Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Un lecteur dvd/divx pour une utilisation 70% HC et 30% Hifi

Message » 05 Nov 2005 15:10

Tout d'abord pour parler de ma config actuelle afin de situer un peu les choses.
J ai un ampli yamaha rxv557T , un paxk d'enceintes eltax Matrix, et un caisson de basse yamaha yst sw 315. J ai une télé philips classique.
Pour mon l instant je nai qu un seul lecteur pour l audio et la vidéo; il s'agit d'un philips dvp 630 qui est relié en coax a l ampli pour le son et en rvb a la télé .
J aimerai changer pour un nouveau lecteur, aprés quelque recherches sur le forum et dans la presse (budget 100-150 E max) je me retrouve face au choix et je souhaitais profiter de vos expériences pour me faire avnacer un peu. Alors mon choix se porte sur les lecteurs suivant :
- Pionner dv 585 :
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... Silver.htm

- Le toshiba sd 350 :
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=27032

-Enfin et celui ci est mon préféré le Yamaha dvd S557 :
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=27116

J ai donc plusieurs questions a vous poser :
d'une que pensez de ces machines en général?
La compatibilité avec divx et xvid est elle satisfaisante sur ces machines? , laquelle est la meilleure?
En terme d image quelle marque s'en tire le mieux?
Niveau son je pense que la yamaha est la meilleure (dipason d or), avez vous un avis différent.
Moi je penche plus sur la yam, parce qu'elle est jolie, et oui c'est déja ca, de deux car niveau audio et c'est la que mon philips ne me convenait pas je pense avoir un réel gain, de plus elle lit les dvd+r DL. Il est vrai qu'il lui manque la sortie HDMI, quelle ne lit pas sacd et dvd audio, mais étant donné que je nai pas ces supports cela ne pose pas de probléme, je nai que des entrées pertiel sur ma télé..

Merci de vos réponses, conseils, aide..
Patatorz
 
Messages: 233
Inscription Forum: 04 Oct 2005 21:24
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 05 Nov 2005 15:48

Plus de détails techniques sur le yamaha sont dispo sur cette page :
http://www.yamaha-online.de/productstec ... =&newsset=
Patatorz
 
Messages: 233
Inscription Forum: 04 Oct 2005 21:24
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 06 Nov 2005 0:15

Hello,

Je suis à peu de chose dans le même cas que toi au niveau du choix d’un remplaçant pour mon bon vieux KISS-500 à hoquets :x

Par contre dans ma liste j’ai ajouté le YAM 657 qui semble être très intéressant point de vue SACD, mais je m’étonne que depuis sa sortie il y ait peu d’informations ou retours d’utilisateurs de ce lecteur.
Le DEM 1920 est également sur la liste, plus cher certes, mais semble avoir un cahier des charges bien plus complet.

J’ai tendance à écarter le PIO pour le bruit de casserole à l’ouverture du tiroir (gage de qualité ?) , j’avais lu l’info sur un post et j’ai voulu avoir le cœur net en testant le lecteur dans une grande surface, et effectivement, ça fait du bruit, mais bon, c’est pas aussi essentiel que ça.

Comme pour toi, le DIVX n’est pas un gadget et j’aimerai avoir l’avis des utilisateurs quant à la possibilité de démarrer un film à un instant précis sans devoir me retaper le film avant d’en connaître la suite, une fonction goto existe t’elle sur ces différents modèles ? :o

Il serait dommage à mon avis d’écarter le SACD et la sortie HDMI, le futur est incertain et tout peu changer, même ton téléviseur :wink:

Je vais suivre ce post de plus prêt, sinon, cela aura au moins le mérite de faire un petit UP.

Cordialement

Daniel
DanielV37
 
Messages: 41
Inscription Forum: 07 Oct 2005 21:15
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Nov 2005 14:22

Salut,
le toshiba a vraiment une partie son mauvaise disons moins bonne que le pio et le yam
Sinon pour le bruit du tiroir c'ets vrai que celui du pio est un peu bruyant mais c'est pas un problème pour moi tant qu'il est silencieux en lecture ;-)
Sinon Pio sont des becanes très solides et il y a pas mal e FW alternatifs permettant des réglages sympa (taille et couleur des sous titres etc...)
Jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 07 Nov 2005 0:29

Merci de vos réponse et content de constater que je ne suis pas le seul a me poser bcp de question avant de faire mes choix.
Apparement pour moi le yam semble bien parti , mais j attend d autre avis de personnes possédant déja ces lecteurs afin de connaitre leur point fort et/ou faibles...

Merci par avance.
Patatorz
 
Messages: 233
Inscription Forum: 04 Oct 2005 21:24
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 07 Nov 2005 9:51

Hello,

Pour la compatibilité DIVX, jette un œil sur le forum du DIVXTEST, tu pourras peut-être te faire une meilleure idée de l'engin que tu veux acquérir.

http://www.divxtest.com/sommaire.php3?lang=fr

J'ai eu de la peine à trouver un proprio d'un YAM 657, le seul que j'ai pu contacter est tout de même heureux de son YAM point de vue DIVX.

Il me semble que ce modèle soit boudé, pourquoi ?

