Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mulanee et 8 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

VIVE LE COPY CONTROLLED!

Message » 21 Fév 2004 13:10

Voilà un mois que j'attendais la sortie du dernier album de Norah Jones "Feels like home" ( CD Audio pour le moment). :(

Je le reçois cette semaine :lol: et je le mets dans mon 963 et le temps de lancer la lecture, je me pose confortablement dans mon canapé et m'attends à un moment de pure bonheur à l'écoute de sa voix et....au bout de qq secondes...l'HORREUR....DES CRAQUEMENTS .... :evil: :evil: :evil:

:oops: Je vérifie tout le cablage de mon installation, RAS...
Je prends le boitier du CD, je vois "Copy controlled" et je réalise le problème. Nos lecteurs sont sûrement tellement sensibles que leur saloperie de protection nous pollue la musique. Quand je dis "pollue", je veux dire que ça n'est vraiment pas écoutable! Je suis dégouté, si vous avez une solution, je suis à votre écoute!

Je crois que tout ce qui me reste à faire, c'est d'aller télécharger les chansons piratées sur le net en MP3 et de me refaire un CD Audio de piètre qualité....

Finalement, sur le net, y'aura toujours qqun qui craquera les sécurités et qui mettra la musique à disposition de tous les surfeurs. et aujourdh'ui, ceux qui veulent acheter un CD, ne le feront plus, puisqu'ils sont inaudibles!!!

Bref, ça n'est pas comme ça qu'ils vont relancer leurs ventes de CD AUdio !!
vinz21
 
Messages: 31
Inscription Forum: 21 Nov 2002 9:08
Localisation: ALSACE
  • offline

Message » 21 Fév 2004 13:45

Celà est rès rare mais je pense qu'il doit être mal enregistré essai de le rapporter au magasin et écoute le sur une autr platine :)
Pour ma part le premier CD de lene marlin "Playing my game" étant gravé lorsque je le passe sur mon lecteur DVD l'horreur des échos du souffles bref M....QUE mais lorsqu'il passe sur le lecteur CD de l'ordi bah l'a c'est niquel allez comprendre !
alexs86
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Sep 2003 15:36
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 21 Fév 2004 14:12

vinz21 a écrit:Voilà un mois que j'attendais la sortie du dernier album de Norah Jones "Feels like home" ( CD Audio pour le moment). :(

Je le reçois cette semaine :lol: et je le mets dans mon 963 et le temps de lancer la lecture, je me pose confortablement dans mon canapé et m'attends à un moment de pure bonheur à l'écoute de sa voix et....au bout de qq secondes...l'HORREUR....DES CRAQUEMENTS .... :evil: :evil: :evil:

:oops: Je vérifie tout le cablage de mon installation, RAS...
Je prends le boitier du CD, je vois "Copy controlled" et je réalise le problème. Nos lecteurs sont sûrement tellement sensibles que leur saloperie de protection nous pollue la musique. Quand je dis "pollue", je veux dire que ça n'est vraiment pas écoutable! Je suis dégouté, si vous avez une solution, je suis à votre écoute!

Je crois que tout ce qui me reste à faire, c'est d'aller télécharger les chansons piratées sur le net en MP3 et de me refaire un CD Audio de piètre qualité....

Finalement, sur le net, y'aura toujours qqun qui craquera les sécurités et qui mettra la musique à disposition de tous les surfeurs. et aujourdh'ui, ceux qui veulent acheter un CD, ne le feront plus, puisqu'ils sont inaudibles!!!

Bref, ça n'est pas comme ça qu'ils vont relancer leurs ventes de CD AUdio !!


Salut Vinz21

J'ai exactement le même problème que toi avec ce disque. :evil:
Ma platine est une Sony SCD-XB940 et les symptômes sont identiques.
Je vais le reporter cet après-midi et tenter de le changer en espérant qu'avec un autre ça passera ... :roll:

A+

Lbos
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline

Message » 21 Fév 2004 14:24

vinz21 a écrit:Je crois que tout ce qui me reste à faire, c'est d'aller télécharger les chansons piratées sur le net en MP3 et de me refaire un CD Audio de piètre qualité....

Essaie plutôt de le copier pour éviter la perte de qualité, parce que sur le net, on trouve de tout : du 128 kbps mais également du 96 kbps... En plus, la copie privée est légale.

Sinon, à la Fnac (Montparnasse en tout cas), ils reprennent les CD Copy-Controlled même ouverts :o

ps : je croyais que le "copy-control" n'était qu'une piste de 5 min qui tentait de berner les lecteurs CD-Rom... Quelqu'un sait comment ça peut affecter la lecture de toutes les pistes ?
Pacaya
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Fév 2004 14:37

Il faut demander un remboursement pur et simple du CD pour non conformité au vrai format CD audio :evil:
Quand on pense qu'il suffirait qu'il n'y ai plus d'acheteurs pour qu'il ne s'en vende plus :D
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 21 Fév 2004 15:04

J'ai testé le Cd dans mon autoradio et j'ai pu le lire sans problèmes mais ceux ne sont pas les meilleures conditions d'écoute et je vis plus dans mon appart que dans ma voiture....

Sur mon PC fixe, lorsque j'introduis le CD, une fenêtre s'ouvre pour me dire qu'il faut installer des éléments complémentaires pour pouvoir lire le CD et en fait, le CD installe son propre lecteur ...Grrrr...AUtrement, pas moyen de lire le CD avec Winamp ou Windows Media player. En fait quand vous explorez le CD, vous ne trouver pas les fichiers sons comme dans le passé....

lbos, j'attends de voir si le CD que tu vas échanger va mieux marcher mais je reste sceptique. Le mien, je l'ai acheté par correspondance donc c'est plus délicat pour l'échanger alors j'attends tes commentaires...

