Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

44,1 kHz VS 48 kHz

Message » 20 Nov 2024 19:10

haskil a écrit:
Florian Lemoine a écrit:
1) Déjà pour l’aac je me suis renseigné ça été corrigé! j’ai demandé à pp Garcia sur YouTube il m’a dis c’était le cas que le iPhone re encodais en aac effectivement avec AirPlay 2 si toutes la chaîne l’était en Airplay 2 mais maintenant ça n’es plus le cas pourquoi m’avez vous tous pas préciser si toutes la chaîne était AirPlay 2 iPhone AirPlay 2 l’appli AirPlay 2 et le récepteur AirPlay 2 ? Bref c’est corrigé mais pourquoi parle moi tu d’iTunes je lis sur mon iPhone importé la bibliothèque itunes du coup les fichiers wav de iTunes 16 bits 44,1 kHz ce que je ne veux pas c’est le re échantillonnage à 48 sur l’iPhone l’ors de la lecture branché sur mon dac fiio ou ma chaîne hi-fi je vais t’expliquer.

2) Sur ma Denon home 350 j’ai l’appli HEOS j’ai donc essayer d’accéder à ce qu’il y’a sur l’iPhone pour plus passer par AirPlay et la dans informations sur HEOS il me dit 16 bits 48 KHz lorsque les fichier passe par le routeur voilà m’a questions est ce l’iPhone re échantillonne à 48 kHz aussi comme l’Apple TV mais le wav puisque je n’utilise pas là AirPlay attention !

1) Je te parle d'Itunes... parce que tu en parles, pardi...

PP Garcia t'a dit une bêtise ou il ne t'a pas compris ou tu ne l'a pas compris : Airplay 2 c'est AAC ou Alac selon le récepteur et le logiciel qui lit le fichier. Il n'y avait pas d'erreur à corriger chez Apple à ma connaissance... Et je t'ai toujours précisé "Air play 2 de l'émission au récepteur Airplay" en te disant que ça dépendait pour AAC ou Alac du récepteur... Et ce doit être en plus de ça compliqué car si on se remémore le message de Guillaume son Roon lui indique envoyer de l'AAC dans un streamer Rood Ready haut de gamme... et pas en Alac...

2) ton propos est confus mais on va essayer d'y répondre.

Pour Heos, si depuis ton téléphone tu te connectes à Heos et que tu n'es pas en Airplay (mais sache que malgré son nom Airplay fonctionne aussi en ethernet filaire), alors tu es en UpnP-DLNA et : soit ton enceinte demande qu'on lui envoie du 48 Khz ou c'est elle qui le réencode à la volée lors de la réception.

Mais comment connectes-tu exactement ton téléphone à Heos ? (pour essayer de comprendre).

Mais encore une fois :il est absurde d'utiliser du Wav dans un téléphone... mais c'est un autre sujet.

Bah écoute je ne comprends pas quand tu dis récepteur j’ai vu effectivement l’article sur le site Darko ils expliquent que si c’est du AirPlay 2 tous le long c’est aac c’est ça quand tu parles de récepteur ? Ils disent que si il y en a au moins 1 appareil dans toutes la chaîne qui AirPlay 1 c’est alac je l’ai lu oui. Pour revenir au iPhone dans mon pressing j’ai la wifi et quand je vais sur HEOS de la Denon home 350 qui es AirPlay 2 je précise je ne l’utilise pas si j’utilise HEOS j’autorise l’accès à l’iPhone et là il me met l’accès des fichiers du iPhone! Quand je lit par exemple un morceau il y’a un i pour information il m’affiche pcm 16 bits 48 kHz moi dans iTunes quand je regarde propriété fichier sur les morceaux importé il y’a écrit fichier wav 16 bits 44,1khz voilà ! Donc je me suis dit est-ce que l’iPhone re échantillonne pas à 48 kHz mes fichiers wav si j’écoute avec mon dac externe fiio avec un casque ou si je le branche à ma chaîne hi-fi dans ma chambre en usb suis-je en 16 bits 44,1 ou 48 ou CarPlay dans ma voiture en usb ?
Florian Lemoine

Inscription Forum: 02 Sep 2024 15:10

Message » 20 Nov 2024 20:11

Florian Lemoine a écrit:Pour revenir au iPhone dans mon pressing j’ai la wifi et quand je vais sur HEOS de la Denon home 350 qui es AirPlay 2 je précise je ne l’utilise pas si j’utilise HEOS j’autorise l’accès à l’iPhone et là il me met l’accès des fichiers du iPhone!

