Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

BMC-2 : un petit joyau accessible à tous !

Message » 28 Nov 2009 18:24

frahlt a écrit:
cquest a écrit:Tu peux nous confirmer cette histoire de phase ou bien c'était une fausse piste ?

Je confirme : chez moi, on petrd en latrgeur de scène sonore et en richesse des timbres. Mais est-ce du au BMC-2 ou au reste de mon système, je n'en sais rien.


Perso ça ne change strictement rien ! J'ai tourné et retourné la prise, no change.
Mébon, c'est parce que je n'ai pas de matos hifi :mdr: .

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 28 Nov 2009 18:36

Captivant ce post ,on va de rebondissements en rebondissements .

Meme si je capte pas toujours tout.

+1 avec grand x qui m'enleve les mots de la bouche.
max971
 
Messages: 194
Inscription Forum: 20 Sep 2008 20:14
  • offline

Message » 28 Nov 2009 19:13

grand x a écrit: (...) la question donc:
te semble-t-il que c'est le DA 101 qui a repris un peu de dynamique, ou le BMC 2 qui devient plus ample avec des timbres plus riches,
ou les 2 ont été nivelés par le bas avec cet ajustage de niveaux?

Parce qu'il y avait bien perception de différence, et elle a maintenant disparu, les 2 sont identiques. Mais proches de quoi sur les 1° écoutes, si ce serait possible à définir ?

Il n'est pas facile d'être certain que le résultat est exactement le même, mais c'est bien vers le haut que l'ensemble a été tiré. J'ai du monter le volume de l'ampli pour retrouver ce que j'appréciais sur le Lavry et le BMC-2 a suivi :wink:.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20763
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 28 Nov 2009 19:14

tobal a écrit:Mébon, c'est parce que je n'ai pas de matos hifi :mdr: .

:mdr:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20763
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 28 Nov 2009 19:50

tobal a écrit:Perso ça ne change strictement rien ! J'ai tourné et retourné la prise, no change.
Mébon, c'est parce que je n'ai pas de matos hifi :mdr: .
.

Maissi, maissi : si les tests continuent à niveller tout tu finiras (sans rien faire) par en avoir du matos hifi ! :lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4648
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Nov 2009 19:59

frahlt a écrit:
grand x a écrit: ...
Parce qu'il y avait bien perception de différence, et elle a maintenant disparu, les 2 sont identiques. Mais proches de quoi sur les 1° écoutes, si ce serait possible à définir ?

Il n'est pas facile d'être certain que le résultat est exactement le même, mais c'est bien vers le haut que l'ensemble a été tiré. J'ai du monter le volume de l'ampli pour retrouver ce que j'appréciais sur le Lavry et le BMC-2 a suivi :wink:.


Merci, et félicitations pour ta rigueur !

:wink:

Amicalement,
Xavier
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7400
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 28 Nov 2009 20:05

La phase sur le BMC2 semble importante, mais cette phase a t'elle été faite sur le DA10 (il semble que celui-ci soit très sensible au phénomène) ?
reglisse
 
Messages: 55
Inscription Forum: 15 Nov 2006 23:46
  • offline

Message » 28 Nov 2009 20:24

saveriancouty a écrit:L'affaire a déjà été pliée il y a une centaine de pages:
pas de concurrent au BMC-2 en dessous du DA-2002 ou des Weiss...

...lors d'une écoute au millivolt-mètre :lol:


C est dommage de dire ca quand les gens prennent le temps d etre SERIEUX dans les conditions de leur CR.
D aucuns diraient que l obscurantisme, c est vilain.
Toutefois un DA2002, par sa solution de conversion par resistances controllees (au lieu d un chip integre) aura probablement une signature
differente... c est a essayer, je le concede.

En tout cas merci frahlt, pour moi c est maintenant clair... une source correctement concue ( c est a dire
probablement 100% du matos des gens qui lisent ce forum) aux alentour des 300eur (voire moins vu que l Aiport Express
a ete ABXer avec du lourd...) permet d acceder a la haute fidelite. POINT.
(Je vais essayer de faire moi meme la meme constatation le WE prochain sur mes sources dont le prix va du simple au sextuple
mais je ne pense pas faire exception a la regle des gens qui prennent le temps de comparer en se mettant
dans des conditions de niveaux équitables )

Les amateurs de "belles machines" auront toujours le droit de depenser plus (et de chercher toute leur vie)
pour trouver un autre materiel qui proposera des differences infimes, ou pour trouver une machine
a la courbe spectrale volontairement bidouille pour trouver le son qui leur plait, mais celle ci ne sera plus neutre
(et je pense faire parti de ceux la avec mon ampliavec le preampli a tubes :lol: )

Restent a passer aux amplis et tester pour chaque famille d enceintes, a partir de quel ampli
on a atteint la qualité qu on qualifiera de "haute fidelite" car ayant les memes resultats en aveugle egalisé
qu un ampli mondialement reconnu (par qui d ailleurs :roll: ) et valant une fortune, on va dire 3keur pour
contenter tout le monde...

