Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 55mike55, cecmateleo, david555, gab75, tshado et 76 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

BMC-2 : un petit joyau accessible à tous !

Message » 05 Sep 2009 21:38

Bon, nouvelles écoutes ce soir. Exclusivement sur du classique. Je (re)note ce soir un haut du spectre un peu plus fin et une un peu plus de diversité (timbre) dans le grave.

C'est pas la révolution, mais ce dac semble quand même un peu plus "transparent" que le dacmagic. De plus, il a un peu plus de gain (en bit transparent) que le cambridge, il est plus léger, son alim chauffe moins et il peut me servir de contrôleur de volume en cas de panne de mon préampli.

Bref, il va y avoir un dacmagic dans les PA à priori. :mdr: :wink:

( un cd où la différence est pas trop faible à mes oreilles : http://www.amazon.com/Berlioz-Symphonie ... B00000414P
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • online

Message » 05 Sep 2009 21:43

OUF :lol:
Ce soir, on peut remercier la musique classique, qui a permis de distinguer le BMC-2 :mdr:
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 05 Sep 2009 21:50

Mahler a écrit:j'ai la hifi triste. :mdr:


Bon ben ça va mieux maintenant :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 05 Sep 2009 21:53

bon vu les derniers echos ça n'a quand même pas l'air d'être le foudre de guerre attendu ce machin, dommage le teasing était salivant :wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 05 Sep 2009 21:54

Merci de ce retour, Mahler :wink:
syber
 
Messages: 12558
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 05 Sep 2009 21:59

TuanJ13 a écrit:Juste une question, as-tu l'album Shivardee "Rough dreams" ? :)


C'est l'album de ce monsieur :o ?

Image

Ou je m'ai confondu ?

:mdr: :oops:

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 05 Sep 2009 22:01

Mahler a écrit:Bon, nouvelles écoutes ce soir. Exclusivement sur du classique. Je (re)note ce soir un haut du spectre un peu plus fin et une un peu plus de diversité (timbre) dans le grave.


En ABX ? :mdr:

(désolé j'ai pas su résister :oops: :lol: )

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 05 Sep 2009 22:01

:mdr:
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 05 Sep 2009 22:23

En abx, je suis quasiment sûr de me planter :mdr:

Non sérieux, pour moi l'abx serait un argument pour ne pas acheter le BMC2 si il valait 3000 euros. J'attends plus que de petites diff si un dac vaut 10 fois le prix du mien...et les différences "conséquentes" sont identifiables en abx comme l'on prouvait qqs tests "kangourous" sur le forum.

:wink:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • online

Message » 05 Sep 2009 23:42

Mahler,

As tu deja tapé (au moins des tests sur plusieurs heures) dans des DACs au budget conséquent et reconnu type
- LAVRY DA11
- BENCHMARK DAC1 USB
- DAC Aqvox USB2 D/A
Ce serait bon de savoir si ton le ton du reste de ton systeme ne prend pas le pas sur la source.

Perso en ecomparaison directe, les lecteurs CDs (avec leurs sorties ANA) entre entre 300 et 800 sont tous differents pour moi une: a l'ecoute
je suis frappé des différence particulièrement en terme de spatialisation et d'agressivité/douceur.
Passé 1000eur, j ai plus l impression que c est une affaire d humeur et de parti pris de la marque (chaud, froid, mat)
mais il n y a plus cette variation troublante.

Pour les DACs c est plus leger selon moi et ne devient finalement sensible qu'avec une source PC pour etre honnete (que ce soit en tos ou usb)
En face to face sur un drive CD, si les appareils sont sains, on ne bascule pas vraiment. Le PC bien configuré joue un
role de loupe assez nettement.

Sinon un des beta testeurs a t il fait le comparatif avec
un challenger + Hifi et dans le meme ordre de prix que le TC type un Musical Fidelity V-DAC ?
J ai bien envie de faire profiter mon second système de cette petite bete mais je pourrai "investir" jusque
dans un BMC-2 si cela en vaut le coup...

Merci

A+
Dernière édition par SuperThieu le 05 Sep 2009 23:51, édité 2 fois.
SuperThieu
 
Messages: 218
Inscription Forum: 07 Oct 2002 11:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Sep 2009 23:46

Enfin personnellement je ne garde aucun matos dont le test ABX ne me permet pas
de sentir un gain sensible. Dans le cas contraire, on change tous les 6 mois et on n ecoute
plus que le systeme pour savoir si "ca a vraiment changé ou bien c 'est moins bien, ah je sais plus"

C est juste un avis perso.