Le mieux reste encore de contourner ton non problème et accessoirement, gagner en qualité d'écoute.

Denon Home 350 : streaming audio Hi-Res

La connexion de l'enceinte Denon Home 350 au réseau local est cependant bien plus intéressante puisqu'elle permet de profiter d'une multitude de fonctionnalités. Le raccordement de l'enceinte au WiFi de la box Internet se fait très facilement via l'application Heos. C'est également cette application qui permet d'accéder aux services de musiques en ligne Spotify, Apple Music, Amazon Music HD, TIDAL, TuneIn (webradios), Deezer, Napster ou encore Soundcloud.

Connecte ton enceinte au wifi de ta boutique et mieux, si possible, en filaire (via la prise RJ45) et abonne toi à l'un des services de streaming compatible. Ça ne pourra pas être moins qualitatif qu'en passant par AirPlay et le flux passera directement de ta box à ton enceinte. Ce qui évitera la lecture de la musique depuis ton iPhone et par conséquent, il gagnera en autonomie tant au niveau de la batterie qu'en fonctionnalité multimédia, puisque plus monopolisé par le flux musical depuis AirPlay. Ton iPhone servira tout au plus à piloter la musique (et continuer à recevoir des appels, sans couper la musique).
_Guillaume

Inscription Forum: 26 Sep 2024 11:10

Message » 20 Nov 2024 22:17

_Guillaume a écrit:
Florian Lemoine a écrit:Pour revenir au iPhone dans mon pressing j’ai la wifi et quand je vais sur HEOS de la Denon home 350 qui es AirPlay 2 je précise je ne l’utilise pas si j’utilise HEOS j’autorise l’accès à l’iPhone et là il me met l’accès des fichiers du iPhone!

Le mieux reste encore de contourner ton non problème et accessoirement, gagner en qualité d'écoute.

Denon Home 350 : streaming audio Hi-Res

La connexion de l'enceinte Denon Home 350 au réseau local est cependant bien plus intéressante puisqu'elle permet de profiter d'une multitude de fonctionnalités. Le raccordement de l'enceinte au WiFi de la box Internet se fait très facilement via l'application Heos. C'est également cette application qui permet d'accéder aux services de musiques en ligne Spotify, Apple Music, Amazon Music HD, TIDAL, TuneIn (webradios), Deezer, Napster ou encore Soundcloud.

Connecte ton enceinte au wifi de ta boutique et mieux, si possible, en filaire (via la prise RJ45) et abonne toi à l'un des services de streaming compatible. Ça ne pourra pas être moins qualitatif qu'en passant par AirPlay et le flux passera directement de ta box à ton enceinte. Ce qui évitera la lecture de la musique depuis ton iPhone et par conséquent, il gagnera en autonomie tant au niveau de la batterie qu'en fonctionnalité multimédia, puisque plus monopolisé par le flux musical depuis AirPlay. Ton iPhone servira tout au plus à piloter la musique (et continuer à recevoir des appels, sans couper la musique).

Merci beaucoup Guillaume pour ton explication. En fait j’ai de la musique qui est en wav 16 bits 44,1 kHz importé par iTunes et mis dans mon iPhone la mémoire interne mais je l’envoi avec AirPlay 2 à mon pressing. Comme iOS es AirPlay 2 maintenant d’après le site darko audio la Denon home 350 elle es airplay 2 aussi. La box internet es trop loin pour pouvoir la brancher en ethernet mais d’après ce que le site darko audio expliquait comme je l’avais dis plus haut, j’ai demandé à pp Garcia qui es a mon sens un journaliste crédible je passe pour un menteur apparemment je lui es posé la question si le AirPlay 2 re encodait en aac par l’iPhone si toutes la chaîne étais AirPlay 2. Et il m’a dit oui c’était le cas mais ça été réglé. Donc moi je le crois plus lui que c’est bien de l’Alac maintenant qui sort en AirPlay 2 et plus du AAC. Vous imaginez tous ceux qui achète des ampli dernière génération Marantz Yamaha ou autre qui sont AirPlay 2 et qu’ils diffuseront du aac ? Tous de façon je vais mettre une clef usb au dos de la Denon pour être sûr d’avoir du wav 16 bits 44,1 kHz avec les dossier Windows c’est réglé comme ça je ne diffuserait plus du alac ou du aac selon certains qui disent parfois un parfois l’autre en format ça devient lourd !!
Florian Lemoine

