Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mulanee et 7 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

VIVE LE COPY CONTROLLED!

Message » 24 Fév 2004 4:36

et dire que les copy controled sont censé faire chuter les copies pirates et augmenter de nouveau la vente de cd.... :lol: et on voit certain preferé telecharger l'album en mp3 128k pour une meilleur qualité que l'original....

y'a pas à dire, les majors collent parfaitement à la celebre phrase "la connerie est humaine" mais là, j'avoue qu'ils se surpassent :roll:

ils ont quand meme inventé la seule protection qui pousse ceux qui etait honnete au depart à devenir comme ceux qui sont justement censé etre la cible de cette protection (heu...vous suivez ? :-? )


(idem que vous sur pionner autoradio, et impossible (sans bidouille préalable) d'enregistrer les cd sur mon disque dur que j'utilise parfois en juxbox)


voir discution sur haute fidelité qui traite du meme sujet (platine Ayre)...bien que ce n'etait pas le sujet principal à la base...)


bon courage.
Tad
 
Messages: 121
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 24 Fév 2004 8:55

Camocim a écrit:oui ben encore un avec le 963sa et norah Jones je suis :evil:


Est-ce qu'il y a marqué Compact Disc DIGITAL AUDIO sur le disque ?

Il devrait être possible pour un DIYteur de surveiller les signaux d'erreurs de sa platine de salon. Si sur un tel disque, comme le Jonasz, le BLER est supérieur à ce qui est spécifié dans le red book, il y a peut être un moyen légal d'arrêter le massacre.
Des erreurs E32 serait le signe que des échantillons sont inventés au lieu d'être lus sur le disque. Même s'il a l'air de passer normalement.
cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 24 Fév 2004 9:27

La protection, c'est du cactus, les erreurs C2 sont faites exprès et c'est vraiment la misère, trop de la merde, dommage, j'aurais bien acheté l'album d'une vraie artiste.

Vous pouvez acheter en import du canada, la protection n'est pas sur les CD là bas... c'est débile...
raoudoudou
 
  • offline

Message » 24 Fév 2004 10:07

Je ne sais pas s'il faut généraliser. Il y a visiblement plusieurs systèmes en circulation, j'avais fini par trouver des infos précises (que je ne révèlerais pas) sur l'un d'entre eux, ce système n'affectait pas l'audio proprement dit une fois passé la barrière.
Un système qui touche à la qualité de l'audio est un système inacceptable pour les clients! :evil:
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 24 Fév 2004 10:23

Le CD de Norah Jones "feels like home" que je possède est
protégé par un système de Macrovision(tm), mais il passe
(heureusement) sans problème sur mon lecteur SACD/DVD
NV900 et aussi dans mon Mac ...
Il y a 2 sessions, une avec l'audio et l'autre avec un lecteur
de CD Mac et PC.
Même chose avec "Goodbye Lenin" de Yann Tiesen mais là
c'est MidBar le copyright.

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2191
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 24 Fév 2004 10:31

+1

CR de ma dernière incursion dans le FNAC : les derniers albums de Norah Jones, Air et le excellent "Soul Sessions" de Joss Stones (les trois Copy Controlled) ont été laissés dans leurs rayons. Par contre, je suis parti avec le très agréable "Sleepy Buildings" du groupe hollandais The Gathering, sans Copy Control.

J'espère que les majors recevront le message... :evil:
Grubert
 
Messages: 2163
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Espagnol en Suisse
  • offline

Message » 24 Fév 2004 11:03

Si ce que vous dites est vrai, et apparement cela le semble, c'est un véritable scandale !!!

Non seulement il n'y a pas le respect de la copie individuelle legale, mais en plus, il y a destruction volontaire de la qualité des CDs.

Comment peut on accepter d'acheter un CD dont l'enregistrement original a été réalisé avec soin et qui se trouve dégradé sur le support sensé être le plus propre. ?

Lors de l'arrivée du CD les majors justifiaient le prix prohibitif par rapport au vinyl par le fait de la mise en place de la technologie.
Le CD étant moins chers à fabriquer et moins couteux en frais de stockage son prix devait être inférieur au vinyl.
Il devait donc baisser progressivement.
Cela n'a pas eu lieu.
Les majors se sont donc gavés avec les ventes de CD et n'ont pas respecté leur engagement.

Maintenant, après avoir fait voté une loi sur une taxe applicable sur tout support vierge (CDR inclu). Ils mettent sur le marché des CD incopiables ! c'est déjà se foutre de la gueule du monde. mais, en plus de cela les cd inccopiables (qui peuvent l'être quand même) sont volontairement des CD defecteux !!