Cordialement

Daniel
DanielV37
 
Messages: 41
Inscription Forum: 07 Oct 2005 21:15
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Nov 2005 10:13

Sur divx test il y a bien la yamaha s 550 mais pas la 557 ou 657 de testé, c'est donc pour cela que je sollicite l aide des forumeurs possédant cette platine..
Merci
@+
david
Patatorz
 
Messages: 233
Inscription Forum: 04 Oct 2005 21:24
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 07 Nov 2005 13:13

Salut,
il me semble que les yamaha sont basé sur les philips qui sont mieux distribués ceci expliquant cela.
Par contre j'espère que yal a amélioré les FW car les philips ont pas mal de bug d'après la lecture de différents forum
Pour avoi rplus d'info sur la partie divx le mieux est de voir le forum surdvd

Jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 07 Nov 2005 21:27

D ailleurs au passage si vous savez quelles puce se trouve dans ce lecteur ou si vous savez ou je peux avoir cette info,.... ca serait bien urbain...
Merci pour lui
Patatorz
 
Messages: 233
Inscription Forum: 04 Oct 2005 21:24
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 07 Nov 2005 23:17

Salut,
Il n'aurait pas simplemet la même puce que son predecesseur le 550?
Un topic parlant du yamaha 550
http://forum.surdvd.com/viewtopic.php?t=37166
Jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 16 Nov 2005 21:52

Bonjour,
J'ai depuis un an le pioneer dv-470 qui alimente un projo infocus en prog.scan liaison yuv et un tv par coax.
J'ai acheté ce pioneer pour remplacer un kiss dp1000 (un bien mauvais lecteur).
Avec ce pioneer je n'ai eu AUCUN PROBLEME DE LECTURE DE DIVX.
Honnêtement il n'y a pas un seul divx que mon pioneer n'ai pas lu.
Seul problème, la lecture de dvd mal gravés du genre princo, et là je ne met pas le lecteur en cause.
Si cela peut vous aider.
Charly P
 
Messages: 139
Inscription Forum: 08 Juil 2004 21:18
  • offline

Message » 17 Nov 2005 20:58

Pareil, j'ai un DV-575A depuis quelques mois : tout passe, pour autant que les supports soient corrects (je n'utilise que du TDK).

Quand je l'ai acheté, c'était un des seuls lecteurs "universels" du marché : CD, DVD, SACD, DVD-audio, DIVX, ... d'origine, gravés, gravés sur des supports ré-inscriptibles.

Un autre truc tout bête : j'en suis à mon 3ème lecteur (2 philips avant) et c'est le seul qui puisse lire des DVD MP3 (les autres ne pouvaient lire que des CD MP3).

L'ergonomie est moyenne.
Domi.S
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Nov 2005 21:39
Localisation: Belgique
  • offline

Ca y est, le YAM 657 est dans mon salon depuis hier soir

Message » 19 Nov 2005 21:05

Hello,

Voici mes prmières impressions.

Excellent point de vue mécanique, tiroir silencieux, gage de qualité.

Point de vue DIVX, pour le moment tout passe même les sous titres au format STR, que du bonheur.
A vrai dire, je n'ai pas essayé un XVID mais uniquement des DIVX certifiés, mais en général je converti chaque AVI en DIVX avec virtualdub ;-)
Il est possible de sélectionner les sous titres si le CD en possède plus d'un au format STR.
La lecture ne pose pas de problème et tout y est.
Petit bémole, mais je m'y attendais, il faut user de la vitesse 32X pour arriver au passage où l'on s'était arrêté la veille pour un DIVX... un futur firmware peut être ?

Côté lecture d'un CD MP3, je suis un peu deçu que les noms de fichiers soient tronqués... mais bon, c'est pas primordial.

Par contre, les DVD's gravés de piètres qualités (PRINCO) ne passent pas, la fin d'un film est catastrophique... le hoquet semble être resté sur les lieux :-)

Le progressive n'est pas encore testé puisque je suis toujours sur 70cm CRT, mais cela ne va pas tarder à changer.

Cordialement

Daniel
DanielV37
 
Messages: 41
Inscription Forum: 07 Oct 2005 21:15
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Nov 2005 11:21

Merci beaucoup pour vos réponses, entre temps mon choix s'est orienté comme je le présentais vers le Yamaha. Et je ne suis vraiment pas décu, certains xvid qui ne passait pas avec mon phillips, passent maintenant correctement, niveau qualité, tout comme Daniel , on a une bonne impression de qualité avec ce lecteur, parce que comparer a mon phillips dvp 630, je me demandais parfois si les télécommandes posées sur le lecteur n allait pas le plier tellement il avait l iar solide....
Pour les mp3 pas de problemes, j ai pas encore essayé jpeg, en ce qui concernne les dvd+r, j ai essayé avec plusieurs divx dessus met tout a fonctionné parfaitement, je ne prend que des dvd+r verbatim.
Je vais recevoir d ici 3 semaines des DVD+r DL, je ferais un test et je vous en parlerez...
Niveau audio , c'est la que je souhaitais améliorer mon installations et c'est gagné, il y a rééllement un différence avec ce lecteur par rapport a mon phillips, je passe en analogique pour les cd et mp3 et en numérique pour le son home cinéma..
Merci en tout cas a tous ceux qui m ont donné des conseils et leurs avis.
Patatorz
 
Messages: 233
Inscription Forum: 04 Oct 2005 21:24
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 21 Nov 2005 12:57

Salut,

je me demande dans quelle platine investir, et j'ai quelques questions sur les platines évoquées ici :
- possibilité de lire de l'ogg, sur CD-RW / DVD-RW ?
- possibilité de lire des divX avec de l'ogg pour le son ?

Merci ;)
Bg
 
Messages: 318
Inscription Forum: 12 Oct 2005 17:04
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message