Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

BMC-2 : un petit joyau accessible à tous !

Message » 11 Sep 2009 9:32

et hop ! dans le panier amazon ... pour 2.99 euros :o (j'ai presque honte)
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 11 Sep 2009 10:04

Mahler a écrit:et hop ! dans le panier amazon ... pour 2.99 euros :o (j'ai presque honte)


Les frais de port sont à peine moins cher ! :)
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 11 Sep 2009 10:09

roland_de_lassus
 
Messages: 13977
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 11 Sep 2009 10:24

roland_de_lassus a écrit:Rien ne vaut l'"original" :mdr:

http://www.youtube.com/watch?v=orNpH6iyokI


ttttt ttttt...

Ca c'est pour le coucher des enfants ! :wink:
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 11 Sep 2009 13:37

J'arrive un peu en retard... :oops: Mais, bien aussi pour la sieste. :) Enfin, pas l'original, hein... :roll:

Corrigé, mea culpa ! 8)
Merci et sans rancune aucune Themisto. :wink:
gwennick
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Nov 2008 0:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 12 Sep 2009 12:12

Salut, je cherchais un DAC pas trop cher et de bonne qualité pour l'utiliser avec un future serveur ausio.

Suite au discours de Gilles je me suis laisser tenter par le BMC2, sachant que je ne l'utiliserai qu'avec une seule entrée.

Il est donc arrivé ce matin, et une première écoute me fait dire que c'est un très bon produit pour le prix, en comparaison avec le DAC de ma Linn.
C'est un chouillas moins bon dans le grave et moins aérien dans le haut du spectre en utilisant le réglage de volume du BMC2. mais il faudrait que je fasse des comparaisons en passant les deux par mon UGS, avec le réglage du volume en bit perfect sur le BMC2.

Là cela va être plus dur à réaliser, mais avec le réglage à O,75 db du volume par l'UGS, on devrait y arriver...

La suite pour bientôt
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 12 Sep 2009 12:43

peter.pan a écrit:Salut, je cherchais un DAC pas trop cher et de bonne qualité pour l'utiliser avec un future serveur ausio.

Suite au discours de Gilles je me suis laisser tenter par le BMC2, sachant que je ne l'utiliserai qu'avec une seule entrée.

Il est donc arrivé ce matin, et une première écoute me fait dire que c'est un très bon produit pour le prix, en comparaison avec le DAC de ma Linn.
C'est un chouillas moins bon dans le grave et moins aérien dans le haut du spectre en utilisant le réglage de volume du BMC2. mais il faudrait que je fasse des comparaisons en passant les deux par mon UGS, avec le réglage du volume en bit perfect sur le BMC2.

Là cela va être plus dur à réaliser, mais avec le réglage à O,75 db du volume par l'UGS, on devrait y arriver...

La suite pour bientôt


merci de ton retour à chaud. :)

Si ce n'est pas fait et au risque de paraître un peu gâteux, tu peux essayer de tester différents pieds sous le BMC-2 sur un support inerte.

Le mien :
Image

Le grave t'en remerciera :wink:

Tout retour est également très intéressant car ton système de très haut niveau est lui aussi complètement différent de nos systèmes (Malher, Devas, Ptsik, moi-même...).

Bonnes écoutes :) .
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 12 Sep 2009 14:49

Essayer des pieds / patins pour voir l'impact sur le rendu grave ?
Il me semblait être sur un topic objectiviste enfin :cry:
amorgen
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:03
Localisation: Aix-Marseille
  • offline

Message » 12 Sep 2009 15:08

amorgen a écrit:Essayer des pieds / patins pour voir l'impact sur le rendu grave ?
Il me semblait être sur un topic objectiviste enfin :cry:


Gilles te fait juste une suggestion. tu prends ou pas. c'est tout , pas de polémique.

Pierre
PETER77
 
Messages: 9680
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 12 Sep 2009 15:12

non bien sûr évitons les polémiques, je suis d'accord.
my2cts
amorgen
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:03
Localisation: Aix-Marseille
  • offline

Message » 12 Sep 2009 15:18

amorgen a écrit:Essayer des pieds / patins pour voir l'impact sur le rendu grave ?
Il me semblait être sur un topic objectiviste enfin :cry:



Pas objectiviste (cf mon cr et ses précautions) mais un topic "raisonable", un peu. :mdr:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 12 Sep 2009 17:29

M'enfin ! :o
La stabilisation mécanique des composants électroniques ne fait pas partie du "subjectivisme" ! Tout le monde fait attention à la rigidité du châssis, et il y a même des marques commerciales qui l'utilisent dans leur appareils (comme par exemple Denon, je cite un extrait de la plaquette de l'ampli PMA 2000AE: "Construction de type Precision Mechanical Ground, assurant une meilleure suppression des vibrations" ) !

Ou alors, tout le monde est "subjectiviste" ! On se calme, hein ! :mdr:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4648
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Sep 2009 18:15

La stabilisation mécanique d'une platine cd ou d'une platine vinyle, ok. ... La stabilisation mécanique de deux transistors dans un dac, disons que ça reste subjectif pour moi ... et pour bcp d'autres. Mais il y a pas de mal ! :wink:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 12 Sep 2009 18:40

Oui, la stabilisation mécanique des parties mobiles (platines) est évidente.
Mais les ingénieurs de Denon ne sont pas fous: il y a des mesures qui prouvent l'influence des vibrations (des transfos, par exemple) sur les circuits. L'influence n'est pas de nature aussi destructrice que celle des parties mobiles, cela va de soi.

Maintenant, de là à conclure que "n'importe quelle vibration", notamment celle du son qui sort des enceintes à un niveau moyen d'écoute, a une influence décelable, il y a un pas que je ne franchirais pas. On est d'accord. Surtout que la plupart d'électroniques sont montées sur des châssis très rigides. (je ne connais pas celui du dac en question, remarque).

(pour info, je n'utilise aucun pied en dehors de ceux fournis sous mes éléments... ils sont correctement conçus et/ou je suis un peu sourd :lol: )

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4648
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Sep 2009 19:48

Vivement qu'il crée un système "gravité 0"!!! :mdr: :wink:
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message