A+
SuperThieu
 
Messages: 218
Inscription Forum: 07 Oct 2002 11:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 28 Nov 2009 20:29

SuperThieu a écrit:
saveriancouty a écrit:L'affaire a déjà été pliée il y a une centaine de pages:
pas de concurrent au BMC-2 en dessous du DA-2002 ou des Weiss...

...lors d'une écoute au millivolt-mètre :lol:


C est dommage de dire ca quand les gens prennent le temps d etre SERIEUX dans les conditions de leur CR.
D aucuns diraient que l obscurantisme, c est vilain.
Toutefois un DA2002, par sa solution de conversion par resistances controllees (au lieu d un chip integre) aura probablement une signature
differente... c est a essayer, je le concede.

Il me semble que la MSB Platinum DAC III qu'on avait testé lors de notre ABX est conçue sur le même principe de réseau de résistances.
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 28 Nov 2009 20:33

cquest a écrit:
SuperThieu a écrit:
saveriancouty a écrit:L'affaire a déjà été pliée il y a une centaine de pages:
pas de concurrent au BMC-2 en dessous du DA-2002 ou des Weiss...

...lors d'une écoute au millivolt-mètre :lol:


C est dommage de dire ca quand les gens prennent le temps d etre SERIEUX dans les conditions de leur CR.
D aucuns diraient que l obscurantisme, c est vilain.
Toutefois un DA2002, par sa solution de conversion par resistances controllees (au lieu d un chip integre) aura probablement une signature
differente... c est a essayer, je le concede.

Il me semble que la MSB Platinum DAC III qu'on avait testé lors de notre ABX est conçue sur le même principe de réseau de résistances.


Exact ! J'allais le dire ... enfin l'écrire. Tu m'as ôté les mots de la bouche ... enfin du clavier ! :mdr:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 28 Nov 2009 21:42

saveriancouty a écrit:L'affaire a déjà été pliée il y a une centaine de pages:
pas de concurrent au BMC-2 en dessous du DA-2002 ou des Weiss...

...lors d'une écoute au millivolt-mètre :lol:


Effectivement, sI tu es en recherche d'une qualité de son sans rechercher de jolie boiboite, à toi de voir si tu veux faire abuser ou pas avec un appareil qui balance plus fort que l'autre et qui vaut 3x son ppi.

C'est une affaire de goût (et de rapport à la douleur).

Maintenant si on me démontre à plusieurs reprises qu'à condition d'utilisation égale, c'est kif-kif bourricot niveau restitution, perso ma religion est vite faite.
Je cherche avant tout une fonction remplie correctement.

Mébon je suis pas un fétichiste de la grande boite chromée et du potard usiné en super massif doré 24 carats.

Chacun son truc.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 28 Nov 2009 23:34

cquest a écrit:Il me semble que la MSB Platinum DAC III qu'on avait testé lors de notre ABX est conçue sur le même principe de réseau de résistances.


Bon... ben... comment dire... faudrait compter sur le cote "mystique" du DA2002...
ca risque de pas marcher ... :oops:
SuperThieu
 
Messages: 218
Inscription Forum: 07 Oct 2002 11:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 28 Nov 2009 23:38

Conclusion: tous les DACs du monde sont égaux...

...mais les BMC-2 sont plus égaux que les autres. :lol:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 28 Nov 2009 23:42

Il y aura des Lavry dans les petites annonces ?

Ou pas !

Pierre
RETNAG
 
Messages: 330
Inscription Forum: 01 Sep 2007 9:38
  • offline

Message » 28 Nov 2009 23:54

saveriancouty a écrit:Conclusion: tous les DACs du monde sont égaux...

...mais les BMC-2 sont plus égaux que les autres. :lol:


Mode modération on

Tu devrais user d'un ton moins sarcastique et bien relire l'observation que Superthieu t'a faite : car tu trolles...

Mode modération off
haskil
 
Messages: 60467
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message