Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aruthaaah, fabl1, haskil, Jeyaan, job_ananda, JOGAMA, LOLOS70, Minato, pm57, sirius57 et 80 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Banc d'essai ASR Eversolo DMP 8

Message » 20 Juil 2024 9:44

Noricha a écrit:pas mal mais manque une sortie sub filtrée dont dispose le Wiim Ultra. Hâte de découvrir les mesures de celui ci à sa sortie.
Et même s'il s'avérait moins performant à la mesure je privilégie les fonctionnalités au stade où en sont arrivées les électroniques actuelles bien conçues.

c'est dommage aussi l'absence d'entrée phono, mais 'il y a une entrée analogique. si tu veux ajouter une platine vinyle tu seras donc obligé de passé par un préampli phono et de te servir de cette entrée.
j'hésite vraiment pas mal entre le DMP A6 et ce DMP A8 car c'est vraiment une grosse différence de prix.
je ne m'en servirais que comme lecteur réseau pour écouter Quobuz, qui est vraiment formidable pour découvrir de nouveaux artistes avec leurs propositions et leurs playlists personnalisées.
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 20 Juil 2024 10:33

personnellement j'ai longtemps hésité a m'acheter un streamer "intégré" incluant un dac de course VS m'équiper d'un DAC de course avec un streamer externe connecté en USB sur le dac, au final j'ai opté pour la deuxième solution de crainte de voir le soft du streamer obsolète ce qui arrivera tôt ou tard.

La configuration dans mon profil

Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi

Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55

Message » 20 Juil 2024 10:39

oui c'est aussi l'option que j'ai adoptée et c'est aussi ce qui me fait hésiter entre garder mon CXNv2 et le DMP A6 ou A8.
leurs dacs respectifs ne seront pas utilisés chez moi, mais l'application Eversolo me semble pas mal et l'écran aussi. il faudrait que je demande à l'essayer chez mon revendeur pour en savoir plus quand le moment sera venu.
Dernière édition par mariofan de triangle le 20 Juil 2024 12:06, édité 1 fois.
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Juil 2024 11:17

J’ai acheté cet Eversolo A8 en janvier 2024,pour le brancher sur mon Rotel Michi X5.
C’est certainement un très bon streamer avec une possibilité de riper ses CD sur un disque ssd que l’on peut facilement intégrer dans l’appareil.~J’ai revendu cet appareil pour plusieurs raisons :

ˋ1/ la fonction de ripage de CD pas très aboutie et en aucun cas aussi bien que mon bluesound Vau;t 2.
2/ le dac est bon,mais moins bon que celui de mon Rotel Michi.
3/ la partie streaming n’est pas supérieures à celle d’autres marques que j’ai ou que j’ai eu,bluesound,Yamaha ou mêlée Aroll.
4/l’appareil est magnifique avec son bel écran cou;leur tactile,qui en réalité ne sert pas à grand chose,car j’utilisais pratiquement uniquement l’interface de l’application iOS sur iPhone ou iPad Pro;cette interface présente quelques approximations et n’est pas exempte de bug.

J’ai eu l’opportunité de le revendre pratiquement au prix acheté avec une remise correcte chez un de mes revendeurs préférés.

Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56

Message » 20 Juil 2024 11:17

Steph-Hifi a écrit:personnellement j'ai longtemps hésité a m'acheter un streamer "intégré" incluant un dac de course VS m'équiper d'un DAC de course avec un streamer externe connecté en USB sur le dac, au final j'ai opté pour la deuxième solution de crainte de voir le soft du streamer obsolète ce qui arrivera tôt ou tard.

Je fais la même chose, mais mes streamer sont des MAC et un PC reliés à des DAC en HDMI pour l'un, en optique pour un autre, en Roon Bridge ou en UpNP ou Airplay ou Chromecast au choix ! Et un ordinateur est parfaitement bien conçu pour diffuser de la musique.

Le plus simple et efficace tout en étant très très qualitatif : un ordinateur portable relié en USB à un Dac à sortie symétrique genre Topping D 10 relié à des enceintes amplifiées : pas besoin de quoi que ce soit de plus pour avoir une qualité sonore du plus niveau potentiel... la seule limite seront les enceintes et l'acoustique du local... ON peut aussi relier ce DAC à des amplis de puissance reliés à des enceintes passives : même constat...

On vit une époque quand même assez géniale : on peut pour moins de 500 euros avoir une source irréprochable de la plus haute qualité qui soit... on peut donc bien dépenser 15 euros par mois pour un abonnement QObuz ou assimilé et 130 euros par an pour Roon ou 90 pour Audirvana....

