Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, Fredetsylvie, job_ananda, micachou, Noisfra, Sergio-22, sirius57 et 77 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Aide choix streamer + Dac + ampli Casque

Message » 08 Avr 2024 10:29

Salut à tous,
Pour plus de simplicité pour ma famille, je souhaite faire évoluer mon installation sur base marantz AV8802A en lui ajoutant les fonctions lecteurs réseau (pour un potentiel futur nas) - streamer quobuz et pouvant aussi faire de l'écoute au casque.
Aujourd'hui je fais tout cela depuis mon (vieux) PC avec foobar et l'écoute au casque se fait en Bluetooth via un listen.
Vu que mon écoute au casque se fait à 90% à la maison, plutôt que de passer à un bathys (qui serait l'évolution logique de mon listen), je pense me tourner vers un casque filaire qui j'espère sera + qualitatif... mais c'est un autre sujet.
Je recherche donc soit, un élément unique - ou plusieurs éléments - qui serait(aient) capable(s) de me proposer une vrai écoute au casque mais surtout capable de me proposer l'ensemble de mes contenus sur ma chaine.
Je pourrai un fiio R7/R9 ou un A&K ACRO CA1000. OK pour la partie casque mais quid de la qualité sr ma chaine par rapport à aujourd'hui?
Autre question, si le matériel identifié à la fonction intégrée, stockage fichiers via NAS ou disque dur dans le lecteur?
Soit je regarde des éléments + hifi... mais le prix peux aussi vite s'envoler.
Je recherche à minima la qualité d'écoute actuelle.
J'ai aussi la possibilité d'utiliser le dac interne de mon marantz. Est-il toujours au niveau et quel serait les dac (puces) qui serait un upgrade?
Merci d'avance de vos idées et avis.
boxster
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Avr 2013 15:45
  • offline

Message » 09 Avr 2024 13:30

Elric17
 
Messages: 398
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message