Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Christ off, MichMich, Taisetsu458 et 36 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Banc d'essai ASR Eversolo DMP 8

Message » 20 Juil 2024 16:15

sinon pour ceux qui ne veulent pas un ordinateur dans leur salon et avoir accès à leur CDs dématérialisés, il y a le SSD à incérer en dessous du DMP A8:


Image

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9707
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: derrière mon clavier
  • offline

Message » 20 Juil 2024 18:05

haskil a écrit:En ce cas que reste-t-il aux solutions intégrées fort couteuses à part leur esthétique de boitier ?

Car mêmes les écrans de streamer hifi sont inutiles dans la pratique car vu de loin ils sont trop petits et on les pilote donc à distance...


je pense que ce genre d'appareils permet d'acheter une solution complète facile d'utilisation.

En ce qui me concerne, j'étais avec un PC, un nas, une interface MOTU, en convertissant de l'optique ...etc ...
j'ai acheté l'A8 car je voulais essayer un appareil de ce type, même si dans l'absolu, je n'en avais pas spécialement besoin, (d'ailleurs j'avais clairement hésité à l'acheter pour les raisons que vous citez tous).

au final, je ne regrette pas du tout, la télécommande sur tablette ou iphone peut tout gérer, c'est simple, facile d'utilisation, maintenant ma femme peut l'utiliser.
j'avoue que la simplification de tout ça par un seul appareil me va bien, même si effectivement il est cher.

c'est con mais, je me mets de la musique pendant les pubs sans me lever de mon canap, ce que je ne faisais pas avant.

pour moi , j'ai acheté une certaine facilité d'utilisation, plus besoin de geeker.
et à contrario, je me demande si ils ont ouvert leur protocole de comm, j'aimerais bien pouvoir le piloter via mon streamdeck.
JO95
 
Messages: 182
Inscription Forum: 17 Aoû 2019 9:07
  • offline

Message » 21 Juil 2024 12:26

mariofan de triangle a écrit:sinon pour ceux qui ne veulent pas un ordinateur dans leur salon et avoir accès à leur CDs dématérialisés, il y a le SSD à incérer en dessous du DMP A8:


Image




C’est le coté « pratique » qui me manquait sur le Teac Ud701 et que j’ai adopté sur l’Hifirose Rs150b. Il s’agit sur ce dernier d’un format différent : Disque sata vs Barrette
Dernière édition par gil2b le 21 Juil 2024 12:42, édité 2 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20847
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 21 Juil 2024 12:31

SSD veut dire "Solid-State Drive" et on en trouve en beaucoups de formats comme en SATA 2.5 pouces tout comme en "barrettes" M2 NVME SATA ou PCIE.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8064
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 21 Juil 2024 12:39

gil2b a écrit:
mariofan de triangle a écrit:sinon pour ceux qui ne veulent pas un ordinateur dans leur salon et avoir accès à leur CDs dématérialisés, il y a le SSD à incérer en dessous du DMP A8:


Image




C’est le coté « pratique » qui me manquait sur le Teac Ud701 et que j’ai adopté sur l’Hifirose Rs150b. Il s’agit sur ce dernier d’un Ssd et non d’une barrette

ah oui, il me semble que tu avais essayé le DMP A8 et que tu n'avais pas été convaincu non?

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9707
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: derrière mon clavier
  • offline

Message » 21 Juil 2024 12:40

Steph-Hifi a écrit:SSD veut dire "Solid-State Drive" et on en trouve en beaucoups de formats comme en SATA 2.5 pouces tout comme en "barrettes" M2 NVME SATA ou PCIE.



J’ai modifié :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20847
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 21 Juil 2024 12:45

mariofan de triangle a écrit:
gil2b a écrit:


C’est le coté « pratique » qui me manquait sur le Teac Ud701 et que j’ai adopté sur l’Hifirose Rs150b. Il s’agit sur ce dernier d’un Ssd et non d’une barrette

ah oui, il me semble que tu avais essayé le DMP A8 et que tu n'avais pas été convaincu non?



Oui mais c’est une ecoute rapide chez Espace cinéma, plusieurs personnes présente ce jour là

La comparaison à été faite avec le A8 face au Rs150b. Il faudrait cependant bien prendre le temps d’ecouter les 2 pour mieux les cerner.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20847
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 21 Juil 2024 12:47

oui c'est vrai, l'écart de prix n'est pas négligeable entre ces deux superbes machines.

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9707
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: derrière mon clavier
  • offline

Message » 21 Juil 2024 18:12

mariofan de triangle a écrit:oui c'est vrai, l'écart de prix n'est pas négligeable entre ces deux superbes machines.

:o oui, plus de x2 quand même
JO95
 
Messages: 182
Inscription Forum: 17 Aoû 2019 9:07
  • offline

Message » 21 Juil 2024 22:38

Oui mais rien qu’à l’écoute, la différence de prix est largement justifiée
herveM
 
Messages: 554
Inscription Forum: 13 Mai 2006 11:06
Localisation: gard
  • offline

Message » 21 Juil 2024 23:44

herveM a écrit:Oui mais rien qu’à l’écoute, la différence de prix est largement justifiée

oui c'est aussi ce que j'ai lu un peu partout de ceux qui les ont comparés.
pour moi, gardant mon DAC McIntosh D-100, le DMP A8 serait largement suffisant pour le streaming (le DMP A6 aussi d'ailleurs mais j'ai un peu de mal avec les gabarits "réduits")

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9707
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: derrière mon clavier
  • offline

Message » 22 Juil 2024 8:49

Le A6 est coloré (mon cousin en a un depuis plusieurs mois) est ce que ça vient du Dac ou du pre ampli ? Prudence et essai avant achat.

Ton Dac D100 (que j’ai eu pendant 8 ans au moins) est bien plus neutre que l’A6

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20847
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 22 Juil 2024 18:32

Oui, si je passe le pas, je compte bien l'essayer chez moi avant ! :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9707
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: derrière mon clavier
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message