Les efforts sont à faire dans le domaine des enceintes et de l'acoustique... Mais c'est pas à toi que je vais l'apprendre !
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 20 Juil 2024 11:31

CCOPERE a écrit:J’ai acheté cet Eversolo A8 en janvier 2024,pour le brancher sur mon Rotel Michi X5.
C’est certainement un très bon streamer avec une possibilité de riper ses CD sur un disque ssd que l’on peut facilement intégrer dans l’appareil.~J’ai revendu cet appareil pour plusieurs raisons :

ˋ1/ la fonction de ripage de CD pas très aboutie et en aucun cas aussi bien que mon bluesound Vau;t 2.
2/ le dac est bon,mais moins bon que celui de mon Rotel Michi.
3/ la partie streaming n’est pas supérieures à celle d’autres marques que j’ai ou que j’ai eu,bluesound,Yamaha ou mêlée Aroll.
4/l’appareil est magnifique avec son bel écran cou;leur tactile,qui en réalité ne sert pas à grand chose,car j’utilisais pratiquement uniquement l’interface de l’application iOS sur iPhone ou iPad Pro;cette interface présente quelques approximations et n’est pas exempte de bug.

J’ai eu l’opportunité de le revendre pratiquement au prix acheté avec une remise correcte chez un de mes revendeurs préférés.

En effet je me rappelle quand tu l'avais acheté et assez vite revendu...
Ça m'avait un peu refroidi car en plus, tu es l'un des membres pour lesquels l'avis compte pour moi.
Après pour mon utilisation, le Dac restera mon MCintosh D-100 à part si un jour je veux encore monter en gamme mais va falloir taper haut pour avoir mieux déjà.
L'écran, qu'il soit tactile pour moi ne sert à rien car j'ai acheté une tablette pour servir de télécommande pour le streaming. Par contre l'écran j'aime bien, ça fait parti de mes critères pour mon prochain streamer.
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Juil 2024 11:45

haskil a écrit:
Steph-Hifi a écrit:personnellement j'ai longtemps hésité a m'acheter un streamer "intégré" incluant un dac de course VS m'équiper d'un DAC de course avec un streamer externe connecté en USB sur le dac, au final j'ai opté pour la deuxième solution de crainte de voir le soft du streamer obsolète ce qui arrivera tôt ou tard.

Je fais la même chose, mais mes streamer sont des MAC et un PC reliés à des DAC en HDMI pour l'un, en optique pour un autre, en Roon Bridge ou en UpNP ou Airplay ou Chromecast au choix ! Et un ordinateur est parfaitement bien conçu pour diffuser de la musique.

Le plus simple et efficace tout en étant très très qualitatif : un ordinateur portable relié en USB à un Dac à sortie symétrique genre Topping D 10 relié à des enceintes amplifiées : pas besoin de quoi que ce soit de plus pour avoir une qualité sonore du plus niveau potentiel... la seule limite seront les enceintes et l'acoustique du local... ON peut aussi relier ce DAC à des amplis de puissance reliés à des enceintes passives : même constat...

On vit une époque quand même assez géniale : on peut pour moins de 500 euros avoir une source irréprochable de la plus haute qualité qui soit... on peut donc bien dépenser 15 euros par mois pour un abonnement QObuz ou assimilé et 130 euros par an pour Roon ou 90 pour Audirvana....

Les efforts sont à faire dans le domaine des enceintes et de l'acoustique... Mais c'est pas à toi que je vais l'apprendre !

pour ma part je suis parti sur un gustard A26 en dac (je crois le seul en IV et buffer en class A en composant discret a rester dans le top 10 des sinad) subjectivement (sans savoir si c'est un biais cognitif) sur mon système c'est ce qui me semble sonner le mieux et un mini PC a 150 euros avec l'OS open source Volumio (le meme système intégré dans les streamers minidsp) Volumio est a mon sens la meilleure solution de logiciel en terme de pérennité.

Steph-Hifi

Message » 20 Juil 2024 11:52

Steph-Hifi a écrit:
haskil a écrit:

pour ma part je suis parti sur un gustard A26 en dac (je crois le seul en IV et buffer en class A en composant discret a rester dans le top 10 des sinad) subjectivement (sans savoir si c'est un biais cognitif) sur mon système c'est ce qui me semble sonner le mieux et un mini PC a 150 euros avec l'OS open source Volumio (le meme système intégré dans les streamers minidsp) Volumio est a mon sens la meilleure solution de logiciel en terme de pérennité.

