que personne ne t'a répondu, c'est tout simple, tu prends un multimètre ou un oscillo, tu balances un signal et tu mesures le voltage en sortie de chaque appareil, à niveau nominal de sortie égal. Par exemple sur ton audiomat tu n'as pas d'atténuateur, tu envoies comme ça et avec le BMC-2 tu te mets en bit transparent (atténuateur à 0.0 db je crois a dit gilles).

Et tu ajustes le gain avec le potard de volume de chaque appareil s'il y en a un ou le mixer si carte-son ou le preamp... pour que les niveaux électriques entre chaque appareil soient identiques.

Dans ton cas tu pourras juste combler le différentiel sur les appareils via les réglages du bmc-2.
D'ailleurs je pense que l'appareil doit d'emblée envoyer du +4dBU et ton audiomat du -10dBV, tu vas devoir baisser le gain sur le TC.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 15 Sep 2009 16:14

Merci Tobal !

(même si j'ai pas d'Audiomat :mdr: )

C'est du voltage continu ou alternatif ?
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 15 Sep 2009 17:06

Continu.
Je t'ai confondu avec iblieve ( :oops: ) et comme il avait fait un CR avec un audiomat...

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 15 Sep 2009 17:22

tobal a écrit:Continu.
Je t'ai confondu avec iblieve ( :oops: ) et comme il avait fait un CR avec un audiomat...

@+,
Xavier.


????

De quelle sortie parles-tu ? :-?

Putôt, de l'alternatif en RMS.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 15 Sep 2009 18:19

Les sorties XLR ? Du continu non ?

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 15 Sep 2009 18:51

tobal a écrit:Les sorties XLR ? Du continu non ?

@+,
Xavier.


Pour faire simple, les détentes et compressions (pression acoustique) des ondes acoustiques qui atteignent le microphone induisent une oscillation de la membrane du microphone à laquelle est fixée une bobine qui se meut dans le champ magnétique d'un aimant. La variation du flux du champ magnétique dans le bobine induit une tension alternative (force électromotrice) aux bornes de la bobine.

Schématiquement, la chaîne de reproduction ne fait qu'amplifier ce signal électrique de manière à ce que par effet inverse la puissance électrique soit convertie en puissance acoustique par le biais des haut parleurs.

XLR ou pas, on a un signal alternatif dont on peut calculer ou mesurer une valeur efficace.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 15 Sep 2009 20:32

En fait, j'ai dit une khônnerie, c'est de l'alternatif bien sûr, où avais-je la tête ? :roll:
Ou plutôt un signal modulé (la tension ne passe pas en négatif).

Si c'était du continu.. on aurait toujours le même signal.

@+,
Xavier
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 15 Sep 2009 20:36

Ok :mdr:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 15 Sep 2009 21:35

Une premiere réponse sur Mirepoix (Ariège) 270€ + 15€ de port. Est ce que ça interesse quelqu'un et est ce qu'on peut mettre des liens vers des sites commerciaux ?
J'attends 2 autres réponses sur Toulouse.
dijou
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Sep 2009 15:28
Localisation: Montbrun Bocage
  • offline

Message » 15 Sep 2009 21:52

Si c'est des prix publics, pas de blème pour mettre un lien.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 15 Sep 2009 22:01

Lagrangesonore a écrit:
tobal a écrit:Dites les gaziers puisqu'on en est à TC, kkun a déjà utilisé ça comme potard pour se passer totalement de preamp ?

TC ELECTRONIC LEVEL PILOT
Image

Image

http://www.thomann.de/fr/tc_electronic_level_pilot.htm

En plus d'être super classe et pas cher, est-ce efficace et sans dégradation comme affirmé ?

@+,
Xavier.


Franchement , oui, c'est un produit impressionnant mais malheureusement pas assez cher pour beaucoup...


je fais un petit HS pour savoir si ce petit potard peut s'insérer entre mon Presonus Central Station et les K&H pour déporter le contrôle de volume sans passer par la telco Presonus filaire en option (170€ environ) ?
Merci d'avance
Dernière édition par julienbonnet le 15 Sep 2009 22:33, édité 1 fois.
julienbonnet
 
Messages: 226
Inscription Forum: 15 Mai 2005 13:22
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Sep 2009 22:10

tobal a écrit:Si c'est des prix publics, pas de blème pour mettre un lien.

@+,
Xavier.

Ok, il s'agit de www.sud-claviers.com , mais le produit n'est pas affiché sur le site. C'est le commercial qui m'a répondu. Il y a les coordonnées pour les contacter.
J'attends les réponses sur Toulouse avant de me décider.
dijou
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Sep 2009 15:28
Localisation: Montbrun Bocage
  • offline

Message » 15 Sep 2009 22:15

tobal a écrit:Continu.
Je t'ai confondu avec iblieve ( :oops: ) et comme il avait fait un CR avec un audiomat...

@+,
Xavier.


Tu prends un CD avec du 1Khz étalonné à - 10db par exemple et tu regardes ce que tu obtiens en aternatif l sur chacune des sorties de tes DACs (un canal suffit si le signal est stéréo), avec ton multimètre.

Ensuite tu règle le BMC2 avec son potar de réglage à la valeur que tu optiens avec l'autre DAC.

Une fois ce réglage établi tu peux jouer de la musique avec les deux DAC qui sont dont "égalisés", et la tu constates les vrais différences, s'il y en a encore.

Suis je clair ?? :wink:
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message