Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, gab75, lordring, Pacif31, rotB et 74 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

BMC-2 : un petit joyau accessible à tous !

Message » 03 Sep 2009 21:33

Bon
Nous voila à la page 22 et on a bien avancé.

-si le dacmagic est une bouse (ce qu'on pourrait croire à voir le nombre de revendus dans la foulée):
alors le bmc serait une demi bouse
-si le dacmagic est un superdac
le bmc serait une tuerie.

Entre les 2 toutes les options sont possibles.

Une seule conclusion: le BMC est le DAC UNIVERSEL.
hfcv
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Déc 2008 17:16
Localisation: LIMOGES
  • offline

Message » 03 Sep 2009 21:40

edith
Dernière édition par Mahler le 03 Sep 2009 21:42, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 03 Sep 2009 21:42

:mdr:

Non sérieusement, j'ai déjà écouté qqs chaines hifi à Dt et à gauche (et pas des pompes à vélo), et franchement, je sais où se situe la mienne au niveau qualitatif. A partir de là, j'affirme que le dacmagic n'est pas une bouse (chez moi). Après il y a peut-être de mauvaise associations... :wink:

Quand à la revente, il s' est vendu comme des petits pains (moins de 250 euros svt), c'est normal qu'il y ai eu du retour en PA. amha.
Dernière édition par Mahler le 03 Sep 2009 22:08, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 03 Sep 2009 21:44

je ne connais pas le dacmagic,je ne porte aucun jugement. :D
hfcv
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Déc 2008 17:16
Localisation: LIMOGES
  • offline

Message » 03 Sep 2009 21:49

Je ne le défend pas non plus, j'ai même tendance à croire que les dac de construction saine ne peuvent être des bouses, vu les progrès accomplis ces dernières années. Alors du coup je m'interroge sur certains commentaires. :mdr: :wink:

ps : je ne compte pas monter un club "possesseurs heureux de shind*" , oups pardon de "dacmagic". :lol:
Dernière édition par Mahler le 03 Sep 2009 22:06, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 03 Sep 2009 21:59

Malher,
le DAC Magic est connecté en XLR chez toi, c'est bien ça?
J'ai pu le comparer en RCA à ma source T+A dont le budget est bien supérieur, il se débrouillait très bien et malgrès que le T+A allait plus loin (particulièrement au niveau du raffinement et de l'émotion perçue), je confirme que ce DAC MAGIC n'est vraimment pas une bouse. En XLR, je n'ai pas écouté mais j'ai entendu dire qu'il est encore dans cette configuration.

En tout cas je suis très interressé d'entendre ton avis sur le BMC-2 après de plus longue écoutes. :wink:

Pareil pour toi Ptisik

l'essentiel est a mon avis d'abord le plaisir ressenti avant les perf sur différents critères

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 03 Sep 2009 22:06

Oui en xlr, comme le BMC2. :wink: (drive-optique-deq2496-optique-bmc2 ou dacmagic-xlr-UGS-xlr-rotel rb1572 en xlr (ice500A)-803d-dd15).
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 03 Sep 2009 23:21

Skeb a écrit:/Noa/,
je me suis mal exprimé ce qui m'interesse c'est les sorties pas qu'il y ait des entrées numériques.
Je me suis déjà expliqué ( voir ci-dessous)

Sinon merci pour le lien :wink:

Hello,

En fait je répondais à Ogobert qui pensait que la studiokonnekt 6 ressemblait à un ADC. Ce n'est pas du tout le cas (enfin pas seulement), c'est à la base une interface stereo firewire, avec une qualité de restitution suffisamment bonne pour inciter SOS (revue sérieuse) à la qualifier de meilleure interface sous les 500 euros. Ce qui doit répondre à ta question... :)

Par contre, je crois que TC ne communique jamais sur les specs techniques de leurs interface (de mémoire, qq'un sur PC Multimedia les avait interrogé sur les DACs embarqués dans la SK48, et la réponse de TC avait été : Essayez, et comparez, mais on ne communique pas.

Donc a moins de comparer in situ le BMC et la SK6, ce ne sera pas possible de trancher sur le papier.

Par contre, les fonctionnalités ne sont pas du tout les mêmes.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • online

Message » 03 Sep 2009 23:24

Je confirme, TC est muet comme une carpe sur les specs détaillées des produits, alors à moins d'ouvrir les engins... par téléphone au service technique il y a moyen de pêcher quelques infos sympas, mais jamais dans le détail ultime. Ma foi... on travaille sur le concret, la fonctionnalité.

Sinon il y a une Konnekt 6 à gagner sur le site TCe :mdr: J'aurais bien joué pour une reverb 6000 :D
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 04 Sep 2009 6:43

La Konnekt 6 est vraiment une petite interface sympa. Le préampli micro Impact a très bonne presse. En outre tu peux enregistrer directement une guitare électrique sans boîtier d'injection permettant les configurations d'enregistrement micro, micro et 1 instrument, 2 instruments et 1 instrument stéréo genre clavier. Il dispose d'une réverbe intégré de bonne facture selon les avis lus. En re recording, on peut faire pas mal de chose. :)

Pour revenir sur TC Electronic, ce fabricant possède une expertise dans ce domaine des réverbes, effets, compression... bref de tout ce qui touche au "digital signal processing". Leur département Recherche & Développement est conséquent. :o

Pas étonnant que leurs convertisseurs sonnent, il y a de l'ingénieurie derrière et du savoir faire.

