alors ...
Comparaison sur musique classique ou jazz, non aveugle, niveau égalisé à l'oreille. Conditions "domestique" donc... sauf le niveau général d'analyse de la chaine hifi qui est au dessus de la moyenne.
Le Weiss jason sert de drive.
1 ) Médéa en TOS 16/44 face au BMC2 en TOS 16/44 : Avantage Médéa pour le réalisme des timbres et pour la diversité des nuances dans le grave. L'écoute avec le BMC2 est comme
un peu simplifié (je trouve ce terme trop dure pour le BMC2). Voilà pour alimenter le cr.... mais honnêtement, perso, j'ai trouvé les différences finalement assez subtiles. Disons qu'il faut vraiment (amha) avoir une chaîne hifi de qualité et équilibrée pour apprécier les différences entre les deux dacs. amha. Chacun est libre de réagir face à la diff de prix.
(ps : le proprio du médéa a eu la chance de l'acheter d'occas bien moins cher que le prix neuf).Bref, le BMC2 m'a vraiment surpris !
Quel niveau de qualité par apport au prix !
Il ne faisait pas trop """bouchon""" dans cette instal de haut vol. Quand je vois ce qu'il a dans le ventre, je suis pas prêt de le changer !
2 ) Médéa en AES 24/192 vs BMC2 en TOS 16/44 : ici, le médéa se détache un peu plus. On atteint un raffinement, dans les timbres, peu descriptible avec des mots. Le BMC2 reste pourtant à une distance raisonnable, surtout au niveau de l'image sonore.
3) Pas de test du BMC2 en TOS 24/96 (il fonctionne comme ça chez moi). Mystère donc.
4) BMC2 sur cônes et sur marbre : pas testé L'heureux proprio du médéa a lui même trouvé ce dac remarquable pour le prix mais il ne séparera pas de son médéa, et avec raison (chez lui et à son goût). Suite à cette expérience, je conseillerais à Gilles de tester ce médéa. On sait jamais !
CONCLUSION : sans crier au miracle, force est de constater que ce BMC2 en fait bcp pour le prix. Je pense vraiment que ce dac ne peut pas être le maillon limitatif d'une chaine hifi ""raisonable"".
(ps : non, pas chez oly
)