Message » 20 Nov 2024 22:34

Et bien abonne toi à un service de streaming et connecte ton enceinte en wifi à ta box. Et oublie tes wav et AirPlay.
_Guillaume

Message » 20 Nov 2024 22:44

De toute façon la seule chose importante c‘est que les fichiers sur le disque dur soient identiques à ceux d’origines wav vers Flac ou Alac dont les formats sont compressés sans pertes.

De plus il est impossible de différencier à l‘oreille un les fichiers wav, Flac, alac de ceux aac.
C‘est possible pour le mp3…encore que… et pas toujours.

Il y’a des mélomanes "Audiophiles" qui dématerialisent leurs CD directement en aac…ce qui reste discutable du point vue "éthique" mais certainement pas du point vue de la qualité du son.

iTunes
Image

WMP
Image
wuwei

Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58

Message » 20 Nov 2024 22:54

wuwei a écrit:De plus il est impossible de différencier à l‘oreille un les fichiers wav, Flac, alac de ceux aac.
C‘est possible pour le mp3…encore que… et pas toujours.

AAC, c’est du compressé avec perte, comme du MP3. La différence entre MP3 / AAC et du Hi-Res saute aux yeux (ou plutôt, aux oreilles).
_Guillaume

Message » 20 Nov 2024 23:12

C‘est difficile pour le MP3 mais pas impossible j‘y suis déjà arrivé..pas toujours du premier coup… :wink:
C’est les mêmes Audiophiles qui "rodent" leurs oreilles avec du vinyle qui crac et distord qui entendent les écueils du MP3 et du AAC :lol:
wuwei

Message » 20 Nov 2024 23:45

Vinyle et mp3... pas du tout le même genre de distorsion.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50

Message » 20 Nov 2024 23:46

Je parle en connaissance de cause. Même musique en qualité Hi-Res, envoyée à un même système audio, en wifi directe, puis en AirPlay. Dans le cas de ce dernier, la dégradation du flux en AAC est on ne peut plus audible. Le plus incroyable, dans cette affaire, c’est que ça a beau passer par le réseau local, il n’y a aucun moyen d’avoir la main et la grande majorité des gens n’en on pas conscience.
_Guillaume

Message » 21 Nov 2024 0:11

Pio2001 a écrit:Vinyle et mp3... pas du tout le même genre de distorsion.

Non bien entendu. Mais c‘était simplement pour dire que ce qui est inacceptable pour une différence à peine audible fini par être acceptable sur des craquements qui eux s‘entendent parfaitement….
Je crois me souvenir que tu avais mis en ligne il y’a quelques années des tests de MP3 sur différents titres. Je crois aussi me souvenir que ce n’était pas toujours facile de les différencier….afin pour moi.. :wink:
wuwei

Message » 21 Nov 2024 7:25

_Guillaume a écrit:Et bien abonne toi à un service de streaming et connecte ton enceinte en wifi à ta box. Et oublie tes wav et AirPlay.

Oui Guillaume j’ai arrêter Apple Music de toute façon pour moi il nous volent! Ils nous promettent du alac alors qu’on es en aac si tous les appareils sont AirPlay 2. Il faut le savoir quand même tous ça d’après le site darko audio que j’ai lu dimanche avec mon frère on était outré je possède un yamaha rx à 3070 chez moi dans mon salon qui n’a pas été mis à jour ver le AirPlay 2. Donc là je bénéficierais bien de l’alac si j’écoute mes morceaux importés qui rentre en wav dans le système et qu’ils partent en alac à l’envoi avec AirPlay.
Florian Lemoine

