Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Sib & Cub de chez JM Lab avec quelles colonnes ?

Message » 21 Mar 2010 21:21

Bonjour, je possède 5 enceintes "Focal Sib, & 1 Cub2" drivées par un ampli "Onkyo rxv 607" . J'utilise cet ensemble pour le HC en 5.1 et la hi-fi. Le son me convient, à peu près mais il y'a quand même un manque de présence à l'avant en hi-fi. J'aimerais laisser les 4 sib en surround (7.1) et remplacer les frontales par des colonnes. Il me reste donc à trouver de bonnes enceintes frontales. Je n'ai pas énormément de place, donc des colonnes fines placées de chaque côté de l'écran serait l'idéal. Malheureusement, les sib xxl de la même marque ne se font plus ! Est-ce que quelqu'un aurait réussi à trouver des colonnes se marriant parfaitement avec le son des Sib de chez JM Lab ? , j'ai trouvé les Davis Eva 5 ou les Higland Aingel 3203, pas mal niveau taille mais je ne peux pas tester l'alliance de ces enceintes avec le son des sib en satellites ? Est-ce que quelqu'un serait dans la même situation que moi et aurait trouvé une paire d'enceintes frontales cohérente avec ces fameux Sib ? J'espère ...... D'avance merci pour vos réponses.
Titi44860

Inscription Forum: 20 Mar 2010 19:29

Message » 21 Mar 2010 21:23

L'idéal serait une paire de XXL je pense mais elles sont quasi introuvables désormais et les XL n'aurront pas le même rendu que des colonnes en hi-fi. C'est pour ça que je les avaient écartées dans un premier temps. Peut-être des JM Lab Chorus, genre 714 feraient l'affaire !? Mais je voudrais en être sur, pour que le résultat ne soit pas moins bon qu'aujourd'hui en hi-fi. J'aimerais trouver "la paire" de colonnes idéale qui permet de conserver la qualité en HC en restant dans les mêmes teintes et afficher un meilleur rendu en hi-fi. A bon entendeur ....
Titi44860

Message » 22 Mar 2010 12:06

Caractéristiques de ton pack, reprises de chez Son-Vidéo:

Haut-parleurs : grave cône Polyflex 13 cm, tweeter OAL, dôme mylar 19 mm

prends des Focal reprenant ces caractéristiques et tu seras bien.

Avec les 714 tu riques de t'éloigner de la couleur sonore de ton pack:

Haut-parleurs de grave/médium de 140 mm en Polyglass et saladier Zamac
Haut-parleur d'aigu TNC en aluminium/magnésium à dôme inversé de 25 mm de diamètre
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24

Message » 22 Mar 2010 12:25

Hello Titi44860, j'ai remplacé mes 2 fronts sib par des 714v et le mariage est bon chez moi, maintenant le réglage est assez compliqué et ma centrale a un peu de mal à suivre en HC à mon goût mais l'ensemble reste cohérent et parfait pour moi en hifi.
manitao17

Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54

Message » 22 Mar 2010 22:08

Merci pour vos réponses. J'avais pensé comme toi, Manitao, prendre des 714 ou des 715 Chorus mais, comme tu dis, pour que l'ensemble soit cohérent, il doit falloir tout un tas de réglages pour que le son ne soit pas brouillon ! Et tu as conservé une Sib en centrale, c'est ça ? Merci Jazzliberator pour l'info mais les aurtes enceintes Focal ne présentent pas les mêmes caractéristiques. Il faudrait presque que je m'en fasse des maisons avec des hp Focal !?
Titi44860

Message » 22 Mar 2010 22:43

Oui j'ai conserver la sib en centrale, je vais peut-être la remplacer mais y'a le temps elle s'en sort quand même bien :wink:
manitao17

Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54

Retourner vers Sources HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message