Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lolo05, lordring, PatriceP, Pure classe A, thecementgarden, tye et 76 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

BMC-2 : un petit joyau accessible à tous !

Message » 02 Sep 2009 13:51

Amha: faut laisser décanter le matos pour finaliser son opinion. Il y a le CR ''à chaud'', et puis ensuite quelques jours après le CR ''à froid''. Toujours intéressant de comparer les deux. Mais bon c'est mieux de le laisser décanter chez sois qu'à la poste c'est sûr :mdr: :mdr:
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 02 Sep 2009 13:57

Sinon si ça intéresse quelqu'un, le site pour le suivi des colis envoyés depuis chez Thomann en Deutsche Post / DHL, c'est ici: http://www.dhl.de/dhl?lang=de_DE&xmlFile=3000571. @+ :wink:
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 02 Sep 2009 14:00

Mahler a écrit:Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, porte close à la poste ce matin car il change le matos informatique...grrrrrrrrrrrrrr...demain le BMC2 ! :evil: :mdr:


Bin oui faut bien qu'ils arrivent à le brancher ce BMC2 ! Pas de coax sur les zordis de la poste. :mdr:

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 02 Sep 2009 14:11

Scaniris a écrit:Sinon si ça intéresse quelqu'un, le site pour le suivi des colis envoyés depuis chez Thomann en Deutsche Post / DHL, c'est ici: http://www.dhl.de/dhl?lang=de_DE&xmlFile=3000571. @+ :wink:


ah tiens moi j'ai été livré directement par ups et avec donc tracking ups. Surement parce que c'était un gros colis
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Sep 2009 14:26

Bon bon bon .... BCM2 branché et testé !

çà va être un CR plutot rapide ... car j'ai pas grand chose à dire en fait.

Tout d'abord les branchements :

- Squeezebox Duet reliée au BMC2 en Coaxial, dans l'entrée Coax (la seule ...)
- Le signal ressort vers mon autre DAC, à savoir un Xindak DAC-5 (tubes changés, rien de plus), en optique
je pensais pouvoir ressortir en Coax mais rien n'en sort, çà doit pas être la bonne norme :-?
- Les sorties analogiques des 2 DAC (RCA-RCA pour le Xindak et XLR-RCA-RCA pour le BMC) arrivent sur mon préampli Xindak XA3200MKII, chacun sur une source

Je peux donc switcher de l'un à l'autre de manière transparente à l'aide de la TC du Pré.

Il a juste fallu que je règle le niveau de sortie du BMC2 qui est un peu plus fort à 0dB que le DAC-5.

Je suppose que je ne suis donc plus "bit transparent" étant donné que je diminue un peu le signal de sortie du BMC pour me caler sur celui du DAC-5 ?
(influence possible sur le son ?)


Bon maintenant le test d'écoute .... le DAC-5 & le Pré (à tubes tous les deux) n'étaient pas chauds, allumés qq minutes avant.

Alors que dire .... et bien honnètement comme çà au 1er abord (j'insiste), je n'ai pas entendu de différences flagrantes. Rien qui saute aux oreilles.

Il m'est impossible de faire un CR comme TuanJ13, aussi détaillé et précis.
(je n'ai pas écouté longtemps, peut etre 20 min, le matériel n'était pas chaud)

Je switchais de l'un à l'autre, et j'avoue que si le tout petit bruit du relais ne me disait pas que j'avais changé de DAC je n'aurais pas pu reconnaitre à tous les coups.

J'ai juste l'impression que le BMC est un peu plus transparent, un chouilla moins "brouillon".


Donc en gros mon CR n'a pas bcp de valeur, çà me donne juste un tout petit aperçu de l'appareil.

Une chose est sûre sur ma config, il ne bouchonne pas du tout !

Maintenant j'aurais voulu pouvoir tester avec les 2 DAC en Coax avec le même cable et pas un en Coax et l'autre en optique.


Je passe la main au prochain !
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 02 Sep 2009 14:31

Damned a écrit:
Scaniris a écrit:Sinon si ça intéresse quelqu'un, le site pour le suivi des colis envoyés depuis chez Thomann en Deutsche Post / DHL, c'est ici: http://www.dhl.de/dhl?lang=de_DE&xmlFile=3000571. @+ :wink:


ah tiens moi j'ai été livré directement par ups et avec donc tracking ups. Surement parce que c'était un gros colis


Ben écoute la fois passée c'était UPS pour moi aussi. Ca dépend je pense... du volume. Quoi que pas certain, la fois passée j'avais reçu une plus grosse boite. Et ça ne dépend même pas du pays car je fais livrer au Luxembourg ou en Belgique (mais plus rarement... because livré au Luxembourg la TVA n'est pas la même).

@+
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 02 Sep 2009 14:45

Ptisik, mon cr risqe de ressembler au tiens :mdr: mais laisse toi le temps de voir ça plus en détail, tu as un mois :wink:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • online

Message » 02 Sep 2009 14:53

Le temps et la sérénité sont essentiels pour apprécier les choses.

Il y a fort à parier qu'après quelques jours d'écoute, les appréciations deviennent plus claires et plus évidentes.

Mon CR résulte d'une appréciation sur plus de trois semaines avec des comparaisons A/B avec mon ancien DAC et l'écoute sur deux systèmes différents.

Donc Ptisik a tout le temps (enfin pas trop s'il veut le rendre :wink: )

Il y a pas de presse. :)

Bonnes écoutes :)
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 03 Sep 2009 12:44

Bon, il est là et fonctionne. Je teste un peu ce soir. :wink:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • online

Message » 03 Sep 2009 13:17

Dacmagic (250 euros) vs BMC2 (290 euros)

Image
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • online

Message » 03 Sep 2009 13:20

En suite au post de Ptisik, pour avoir comparé un certain nombre de DACs, je dois dire que la comparaison à la volée (en passant de l'un à l'autre sur le même morceau) donne très souvent ce résultat, même avec des DAC très différents : il est très difficile (mais pas impossible) de percevoir une différence flagrante.

Par contre, dès lors qu'on écoute le premier pendant une minute our deux, puis le deuxième sur le même morceau pendant autant de temps, on perçoit beaucoup plus de différences.
Je pense que le "à la volée" n'est pas le plus pertinant pour ce type de comparaisons.
Fyper
 
Messages: 3599
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 03 Sep 2009 13:25

Fyper a écrit:En suite au post de Ptisik, pour avoir comparé un certain nombre de DACs, je dois dire que la comparaison à la volée (en passant de l'un à l'autre sur le même morceau) donne très souvent ce résultat, même avec des DAC très différents : il est très difficile (mais pas impossible) de percevoir une différence flagrante.



la seule méthode valable qui ne laisse pas de place à l'imagination. Se donner du temp, c'est se donner du rêve.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 03 Sep 2009 13:26

je dirais même plus. il faut écouter pendant quelques jours puis revenir en arrière. et là en règle générale on se rend compte de la différence entre 2 éléctroniques ou 2 composants.mais a la volée c'est vraiment très difficile .

Pierre
PETER77
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 03 Sep 2009 13:27

Objet volant non identifié avec des lumières qui clignotent. Il se rapproche dangereusement du DAC Magic :o
Appellez d'urgence le capitaine Kirk.
Mahler a écrit:Image
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 03 Sep 2009 13:31

C'est un UGS qui est derrière le BMC-2 ? (le même que angelilo , non ?)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message