Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gab75, lordring, PatriceP, pierrepauljack, Pure classe A, thecementgarden, tye et 97 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

BMC-2 : un petit joyau accessible à tous !

Message » 14 Sep 2009 9:00

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14917
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Sep 2009 9:05

1490€ ...

Edit : 2 de tension ce matin :oops:



Le LAVRY DA11 peut remplacer DAC Préampli, et a une fonction telecommande en plus .... çà mérite d'être creusé pour ma part ;)
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 14 Sep 2009 9:21

Ptisik a écrit:1490€ ...

Edit : 2 de tension ce matin :oops:



Le LAVRY DA11 peut remplacer DAC Préampli, et a une fonction telecommande en plus .... çà mérite d'être creusé pour ma part ;)


Il me semble en effet qu'il s'agit ni plus ni moins que d'un DA 10 avec une meilleure érgonomie dont la télécommande... :roll: :idee:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14917
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Sep 2009 9:52

oui mais moi je veux garder mon préampli, c'est un UGS ! :mdr:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • online

Message » 14 Sep 2009 10:24

Je viens de faire un petit test avec le BMC-2 ...

Le Lavry DA11 m'a donné l'idée de tester le BMC en tant que DAC-PREAMPLI.

Mon PRE est un XINDAK XA3200MKII (à tubes)...

Et bien je dois dire :o

En gros :
+ scene sonore plus large, plus holographique, tout est bien placé, c'est précis et dynamique !
- rendu un peu moins "chaud" qu'avec le tube, ce truc qu'on a du mal à exprimer (qui peut laisser indifférent certains et pas d'autres)

Il est vrai aussi que je suis avec des (gros) totors Odyssey Stratos, çà doit pas aider pour le coté "chaleureux" :lol:

Peut etre qu'avec du bon gros tube çà peut etre un mariage sympa
(j'ai la flemme de tester avec le Yaqin MC100B)

Par contre je n'ai pas pu tester en biamp comme je suis d'habitude, je n'ai pas de Y pour alimenter les 2 amplis.
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 14 Sep 2009 10:47

Le BMC est une merveille pour son prix et je pense que je vais m'amuser à l'optimiser un max pour en tirer le meilleur. Maintenant, je ne pense pas gagner sur cette impression de poids sur les notes, sur cette articulation dynamique et les montée en puissance franche dans la musique, ainsi que sur le coffre dans les voix... Mais peut-être qu'une connection en direct sur un autre ampli le permettrait, je reste ouvert!!! J'ai essayé pour ma part la connection en bypass sur le Mimétism et je rejoins un autre avis. Le son paraissait plus clair. Mais tjs pas cette articulation franche. Cependant je tiens à signaler que le BMC EST dynamique et articulé. Mais pas dans une même mesure que le maestro...
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 14 Sep 2009 10:48

yijing a écrit:Il me semble en effet qu'il s'agit ni plus ni moins que d'un DA 10 avec une meilleure érgonomie dont la télécommande... :roll: :idee:


S'pa faux : mêmes convertos
avec en + entrée usb, réglages sur la largeur de la stereo, protection contre les "plocs" à l'allumage d'un PC (tempo) et telco (mais en option :evil: ).

Y'aurait eu une USB sur le DA-10, je le prenais d'emblée.

Image

Ca se trouve à 1100€ aux USA.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 14 Sep 2009 10:55

tobal a écrit: réglages sur la largeur de la stereo
Xavier.



C'est un traitement numérique que possède mon deq2496, mais que je bypass pour éviter tout traitement complémentaire en plus du deq et du geq. On peut, je suis sûr, ne pas utiliser cette fonction sur le lavry, mais comment savoir si c'est véritablement déconnectable ?

C'est juste une question pour savoir, je ne préjuge pas de l'impact sur le son. :wink:
Dernière édition par Mahler le 14 Sep 2009 10:59, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • online

Message » 14 Sep 2009 10:57

iblieve a écrit:Le BMC est une merveille pour son prix et je pense que je vais m'amuser à l'optimiser un max pour en tirer le meilleur. Maintenant, je ne pense pas gagner sur cette impression de poids sur les notes, sur cette articulation dynamique et les montée en puissance franche dans la musique, ainsi que sur le coffre dans les voix... Mais peut-être qu'une connection en direct sur un autre ampli le permettrait, je reste ouvert!!! J'ai essayé pour ma part la connection en bypass sur le Mimétism et je rejoins un autre avis. Le son paraissait plus clair. Mais tjs pas cette articulation franche. Cependant je tiens à signaler que le BMC EST dynamique et articulé. Mais pas dans une même mesure que le maestro...


Tu veux dire à le modifier / tweaker ? :roll: :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14917
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Sep 2009 10:58

alimentation stabilisé de labo ? batteries ? support ( ...) ?
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • online

Message » 14 Sep 2009 11:20

oui batterie par exemple... :wink:
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 14 Sep 2009 11:30

Et ça se trouve où des batteries 12v qui durent assez longtemps et qui restent à 12v de façon stable ?
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • online

Message » 14 Sep 2009 11:32

Mahler a écrit:C'est juste une question pour savoir, je ne préjuge pas de l'impact sur le son. :wink:


A priori ce serait très très propre comme dsp.
Déconnecté à reglage zéro.

+2 - widest (red)
+1 - wide (red)
0 - normal image (green)
-1 - narrow (yellow)
-2 - narrower (yellow)
-3 - narrowest (yellow)


Ha et j'ai oublié dans les +, le da-11 aurait une sortie casque tthdg.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 14 Sep 2009 12:32

Impressionnante l'efficacité allemande : DAC commandé ce WE, SMS reçu à l'instant m'indiquant qu'il était expédié :o

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20763
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 14 Sep 2009 12:35

Il ne doivent vendre que ça en direction de la France en ce moment ... :lol:

Les clients sont soignées aux p'tits oignons. :lol:



je taquine :wink:
syber
 
Messages: 12558
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message