Gustard faisait parti de ma short list, J'ai Un ami qui en a un et ça marche très bien (il utilise aussi un ordinateur comme source)
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Juil 2024 14:45

Steph-Hifi a écrit:
haskil a écrit:

C'est une excellente solution ; économique ET délivrant une expérience utilisateur agréable au quotidien et une qualité sonore exemplaire d'un niveau stratosphérique comme j'ai pu en juger chez toi : avec ta paire de Revel Salon et leurs amplificateurs Pascal de Classe D de 1500 watts chacun qui évidemment soutiennent la comparaison avec n'importe quel ampli, même de 1200 watts 8)

As-tu pu intégrer facilement les plates-formes de streaming que tu souhaites utiliser ?
haskil

Message » 20 Juil 2024 14:59

petite vidéo de cet excellent DMP A8:

mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Juil 2024 15:01

et en français:

mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Juil 2024 15:07

haskil a écrit: streaming, je ne pourrais pas me satisfaire d'un streamer hifi... car d'expérience je sais que pour trouver certains disques sur les plate-formes, dont on sait qu'ils existent, il faut ruser pour tenter de les trouver... Et ça, rien de mieux qu'un clavier, une souris, un écran d'ordinateur... Et puis, on ne sera pas dépendant des applications incluses dans une application liée à un streamer, pas dépendant des OS qui tournent en arrière plan (ici Android 11) qui peuvent devenir obsolètes...

Ton commentaire fait réfléchir et me remettre en question.
Côté AV je suis tellement satisfait de WebOS pour la navigation sur téléviseur là où j'ai toujours préféré auparavant le pc pour absolument tout que j'avais envie d'aussi tenter le coup pour l'audio avec un streamer de bonne qualité.
Au final ça n'apportera rien puisque le pc est déjà à proximité.
La seule chose qui me manque réellement est la possibilité d'ajouter un (ou 2) caissons de grave avec le maximum de possibilité de réglage du filtrage, retard, égalisation si possible.
Au final je pense me tourner vers un Mini DSP Flex, processeur qui permet tout ça et bien plus encore, tout en faisant office de très bon DAC et obtenant des mesures au delà de tout soupçon.
https://www.audiosciencereview.com/foru ... dsp.30804/
Le seul risque est d'avoir envie de concevoir trop d'enceintes pour mes besoins, de ne jamais avoir fini et de ne pas savoir s'arrêter... (j'ai connu ça à l'époque des cartes son multicanales, solution idéale quand tout passait par le pc)
Noricha

Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12

Message » 20 Juil 2024 15:16

Noricha a écrit:
haskil a écrit: streaming, je ne pourrais pas me satisfaire d'un streamer hifi... car d'expérience je sais que pour trouver certains disques sur les plate-formes, dont on sait qu'ils existent, il faut ruser pour tenter de les trouver... Et ça, rien de mieux qu'un clavier, une souris, un écran d'ordinateur... Et puis, on ne sera pas dépendant des applications incluses dans une application liée à un streamer, pas dépendant des OS qui tournent en arrière plan (ici Android 11) qui peuvent devenir obsolètes...

Ton commentaire fait réfléchir et me remettre en question.
Côté AV je suis tellement satisfait de WebOS pour la navigation sur téléviseur là où j'ai toujours préféré auparavant le pc pour absolument tout que j'avais envie d'aussi tenter le coup pour l'audio avec un streamer de bonne qualité.
Au final ça n'apportera rien puisque le pc est déjà à proximité.
La seule chose qui me manque réellement est la possibilité d'ajouter un (ou 2) caissons de grave avec le maximum de possibilité de réglage du filtrage, retard, égalisation si possible.
Au final je pense me tourner vers un Mini DSP Flex, processeur qui permet tout ça et bien plus encore, tout en faisant office de très bon DAC et obtenant des mesures au delà de tout soupçon.
https://www.audiosciencereview.com/foru ... dsp.30804/
Le seul risque est d'avoir envie de concevoir trop d'enceintes pour mes besoins, de ne jamais avoir fini et de ne pas savoir s'arrêter... (j'ai connu ça à l'époque des cartes son multicanales, solution idéale quand tout passait par le pc)

Cruel dilemne... En fait, je pense que si l'on streame depuis les plateformes et qu'on n'a pas une collection colossale d'albums de musique classique toujours très compliquée à gérer et trier... l'ordinateur n'est pas un passage obligé... et un streamer hifi peut parfaitement faire l'affaire.
haskil

Message » 20 Juil 2024 15:30

haskil a écrit:
C'est une excellente solution ; économique ET délivrant une expérience utilisateur agréable au quotidien et une qualité sonore exemplaire d'un niveau stratosphérique comme j'ai pu en juger chez toi : avec ta paire de Revel Salon et leurs amplificateurs Pascal de Classe D de 1500 watts chacun qui évidemment soutiennent la comparaison avec n'importe quel ampli, même de 1200 watts 8)

As-tu pu intégrer facilement les plates-formes de streaming que tu souhaites utiliser ?

oui Spotify connect est intégré et l'accès a mon NAS a été paramétré en quelques secondes, pour Tidal et Qobuz sans avoir testé les plug-in semblent tout aussi accessible.

Steph-Hifi

Message » 20 Juil 2024 15:38

En ce cas que reste-t-il aux solutions intégrées fort couteuses à part leur esthétique de boitier ?

Car mêmes les écrans de streamer hifi sont inutiles dans la pratique car vu de loin ils sont trop petits et on les pilote donc à distance...
haskil

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message