Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Recherche d'une solution audio

Message » 30 Avr 2010 15:00

Bonjour à tous,

J'espère trouver ici une piste pour répondre à mes interrogations.

Je viens d'acquérir une télévision Full HD 46", un lecteur BD (le tout en Samsung) et une PS3 mais je ne dispose pas de l'espace suffisant pour installer un home cinema avec enceintes et tout le toutim. Je cherche donc une solution comparable à celle que j'utilise sur mon ordinateur depuis des années, de pouvoir utiliser un casque 6.1 (ou autre solution de son 3D équivalente) pour profiter des performances du support en privé avec mes oreilles.

J'ai cherché un peu sur le net, mais si je trouve tout un tas de matériel et de références, il n'y a jamais rien de préciser sur ce qu'il me faut exactement (en terme de matériel, de connectique et autre) pour combler le vide qu'il existe entre mes accessoires vidéo et mes oreilles pour disposer du son tri-dimensionnel.

En clair, est-ce que quelqu'un ici peut me dire ce que je dois me procurer. Ai-je besoin du boitier home-cinéma pour y brancher un casque ad hoc ou pas, existe-t-il des solutions plus spécifique m'évitant d'avoir à acheter un matériel qui ne serait pas exploité compte-tenu de l'utilisation casque (je pense là au home-cinéma, mais ce n'est peut-être pas la seule piste), bref, je nage en eaux troubles. Quelqu'un pour l'éclaircir ?

Merci d'avance.
Lendraste

Inscription Forum: 30 Avr 2010 14:48

Message » 30 Avr 2010 16:10

Il me semble que des casques 5.1 existent.......pioneer SR..... mais cela ne voudra pas une barre de son type yamaha YSP .....
Sinon tu as le philips SBC HP 1500
Avec le SBC HP 1500, Philips propose un kit composé d'un casque avec fil et d'un ampli avec décodage multicanal inclus. Pour environ 220 euros, vous pouvez écouter avec votre casque tous les signaux audio courants, analogiques ou numériques (DTS, Dolby Digital, Prologic I et II). Si vous trouvez que la stéréo manque d'ampleur, activez le programme Dolby Headphone. Ce type d'amplificateurs pour casque est particulièrement adapté pour améliorer des signaux un peu faibles comme ceux émis par un ordinateur. La sortie PC n'est souvent pas assez puissante pour les casques, une lacune qui limite le plaisir d'écoute.
ou l'AKG Earo 999 , turtle beach X41 http://www.turtlebeach.com/products/efx ... twork.aspx
ha ici http://www.game.co.uk/Accessories/Xbox- ... =ear+force

La configuration dans mon profil

Audiocifeelement votre

Christophe
provideo10
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17

Message » 30 Avr 2010 16:35

Merci pour cette piste.
Le Kit SBC HP 1500 me paraît très intéressant. Peut-on y connecter plusieurs sources audio ? Car j'ai ma PS3 et mon Lecteur BD à brancher dessus pour le moins. Saurais-tu m'indiquer un lien sur lequel je peux trouver tous les renseignements sur ce produit ?
Lendraste

Inscription Forum: 30 Avr 2010 14:48

Message » 01 Mai 2010 0:48

a priori plus dispo mais il ya ebay ou priceminister et un sony sur le forum !

Audiocifeelement votre

Christophe
provideo10
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17

Message » 01 Mai 2010 1:08

Audiocifeelement votre

Christophe
provideo10