Honte sur eux ! :evil:
TTforever
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Fév 2004 10:58
  • offline

Message » 24 Fév 2004 14:30

De mémoire, il me semble qu'audiograbber http://www.audiograbber.com-us.net/ s'en sort pas mal avec les CD copy controled.
Mais si on cherche un peu, sur le net, on trouve l'album de Nora Jones en WAV :wink:
C'est vrai que le copy controled est une honte car il n'empêche pas le piratage, et empêche la copy privée.
ymlelay
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Nov 2002 23:10
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Fév 2004 14:37

vinz21 a écrit:Quand je dis "pollue", je veux dire que ça n'est vraiment pas écoutable! Je suis dégouté, si vous avez une solution, je suis à votre écoute!


J'ai aussi un DVD963SA, et les CDs copy-control que je possède (Mickey 3D, Keziah Jones et un sampler) sont des EMI protégés par la technologie Cactus de Midbar. Le son n'est pas altéré, mais le lecteur met parfois longtemps à démarrer le disque.

Je me suis un peu amusé avec le premier CD, Mickey 3D, et voici ce que ça donne : Cactus n'altère pas les données sonores, mais consiste à mettre des données erronées dans la TOC (Table of content). Cette table n'est pas prise en compte par la plupart des lecteurs CDs, mais est lue par les PCs et entre autres le 963SA.

Lorsque tu copies un CD, la TOC n'est pas reproduite mais recréée par le logiciel de gravure. En passant par Alcohol 120%, je me suis retrouvé avec un CD copié qui ne contenait plus de protection, et marchait .... mieux que l'origninal :roll: .

Une solution peut donc être de copier le CD incopiable :D , pour usage personnel, mais il y a deux problèmes :
- La possibilité de copier un CD protégé est très dépendante du lecteur / graveur installé sur le PC, et c'est aléatoire. Certains matériels lisent le CD comme un CD ordinaire, d'autres ne pourront jamais le copier.
- Les protections évoluent constamment, et on ne peut pas savoir avant achat si le CD marchera ou non sur un lecteur de salon donné.

En conclusion : La seule manière de se sortir de ces histoires, c'est que les éditeurs étudient plus sérieusement les protections avant de les mettre sur le marché, ou perdent suffisamment de procès / parts de marché pour revenir en arrière.

Voici un site très intéressant sur le compact disc, pour mieux comprendre ce support :
www.lagravuredecd.com

A plus,
Gaëtan

PS : Ceci n'est pas un encouragement à la copie, mais le vrai scandale du copy-control est le manque d'information par les éditeurs.
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 24 Fév 2004 14:38

Et en plus, les albums vendus aux USA ne sont pas Copy Control (les consommateurs américains sont beaucoup plus éxigeants et actifs que les européens). Resultat: je viens de commander le Joss Stone sur cdpacific.com ($8.35)
Grubert
 
Messages: 2163
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Espagnol en Suisse
  • offline

Message » 24 Fév 2004 14:53

Je viens d'acheter le dernier norah jones et n'ai pas de prblm de craquements, de plus j'ai la possibilité de le lire sans prblm avec windows media player comme n'importe quel MP3, étonnant que certains n'ai pas cette possibilité.
Pour la copie, c'est tout à fait possible mais mais reste pour des convenances personnelles ( on arrête pas de me piquer mes CD au magasin :-( )
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 24 Fév 2004 16:43

Lu sur le manuel du nouveau lecteur Marantz CD7300:

'Some copy controlled CDs may not conform to official CD standards. They are special discs and may not play on the CD7300'.


:-? :evil:
Grubert
 
Messages: 2163
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Espagnol en Suisse
  • offline

Message » 24 Fév 2004 17:40

Bon, moi je n'aime pas trop les mp3! Mais vus que le Norah Jones ne sort pas encore en sacd, je l'ai téléchargé en WAV sur un site hollandais!

Pas de problème écoute parfaite!

Maintenant le super "soul-sessions" et le Diane Reeves, copy sans problème avac ou EAC ou cd ex! Celà passe sans problème, je les ai copié pour mon balladeur MP 3 Archos que j'enmène en Thailande! :wink:
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 24 Fév 2004 17:52

Ce qui est amusant c'est que l'album doit sortir en format vinyle au mois de mars.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 25 Fév 2004 9:57

Est-ce que les associations de consommateurs font quelque chose pour lutter contre ce foutage de gueule des maisons de disques en France ?
La loi n'est pas respectée :evil: , non ?
1. On achète une chose qui n'est pas en parfait était de marche (musique illisible ou présentant des imperfection et non conforme à la norme CD Audio)
2. Droit à la copie privé bafouée (j'ai le droit de transformer les morceaux des CD que j'achète en MP3 et de les stocker sur un lecteur de MP3 ou un Minidisc, non ?)

On vit vraiment dabs un pays de cons ! :evil:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message