Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

VIVE LE COPY CONTROLLED!

Message » 27 Fév 2004 13:22

Alpes94 a écrit:Il faut donc qu'on achète tous des CD Copy Controled et qu'on retourne se les faire rembourser...

Les boycotter me semble plus simple :lol:
hounddog

Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00

Message » 27 Fév 2004 13:26

Alpes94 a écrit:Est-ce une bonne idée ?

En théorie c'est une bonne idée, mais elle sera difficile à mettre en pratique. :-? La grande majorité des gens n'ont pas d'éléments Hifi chez eux permettant de remarquer que le "Copy Controlled" altère la qualité du signal sonore. A partir du moment qu'il y a de la musique, ils sont contents.
Même si les membres du forum faisaient ce que tu dis, je ne suis certains que ça suffirait à faire bouger les choses... Mais j'espère que tu as raison.

Maintenant, moi j'achète un CD pour la musique qu'il y a dessus. Et ça ne m'amusera pas du tout de le ramener parce que m'on lecteur n'arrive pas à le lire. :(

Laurent Image
Laurent B.

Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00

Message » 27 Fév 2004 13:46

Laurent B. a écrit:[...]
En théorie c'est une bonne idée, mais elle sera difficile à mettre en pratique. :-? La grande majorité des gens n'ont pas d'éléments Hifi chez eux permettant de remarquer que le "Copy Controlled" altère la qualité du signal sonore. A partir du moment qu'il y a de la musique, ils sont contents.

Haem...haem...

Je récapitule:
- certains systèmes de CC altèrent les données audio lorsqu'on les extraits depuis un PC, mais d'autres non, ils ne jouent QUE sur la TOC.
- parmi les systèmes qui altèrent sur PC, on n'a pas PROUVE pour l'instant que ça affecte la qualité de la lecture sur les platines de salon qui lisent apparemment sans erreurs.
Encore une fois, seul un DYIteur équipé (pour autant que le CIRC de son lecteur sorte le signal E32) peut voir si le circuit d'Error Concealment est fortement sollicité ou non lors de la lecture du CD de Jonasz par exemple.

Chers DIYteurs, si vous nous lisez...

cdlt,
GBo.
Dernière édition par GBo le 27 Fév 2004 13:59, édité 1 fois.
GBo

Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00

Message » 27 Fév 2004 13:56

Arrétez de raler !! l'essentiel n'étant pas que les album Copy Controled ne soient plus disponibles sur les P2P ??

:evil:
déjà dehors... ;) :oops:
Dernière édition par ThP le 27 Fév 2004 14:19, édité 1 fois.
ThP

Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00

Message » 27 Fév 2004 14:10

Laurent B. a écrit: Maintenant, moi j'achète un CD pour la musique qu'il y a dessus. Et ça ne m'amusera pas du tout de le ramener parce que m'on lecteur n'arrive pas à le lire. :(

Je suis bien d'accord avec toi, mais que faire pour ne pas se laisser emmerder par les majors, lorsqu'on est honnête ?

Je n'ai aucun CD gravé sur 1200 disques environ, le seul CD que j'ai failli graver car il n'était plus édité après vérification par Haskil, j'ai fini par en trouver un viel exemplaire avec le blister ayant bien vécu dans un BHV de banlieue.

Mais je veux pouvoir écouter le prochain Jonasz (dont j'ai une dizaine de disques) en CD Audio (ou alors en SACD) sans avoir le son altéré par les corrections d'erreur.

A +.
Gérard.
Alpes94

Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08

Message » 27 Fév 2004 14:19

La grande majorité des gens n'ont pas d'éléments Hifi chez eux permettant de remarquer que le "Copy Controlled" altère la qualité du signal sonore.

je t'assure que quand un disque ne marche pas, et que le display affiche "Err36", ça s'entend :), hifi ou pas...