La Konnekt 6 est une interface que j'envisage d'acquérir pour mon anniv. Je vous dirai alors ce qu'il en ait. :wink:
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 04 Sep 2009 10:34

TuanJ13 a écrit:La Konnekt 6 est une interface que j'envisage d'acquérir pour mon anniv. Je vous dirai alors ce qu'il en ait. :wink:


J'attend ton retour avec impatience,
j'aimerais savoir ce qu'elle donne en lecture de fichiers sans compression comparé aux même morceaux sur CD sur ton drive + BMC-2. :wink:

Au fait, c'est quand ton anniv? :lol:
Dernière édition par Skeb le 04 Sep 2009 14:53, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 04 Sep 2009 14:34

raouf a écrit:...
Mais carrément.
Je me suis fait avoir avec un câble : testé en commutation AB, tous les câbles testés m'ont paru identiques. J'ai donc pris le moins cher.
Quelques jours après, je me suis rendu compte que les timbres étaient moches sur ma chaîne, que la dynamique était tronquée, bref que quelque chose n'allait pas.
En remettant le câble d'origine, tout est rentré dans l'ordre.
C'est un piège de débutant.
...


raouf a écrit:Oui enfin il y a des faits troublants : une personne de ma connaissance qui connaît bien ma chaîne est venue chez moi après changement de câble. On met un disque qu'on connaît bien tous les deux pour chauffer les éléments. Je ne lui ai pas parlé de changement de câble. Et là il me dit "qu'est ce qu'il se passe ? C'est moche, c'était pas comme ça la dernière fois. Tu as changé un truc ?". Là on remet l'ancien câble : ok tout redevient normal. Pour moi ce test est tout autant en aveugle qu'un ABX. Sauf qu'il tient compte de conditions d'écoute réalistes.

Dans les deux, cas, l'impression de "retour à la normale" fait suite à un changement visible .
Il n'y a rien de "troublant" dans ce genre de phénomène. C'est ce qui se passerait de toutes façons si ton câble de changeait rien au son de ta chaine.
Tu peux le vérifier très facilement avec un test "menteur": fait semblant de changer de câble, et demande aux auditeur si c'est mieux avec "cette superbe découverte": grosse poilade garantie. Mais il faut arrêter la musique 10 ou 20s pendant le pseudo-changement, sinon c'est beaucoup moins facile de tromper l'auditoire - et oui...
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Sep 2009 14:44

Ta conclusion découle d'un contexte que tu biaises auparavant: Un peu bizarre comme méthode.

Je peux te le confirmer, si tu veux piéger des auditeurs, tu y arriveras.
Le propos de Raouf n'était pas celui là, et ta conclusion sous entendue (si on entend des changements, ça veut pas dire qu'il y en a, surtout concernant les cables) n'a pas grand chose à voir avec ce que Raouf explique, c'est même l'inverse.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7400
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 04 Sep 2009 14:56

Mahler a écrit::mdr:

Non sérieusement, j'ai déjà écouté qqs chaines hifi à Dt et à gauche (et pas des pompes à vélo), et franchement, je sais où se situe la mienne au niveau qualitatif. A partir de là, j'affirme que le dacmagic n'est pas une bouse (chez moi). Après il y a peut-être de mauvaise associations... :wink:

Quand à la revente, il s' est vendu comme des petits pains (moins de 250 euros svt), c'est normal qu'il y ai eu du retour en PA. amha.


J'ai pu écouter le DacMagic et, sur mon système, je peux dire qu'on en a pour son argent, rien de plus... Ca ne veut pas dire qu'il est mauvais, mais qu'il est OK pour son prix. Pas de quoi se relever la nuit. Dans la même gamme le Vdac de MF lui est parfois préféré tout comme comme l'EMU 0404 usb, à voir...
Que le BMC soit meilleur est une bonne nouvelle, mais il en faudra un peu plus pour qu'il gagne ses gallons de DAC ultime. :wink:

A+ :wink:
Fyper
 
Messages: 3599
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 04 Sep 2009 15:02

grand X a écrit:Ta conclusion découle d'un contexte que tu biaises auparavant: Un peu bizarre comme méthode.

Je peux te le confirmer, si tu veux piéger des auditeurs, tu y arriveras.

Il n'y a aucun "biais" dans une expérience "menteuse": elle permet juste de voir ce qui se produit si l'auditeur croit que le son a pu changer alors que le son n'a pas pu changer;

Il suffit de faire la supposition que 99.9% des câbles de modulation n'ont pas de son particulier, et l'expérience devient juste représentative de ce qui se passe quotidiennement dans des centaines d'auditoriums hi-fi de par le monde, c'est un peu comique, non ? :wink:

Ce que je veux dire, c'est que la conclusion de raouf ("il y a des différences, puisque quand je remet le câble, tout rentre dans l'ordre") est fausse, puisque tout peut aussi bien rentrer dans l'ordre sans que rien n'ait changé dans le système, il suffit que l'auditeur croie que quelque chose à changé.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message