Pour le copier, je pense que ça doit pas être facile à moins de bien s'y connaitre.
Et puis, ils se sont à moitié couverts car sur la pochette de l'album, ils écrivent: "Sur certains lecteurs et en particulier certains autoradios, vous pouvez rencontrer des problèmes de lecture."

Alors, oui, sûrement qu'à la FNAC, ils vont le reprendre, et même le commercant en ligne mais ça ne nous mène pas loin, on fait quoi après, on ressort nos vieux vinyls?
vinz21
 
Messages: 31
Inscription Forum: 21 Nov 2002 9:08
Localisation: ALSACE
  • offline

Message » 21 Fév 2004 16:32

même problème avec Dido ...
Sur une platine Rotel

par contre mon graveur DVD ne dit rien du tout !

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10254
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 21 Fév 2004 19:24

vinz21 a écrit:lbos, j'attends de voir si le CD que tu vas échanger va mieux marcher mais je reste sceptique. Le mien, je l'ai acheté par correspondance donc c'est plus délicat pour l'échanger alors j'attends tes commentaires...


Auchan me l'a repris sans problème et sans obligation d'en reprendre un autre. :D
Je vais donc attendre qu'il sorte en SACD.
A la place, j'ai pris "Pirates des Caraïbes". Je sais ça n'a rien à voir. Mais bon ... :wink:

A+

Lbos
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline

Message » 21 Fév 2004 19:45

J'ai une idée, essayes d'enregistrer le CD en WAV sur ton disque dur, puis de le graver sur un CD AUDIO Vierge avec Nero par ex. Peut être que le fait de le regraver sans la protection permetra une écoute normal. ( je l'avais fais pour un cd des Chemical Brothers mal pressé surrement de Virgin qui passait pas dans ma chaine, et ca a marché )

A+
Romain
Cousinus
 
Messages: 541
Inscription Forum: 28 Sep 2002 16:17
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Fév 2004 19:58

Salut tout le monde !

J'ai déjà essayé de me faire un backup d'un CD de cette sorte... Et avec Exact Audio Copy, qui pour moi, est très bon...
Devinez : il m'a sorti pas mal d'erreurs de sample et la qualité de la musique n'était que de 75%. De plus; l'extraction audio est très lente, en 0.5x, c'est-à-dire qu'il faut au moins 5 minutes pour extraire un wav.
Enfin, après passage en ogg, la qualité est tout de même bonne, je peux pas vous en dire plus, il faudrait que je teste plus longtemps...

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1917
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 21 Fév 2004 21:10

Comme lulu!
Le dernier Jonasz ("où vont les rêves"), dont j'ai acheté tous les disques, passe très bien sur mon lecteur de salon.

Je viens par curiosité de le passer sur mon PC:
- l'extraction des WAV est possible avec Nero, mais pas tout le disque, uniquement les 8 premiers morceaux!
- les WAV obtenus sont horribles, des clicks, des sauts et des blancs en veux tu en voilà!
Exemple d'un mute de 1/10e de seconde:
Image

Du coup je passe le disque avec NERO CD SPEED, en effet c'est TRUFFE d'erreurs C2, et ça n'analyse qu'1/2 heure (le CD est de 45 minutes):
Image

J'ai donc 2 hypothèses:
- soit pour une raison que j'ignore, les erreurs n'ont lieu que sur PC, pas sur mon lecteur de salon, c'est pour moi le plus probable.
- soit les erreurs sont inaudibles sur mon lecteur parce l'unité d'Error Concealment est plus efficace.
Si c'est la deuxième hypothèse qui est vraie, ça veut dire que la moindre usure de mon CD provoquera des erreurs audibles. Ce qui serait SCANDALEUX.

cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 21 Fév 2004 21:21

Le dernier Dianne Reeves "a little moon light" (Blue Note) est aussi Copy Controlled, mais là, l'extraction de WAV est complètement impossible sur PC.
CD SPEED le voit comme un CD data.

Alors que le Jonasz (EMI) était vu comme un CD EXTRA, ce qui explique peut être que la mention COMPACT DISC DIGITAL AUDIO est légalement acceptable (meme si elle ne concerne que 8 morceaux sur 11), alors que le disque de belle Dianne ne comporte pas cette mention!

Il y a donc bien PLUSIEURS système de copy contolled.

cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 21 Fév 2004 22:16

Ok, mais je n'ai pas essayé de graver le cd, par contre les erreurs C2 étaient corrigées (à priori...) car le fichier est tout de même audible en ogg vorbis... Par curiosité, GBo, peux-tu tester avec Exact Audio Copy (freeware d'excellente qualité) pour voir si c'est mieux...?

>>Exact Audio Copy<<

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1917
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 22 Fév 2004 14:45

Lulu a écrit:Ok, mais je n'ai pas essayé de graver le cd, par contre les erreurs C2 étaient corrigées (à priori...) car le fichier est tout de même audible en ogg vorbis... Par curiosité, GBo, peux-tu tester avec Exact Audio Copy (freeware d'excellente qualité) pour voir si c'est mieux...?

>>Exact Audio Copy<<


Re-!
Je viens d'essayer cet EAC ...eh bien je garde NERO :P !

A 0.3X, EAC n'arrive pas à combler le trou.
A 4X, Nero y arrive:

Image

En fait je crois bien que les erreurs C2 sont corrigées par le drive du CD-ROM, pas par le soft :wink: , je suppose donc que c'est une question de coup de chance sur la vitesse.

En tout cas, quelle cochonnerie ces Copy Controlled !!!

cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 24 Fév 2004 1:37

oui ben encore un avec le 963sa et norah Jones je suis :evil:
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message