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00

Message » 27 Fév 2004 19:06

+1 pour le problème de craquements avec les cd copy control (norah jones, dido...) sur le 963, alors qu'ils passent sans problème sur mon sony 7700.
Les lecteurs ont don leur "part de responsabilités" dans les problèmes de lecture rencontrés.
Y a t-il une modif hardware ou software à faire pour éviter ce type de problèmes? (changement d'horloge...)
langevinproj

Inscription Forum: 19 Aoû 2002 16:10

Message » 27 Fév 2004 20:34

langevinproj a écrit:+1 pour le problème de craquements avec les cd copy control (norah jones, dido...) sur le 963, alors qu'ils passent sans problème sur mon sony 7700.
Les lecteurs ont don leur "part de responsabilités" dans les problèmes de lecture rencontrés.
Y a t-il une modif hardware ou software à faire pour éviter ce type de problèmes? (changement d'horloge...)

Tous les lecteurs lisent sans problème les CD Audio alors ne déplace pas le problème, ce sont les majors qui sont responsables en prenant les honnêtes gens pour des C.O.N.S. alors qu'ils arrêtent de sortir des CD Copy Controled qui n'émbêtent même pas les pirates.

Pour moi, il n'est pas question d'acheter des CD dont la qualité est altérée, même si bien sûr j'écoute aussi des infos ou de la musique sur un transistor dans la cuisine.

A +.
Gérard.
Alpes94

Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08

Message » 27 Fév 2004 21:26

Effectivement, qu'est-ce qui empêche de récupérer le flux analogique en sortie de préampli et de le réencoder? La perte de qualité sera faible (a fortiori face à l'encodage MP3). Donc ça n'empèche rien du tout leur c...erie.
Si! Ca empèche quelque chose. Si je vois marqué Copy Controlled, ben j'achète pas.
mcarre1

Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14

Message » 28 Fév 2004 11:31

Lionel de_Genève a écrit:je t'assure que quand un disque ne marche pas, et que le display affiche "Err36", ça s'entend :), hifi ou pas...

Oui, c'est pour ça que j'ai rajouté : "A partir du moment qu'il y a de la musique, ils sont contents." Sous entendu : si le disque fonctionne sur leur platine, donc qu'il y a du son qui sort, ils sont content :)

Laurent Image
Laurent B.

Message » 28 Fév 2004 11:39

Alpes94 a écrit:Tous les lecteurs lisent sans problème les CD Audio alors ne déplace pas le problème, ce sont les majors qui sont responsables en prenant les honnêtes gens pour des C.O.N.S. alors qu'ils arrêtent de sortir des CD Copy Controled qui n'émbêtent même pas les pirates.

Je suis entièrement d'accord ! :D
Les lecteurs lisent tous les CD Audio. Le problème est bien que les éditeurs de musique ne font plus de CD collant aux spécifications des CD Audio énoncées par Philips. Donc les lecteurs CD peuvent dérailler sur ces CD en toute légitimité.
Néanmoins, certains constructeurs (tel que Naim) ont modifié les firmeware de leurs lecteurs CD devant la grogne des consommateurs. :o Ce sont les fabricants de lecteurs qui corrigent le tir pour rattraper les bêtises des éditeurs : c'est un comble non ? :evil:

Laurent Image
Laurent B.

CA MARCHE !

Message » 28 Fév 2004 15:04

:P :P BONNE NOUVELLE!! :P :P

Moi qui cherchait des solutions compliquées, et bien, elle n'était pas si loin.

Vous connaissez peut être iTunes, c'est le lecteur audio d'Apple, qui existe aussi en version PC et qui est vraiment bien fait. On peut juste lui reprocher de consommer un peu trop de ressources sur le PC mais c'est une autre histoire. :-?

En tout cas, si vous ne l'avez pas, allez sur le site d'apple, ce soft est gratuit. (Merci APPLE :wink: )
Bon, une fois que vous l'avez installez, il ne ressemble pas plus à un autre lecteur audio mais allez faire un tour dans "edit" puis clic sur "preferences".
Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, allez sur l'onglet "Importing", et vous avez ensuite le choix entre "AAC" "AIF" "MP3" et "WAVE" et bon, vous vous doutez qu'il faut sélectionner le mode "WAVE" si vous voulez vous faire un CD AUDIO de qualité lisible sur toutes les plateformes!

