Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Utilisation d'un lecteur de dvd comme lecteur CD

Message » 01 Jan 2006 19:25

Bonjour à tous,

Avant tout, Bonne et heureuse année 2006 a vous tous les passionnés du home cinéma et de hifi!

Je possède un lecteur de DVD Sony Dvp-s7700 golg. Et -il possible que cet appareil remplace mon lecteur de cd Yamaha cdx-860? car j'ai un manque de place dans mon meuble et je dois choisir.

Personnellement je trouve le sony vraiment très beau.

Merci de vos bons conseils
anseroul
 
Messages: 48
Inscription Forum: 23 Juin 2004 22:24
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Jan 2006 21:06

eh bien branche les deux sur ton ampli et compare : facile et rapide .
Tes cages à miel vont trés vite te dire lequel est le meilleur pour lire les CDs .
nitrox
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 02 Jan 2006 16:47

la difference se ferra avec les branchements en analogique rca! sinon avec les branchements numérique optique ou coax il se peut que tu n'entende pas la différence .

@+ bruno.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30954
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 24 Jan 2006 12:32

la priorite d'un lecteur dvd c,est de faire de la video donc un dvd ne remplacera jamais une bonne platine cd
thierry ehrminger
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Jan 2006 17:36
Localisation: 57
  • offline

Message » 24 Jan 2006 13:56

On avait comparé à l'aveugle une Vincent CDS3 avec un lecteur DVD bas de gamme en lecture CD. La différence était directement audible (son plus bouché et un peu écourté), jamais je ne me suis fait piéger par la comparaison, cependant, la différence était vraiment faible ce qui me fait penser qu'un lecteur DVD plus HDG se défendrait peut être aussi bien qu'un lecteur CD ... en tout cas, je compte bien le tester avec mon prochain lecteur DVD qui remplacera peut être ma platine Cd micromega minium
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1389
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 24 Jan 2006 16:26

Bonjour,

J'ai depuis plus d'un an, un lecteur DVD Cambridge Audio 540D qui me sert pour les DVD et pour écouter les CD.Le résultat est vraiment tout à fait à la hauteur de nombre de platines CD.Mais Cambridge est réputé pour ces qualités en audio et ce lecteur coutait tout de meme plus de 300 euros à sa sortie.Il est nécessaire d'acheter un lecteur d'une marque réputée en audio pour une utilisation universelle (comme Cambridge, Denon, Arcam, Marantz...).
jazzman
 
Messages: 188
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:09
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message