Bonjour à tous !
Etant à la recherche d'un DAC dans les entre 700 et 2000 euros (je sais, la fourchette de prix semble large...

), j'ai sélectionné quelques DACS qui me semblait me convenir car je recherchai avant tout un
BON dac avec si possible comme fonctions : Préampli , télécommande , entrée casque , gestion du 24/192khz , affichage lcd , et pourquoi pas une trigger 12v , entrée I2S , un design...
Mon choix était donc assez large mais je sais qu'il existe des DAC proposant chacun leur avantages en comparaison à d'autres dans cette gamme de tarifs ! Toujours est'il que la fonction préampli me plait énormément car je possédé déjà une bonne instal home-cinéma et si un jour je décide de dissocier les deux et bien le fait que le DAC fasse préampli sera un plus
Donc j'ai retenu l'ATOLL DAC200 qui selon moi répond le mieux aux critères que je m'étais fixé ! Ou du moins qui réunis le plus de points énumérés plus haut
Ma question serait : Comment se compare l'Atoll DAC 200 en comparaison de ceux que j'avais sélectionné dont voici la liste ( non exhaustive):
Nuforce DAC100 : 1090 euros ( bien mais très pauvre en connectique et fonctionnalités...)
Nuforce DAC-9 : 1790 euros ( nettement mieux que le dac100 mais je ne sais pas quoi en penser...? cher peut être...)
Audiolab MDAC : 750 euros (pas très cher ! remplit pas mal de mes critères , assez joli mais j'ai lu ici et là des avis partagés sur le son de cet appareil)
Audiolab 8200DQ : 890 euros (très dur à se procurer en France et pas assez de test dessus)
Nad M51 : 1890 euros (il me semble assez bien mais je n'ai pas assez de retour sur ce DAC)
Onkyo PR3000 : 1990 euros (très rare à se procurer en France aussi et donc je ne sais pas quoi en penser...? Retour de Onkyo en hifi !)
Wyred4sound DAC-2 : 1500 euros (de très bons arguments ! Sorties , fonctions , préampli , presque le mieux...)
Musical Fidelity M6 : 2490 euros ( trés cher ! peut être trop... mais de bons argument aussi !)
Hegel HD20 : 1990 euros (Bien mais je le trouve un peu cher au vu de ces fonctionnalités)
Teac UD-501 : 790 euros (Bon tarif ! alors là je pense que c'est l'un des meilleurs mais il me manque encore quelques fonctions comme le préampli et la télécommande !!! Dommage...)
PS AUDIO Nuwave : 990 euros (positionnement tarifaire assez bon aussi mais assez pauvre en fonctions ,je me laisserai bien tenté mais pas de fonction préampli...)
Merci donc de bien vouloir m'apporter vos moindres conseils