Ensuite dans settings, vous pouvez faire votre cuisine, mais pour les non-experts, sachez que le mode automatique va très bien!

Ensuite, je conseille de cocher la case 'use error correction...." même si ça prend plus de temps! Pour les autres cases, à vous de voir!

Voilà, vous valider ça, en cliquant sur OK.

Ensuite, vous introduisez votre CD "Copy controlled", et sur le menu en haut à guache, vous devez avoir un logo CD avec le titre de votre album ( et oui, iTunes a déjà reconnu votre CD et tous les morceaux!)

En cliquant dessus, vous verrez apparaître tous les morceaux à gauche. Un clic sur le premier morceau, puis "shift" et clic sur le dernier pour tous les sélectionner.

Ensuite, clic droit sur les morceaux et choisissez "convert to WAVE".

Et voilà le travail !! Si vous n'avez rien modifié dans "préférences", vous retrouverez vos morceaux dans le répertoire "\Mes documents\Ma musique\iTunes\iTunes Music"

Il ne vous reste plus qu'à graver les morceaux du répertoire. Pour ceux qui n'ont pas de soft de gravure ( ça existe encore???) et bien sachez que iTunes a pensé à vous mais il vous faudra d'abord intégrer les morceaux dans une play list, ensuite, Vous pourrez graver la playlist !

Voilà, tenez moi au courant si vous rencontrez des problèmes.. Peut être que cela ne fonctionne pas avec tous les Cds.

En tout cas avec Norah Jones, ça fonctionne! :D

Bon, finalement, ça ne règle pas vraiment tous les problèmes car ça vous oblige à graver un CD mais bon, ça vous fait aussi une sauvegarde! Vous gardez l'original, bien au chaud dans sa boite, et vous utilisez le CD gravé pour votre écoute!
vinz21

Inscription Forum: 21 Nov 2002 9:08

Message » 28 Fév 2004 20:34

A propos d'iTune, vinz21 a écrit:Ensuite, vous introduisez votre CD "Copy controlled", et sur le menu en haut à guache, vous devez avoir un logo CD avec le titre de votre album ( et oui, iTunes a déjà reconnu votre CD et tous les morceaux!)

J'ai essayé sur le dernier Dido ainsi que le dernier De-Phazz que j'ai acheté (ils sont "Copy Protected). Cool ça marche ;)
Par contre si je coche "Use error correction", l'extraction audio se fait en 0.3 X, c'est lent :o Sans la correction d'erreur c'est 5.5 X

Merci beaucoup pour le tuyau ;)

Par contre, on a intérêt à garder précieusement nos versions actuelles de iTune. Si les éditeurs de musique s'aperçoivent que iTune arrive à faire ça, ils risquent d'obliger Apple à modifier le programme pour qu'il n'arrive plus à lire et extraire les CD Audio "Copy Protected"

Laurent Image
Laurent B.

Message » 29 Fév 2004 11:47

Avez vous essayer EASY CD-DA EXTRACTOR 6.2 ?

Chez moi ça marche super bien,mais apparement il faut un lecteur qui soit "insensible" aux erreurs (par ex TOSHIBA DVD-ROM SD1212).

@+
djbabou

Inscription Forum: 28 Déc 2002 18:59

Message » 29 Fév 2004 12:49

Moi j'ai enfin reussit a le faire avec audiograbber, mais ca depend aussi du lecteur du pc, sur mon lecteur dvd pioneer impossible d'avoir tout l'album, juste les 6 premieres de Dido, avec mon graveur cd Plextor, j'ai tout eu et assez rapide en plus.
Ca marche aussi pour le dernier Placebo.
thegimly

Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43

Retourner vers Sources HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message