En plus le DAC magic a une entrée USB et c est quand meme bien pratique le jour ou le petit DAC
change de piece et finit pres d un pc...

A+
SuperThieu
 
Messages: 218
Inscription Forum: 07 Oct 2002 11:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 06 Sep 2009 8:24

captaincaverne a écrit:bon vu les derniers echos ça n'a quand même pas l'air d'être le foudre de guerre attendu ce machin, dommage le teasing était salivant :wink:


Du teasing sur le forum pour promouvoir un appareil sensé être aussi bon que les autres pour un prix bien moins cher : cela serait la dernière chose à faire à moins d'être suicidaire pour la marque et pour moi l'auteur (représentant de TC si je te comprends bien) ! :lol:

J'irai sur audiofanzine, HeadFi, Gearslutz.com... que sais-je, pour un facteur d'impact bien plus important que celui de la petite niche audiophile franco/belge...

Il est bien évident que j'ai bien réfléchi avant de poster sur HCFR pour présenter cette petite découverte car on risque plus gros à dire qu'un appareil vous paraît performant qu'à dire le contraire surtout à ce prix.

J'ai le courage de mes opinions et de mes coups de coeur aujourd'hui encore alors que les derniers développements :-? de la filière tendraient à jetter le doute sur l'appareil (et il est légitime :) ) ou sur l'honnêteté de mon témoignage.

Un mois d'utilisation plus tard sur mon système dont j'ai la faiblesse de penser qu'il n'est pas moins discriminant qu'un autre, je continue de penser que ce convertisseur est d'un niveau exceptionnel (pour moi) et qu'à la différence de toutes les autres sources que j'ai citées, il ne présente pas à mon goût de défaut rédhibitoire (à 3, 4, 5, 6 ou10 K€ j'ai tendance à être extrêmement exigent non pas dans la signature sonore, là le choix est large, mais plutôt dans son absence)

Aujourd'hui encore sur chaque enregistrement, j'apprécie sa capacité à s'effacer, à éclairer le geste artistique, à rendre la variété et la richesse des timbres, la dynamique de l'instrument ou de la voix et quelle phase !

Qq enregistrements pris parmi les autres qui sortent avec un éclairage totalement différent :

Mina Agossi dans E-Z Pass to Brooklyn,
Higelin dans En plein Bataclan,
Le jeu de Patricia Kopatchinskaja et Fazil Say dans 1001 Nights In The Harem.
Art Mengo Live au Mandala
L'album tant controversé d'Amy Winehouse (forum Musique)
Fabio Biondi sur les Quatres Saisons
...

Le BMC-2 n'est pas dans mon système comme la verrue au milieu du visage. Il n'est pas un facteur limitant ou un intru. C'est, de toutes les sources que j'ai testé, celle qui permet de pousser le plus loin les spécificités/qualités/caractéristiques des autres éléments de mon système qui ont été précisément les critères de choix. :)

C'est un peu se déjuger que d'affirmer cela mais comme je suis audiophile j'ai appris à ne pas craindre le ridicule :mdr:.
Dernière édition par TuanJ13 le 06 Sep 2009 8:34, édité 1 fois.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 06 Sep 2009 8:28

Il aurait eu une télédommande pour le "volume" je crois qu'il aurait remplacé DAC et Préampli chez moi .... mais je suis un feignant :mdr: :roll:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 06 Sep 2009 8:32

Ptisik a écrit:Il aurait eu une télédommande pour le "volume" je crois qu'il aurait remplacé DAC et Préampli chez moi .... mais je suis un feignant :mdr: :roll:


Moi je n'ai pas de télécommande ou plutôt si mon épouse mais elle rechigne la pluspart du temps :mdr: Sans doute les piles ? :wink:
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 06 Sep 2009 8:42

Mahler a écrit:non, mérite il le panier amaz** ? :D


Non, enfin je ne sais pas :-? , mais il y a un morceau particulièrement discriminant dans le grave : jamais un lecteur ne m'a donné le même résultat qu'un autre en comparaison directe aussi bien en terme de niveau que dans la manière avec laquelle le régime de grave va s'établir et se propager dans la pièce.

Cela vaut ce que cela vaut mais au moins, c'est un exemple permettant de différencier deux sources sur un critère précis.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message