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Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

BMC-2 : un petit joyau accessible à tous !

Message » 29 Nov 2009 19:23

Personne ne parle de convaincre ! on a simplement constaté que...
Trencito
 
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Message » 29 Nov 2009 19:24

restons sur terre et regardons les résultats des écoutes à niveaux égalisés.
Mahler
 
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Message » 29 Nov 2009 19:26

oui je sais l' ABX ! :mdr:
en plus une invention française (citroen) :D :mdr:
philordi
 
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Message » 29 Nov 2009 19:40

cquest a écrit:

Il me semble qu'à partir du moment ou le DAC remet bien au propre le flux numérique qu'il reçoit (élimination/réduction du jitter*) l'origine de ce flux n'a plus grand importance. C'est le très gros avantage du numérique sur l'analogique, tant qu'on reste dans une limite (la perte pure et simple de données) on n'a aucune perte sur le signal audio. C'est, comment dire... binaire ! :idee:



Important ça le jitter, quelques mesures tirées d'un comparatif de la revue Stereoplay.

Musical Fidelity V-Dac : SPDIF = 145 Ps / USB = 250 Ps

Cambridge Dac Magic : SPDIF = 156 Ps / USB = 158 Ps

Lavry DA11 : SPDIF = 152 Ps / USB = 142 Ps

Et quand est-il du BMC-2 ?
Trencito
 
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Message » 29 Nov 2009 19:53

audio-gd 19mk3 : spdif = 50 Ps / usb = ?
50 Ps c'est quand même dans le haut du panier....

en moyenne les dacs se situent entre 150 et 200 PS, sur ce coup la l'audio-gd 19mk3 fait fort !
philordi
 
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Message » 29 Nov 2009 19:56

50 Ps c'est le chiffre mentionné sur leur site, reste encore à le vérifier !
Trencito
 
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Message » 29 Nov 2009 19:58

vu sur un forum ou il avait été réellement mesuré à 50 Ps...
maintenant les mesures, tu vas me dire.....
philordi
 
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Message » 29 Nov 2009 20:03

Trencito a écrit:
cquest a écrit:

Il me semble qu'à partir du moment ou le DAC remet bien au propre le flux numérique qu'il reçoit (élimination/réduction du jitter*) l'origine de ce flux n'a plus grand importance. C'est le très gros avantage du numérique sur l'analogique, tant qu'on reste dans une limite (la perte pure et simple de données) on n'a aucune perte sur le signal audio. C'est, comment dire... binaire ! :idee:



Important ça le jitter, quelques mesures tirées d'un comparatif de la revue Stereoplay.

Musical Fidelity V-Dac : SPDIF = 145 Ps / USB = 250 Ps

Cambridge Dac Magic : SPDIF = 156 Ps / USB = 158 Ps

Lavry DA11 : SPDIF = 152 Ps / USB = 142 Ps

Et quand est-il du BMC-2 ?

La doc de TC indique:

Jitter Conversion NA: < 42 ps RMS, BW: 100 Hz à 40 kHz
cquest
 
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Message » 29 Nov 2009 20:04

Depuis un an j'ai un buffer Audio GD en XLR qui fonctionne à merveille, cohuelaz était enchanté de son préampli (je ne me souviens plus du modèle) donc il n'y a pas de raisons que le 19mk3 te décoives. :wink:
Trencito
 
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Message » 29 Nov 2009 20:07

cquest a écrit:
Trencito a écrit:
cquest a écrit:

Il me semble qu'à partir du moment ou le DAC remet bien au propre le flux numérique qu'il reçoit (élimination/réduction du jitter*) l'origine de ce flux n'a plus grand importance. C'est le très gros avantage du numérique sur l'analogique, tant qu'on reste dans une limite (la perte pure et simple de données) on n'a aucune perte sur le signal audio. C'est, comment dire... binaire ! :idee:



Important ça le jitter, quelques mesures tirées d'un comparatif de la revue Stereoplay.

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Lavry DA11 : SPDIF = 152 Ps / USB = 142 Ps

Et quand est-il du BMC-2 ?

La doc de TC indique:

Jitter Conversion NA: < 42 ps RMS, BW: 100 Hz à 40 kHz

Je vous propose de laisser les mesures jitter de côté : il n'y a aucune normalisation aux mesures et il n'est jamais indiqué comment ces mesures ont été obtenues.
En résumé, les mesures de jitter entre appareils sont incomparables entre-elles.
Désolé de jouer le rabat-joie... :oops:

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Message » 29 Nov 2009 20:07

En tous cas 42 Ps, c'est pas mal du tout
Trencito
 
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Message » 29 Nov 2009 20:10

Themisto a écrit:
cquest a écrit:
Trencito a écrit:
cquest a écrit:

Il me semble qu'à partir du moment ou le DAC remet bien au propre le flux numérique qu'il reçoit (élimination/réduction du jitter*) l'origine de ce flux n'a plus grand importance. C'est le très gros avantage du numérique sur l'analogique, tant qu'on reste dans une limite (la perte pure et simple de données) on n'a aucune perte sur le signal audio. C'est, comment dire... binaire ! :idee:



Important ça le jitter, quelques mesures tirées d'un comparatif de la revue Stereoplay.

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Et quand est-il du BMC-2 ?

La doc de TC indique:

Jitter Conversion NA: < 42 ps RMS, BW: 100 Hz à 40 kHz

Je vous propose de laisser les mesures jitter de côté : il n'y a aucune normalisation aux mesures et il n'est jamais indiqué comment ces mesures ont été obtenues.
En résumé, les mesures de jitter entre appareils sont incomparables entre-elles.
Désolé de jouer le rabat-joie... :oops:



Pour une fois qu'on avait des chiffres rassurants ! :mdr:
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Message » 29 Nov 2009 20:11

Oui 42ps c'est pas mal, mais si c'est en sortie de dac, par exemple, cela ne veut pas tout dire. Il serait plus pertinent à l'avoir en sortie S/PDIF plutôt. :wink:

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Message » 29 Nov 2009 20:19

Themisto a écrit:Oui 42ps c'est pas mal, mais si c'est en sortie de dac, par exemple, cela ne veut pas tout dire. Il serait plus pertinent à l'avoir en sortie S/PDIF plutôt. :wink:

Euh... c'est au niveau du DAC, pendant la phase de conversion que le jitter a de l'importance. Ailleurs, sur les liaisons SPDIF ou autres, c'est secondaire pour peu que le convertisseur N/A final l'élimine ou le réduise à un très bas niveau.
cquest
 
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Message » 29 Nov 2009 20:29

merci trencino :wink:
je ne pense pas être déçu comme tu le dis par audio-gd.
j'ai lu beaucoup de chose sur ce dac et sur cette marque et c'est avec réflexion que j'ai choisi cette voie...
j'avais lu également quelques retours sur notre forum préféré , dont le tien...
de toute façon on suis ça de près et vous aurez droit à un beau CR (avant et après rodage !) :D
philordi
 
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