Message » 21 Nov 2024 10:39

Florian Lemoine a écrit: En fait j’ai de la musique qui est en wav 16 bits 44,1 kHz importé par iTunes et mis dans mon iPhone la mémoire interne mais je l’envoi avec AirPlay 2 à mon pressing. Comme iOS es AirPlay 2 maintenant d’après le site darko audio la Denon home 350 elle es airplay 2 aussi. La box internet es trop loin pour pouvoir la brancher en ethernet mais d’après ce que le site darko audio expliquait comme je l’avais dis plus haut, j’ai demandé à pp Garcia qui es a mon sens un journaliste crédible je passe pour un menteur apparemment je lui es posé la question si le AirPlay 2 re encodait en aac par l’iPhone si toutes la chaîne étais AirPlay 2. Et il m’a dit oui c’était le cas mais ça été réglé. Donc moi je le crois plus lui que c’est bien de l’Alac maintenant qui sort en AirPlay 2 et plus du AAC. Vous imaginez tous ceux qui achète des ampli dernière génération Marantz Yamaha ou autre qui sont AirPlay 2 et qu’ils diffuseront du aac ? Tous de façon je vais mettre une clef usb au dos de la Denon pour être sûr d’avoir du wav 16 bits 44,1 kHz avec les dossier Windows c’est réglé comme ça je ne diffuserait plus du alac ou du aac selon certains qui disent parfois un parfois l’autre en format ça devient lourd !!

hola ! Personne n'a pensé, personne n'a écrit cela...
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 21 Nov 2024 10:42

Florian Lemoine a écrit:Bah écoute je ne comprends pas quand tu dis récepteur j’ai vu effectivement l’article sur le site Darko ils expliquent que si c’est du AirPlay 2 tous le long c’est aac c’est ça quand tu parles de récepteur ?

C'est quand même simple : quand tu envoies un signal en AIrplay 1 ou 2, tu l'envoies depuis un appareil émetteur (ton Iphone en l'occurrence) et il est reçu par un appareil récepteur qui accepte ce protocole Airplay (ton enceinte Heos) : un streamer, un ampli, un intégré HC, une enceinte amplifiée, une barre de son, etc.
haskil

Message » 21 Nov 2024 13:04

haskil a écrit:
Florian Lemoine a écrit:Bah écoute je ne comprends pas quand tu dis récepteur j’ai vu effectivement l’article sur le site Darko ils expliquent que si c’est du AirPlay 2 tous le long c’est aac c’est ça quand tu parles de récepteur ?

C'est quand même simple : quand tu envoies un signal en AIrplay 1 ou 2, tu l'envoies depuis un appareil émetteur (ton Iphone en l'occurrence) et il est reçu par un appareil récepteur qui accepte ce protocole Airplay (ton enceinte Heos) : un streamer, un ampli, un intégré HC, une enceinte amplifiée, une barre de son, etc.

Oui j’ai compris mais c’est ton histoire de récepteur qui es pas claire ça dépend du récepteur par rapport à la norme elle même d’airplay 1 et 2 ? C’est ça la question pas l’appareil brut c’est si difficile de se faire comprendre apparemment j’ai lu l’article du site Darko et j’ai lu également que si toute la chaîne était AirPlay 2 si il y a au moins le récepteur qui est 1 l’amplificateur d’arriver ou l’iPhone qui envoie ça en 2 serait de l’Alac la norme !! Voilà en ce qui concerne ce que pp a dit par rapport à la correction je le crois voilà bonne journée !
Florian Lemoine

Message » 21 Nov 2024 13:23

Florian Lemoine a écrit:
haskil a écrit:

Oui j’ai compris mais c’est ton histoire de récepteur qui es pas claire ça dépend du récepteur par rapport à la norme elle même d’airplay 1 et 2 ? C’est ça la question pas l’appareil brut c’est si difficile de se faire comprendre apparemment j’ai lu l’article du site Darko et j’ai lu également que si toute la chaîne était AirPlay 2 si il y a au moins le récepteur qui est 1 l’amplificateur d’arriver ou l’iPhone qui envoie ça en 2 serait de l’Alac la norme !! Voilà en ce qui concerne ce que pp a dit par rapport à la correction je le crois voilà bonne journée !

:lol:

Si c'est très clair au contraire... le récepteur est Airplay 1 ou Airplay 2...

Il n'y a pas d'autre alternative.

Airplay est un protocole de transmission fondé sur un appareil émetteur et un appareil récepteur.

Et je ne vois pas de quelle correction parle PP Garcia.
haskil

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message