Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Questions sur ma future installation HC

Message » 02 Jan 2008 13:04

Hello,

J'ai quelques questions sur ma future installation HC :

Je possède déja :
- 1 videoprojecteur Panasonic PTAE-500 (acheté il y a 3 ans)
- 1 lecteur DVD-divx philips 5980
- 1 systeme audio altec Lansing 2.1

Pour l'ampli, plutot que de lire pendant des heures de la théorie sur les amplis, je compte m'acheter un Denon 1908 et m'initier a son utilisation et a l'apprentissage globale du HC (pkoi 1908 ? pour y brancher plus tard une PS3 direct en HDMI, puisque j'ai lu dans un autre sujet ques les 1508 et 1708 ne gere pas le son PCM en hdmi :/)

Premiere question : mon videoprojecteur est vieux (+3 ans ) et ne contient pas d'entrée HDMI. Mon lecteur est donc directement branchée en RGB (péritel) dessus, et en analogique pour le son sur le kit 2.1 pour l'instant.
Aurais je un moyen de laisser la video en RGB et de bénéficier du 5.1 avec le lecteur DVD et le Denon ? La sortie audio numérique coaxiale du lecteur suffira-t-elle ?

2eme question : pour une installation avec un videoprojecteur, faut-il un gros budget pour les cables vu que l'ampli doit etre relié au lecteur qui sera proche de videoproj, et au kit 5.1 qui sera disposé partout dans la piece ? si oui, est ce que ca vaut le coup sachant que finalement, je voudra me débarasser du videoproj dans quelques mois pour passer a une TV full HD ?

3eme question: quel marques d'ensemble 5.1 est préconiser avec un denon 1908 ?
Thx
aurel56
 
Messages: 95
Inscription Forum: 20 Nov 2004 20:55
  • offline

Message » 03 Jan 2008 17:32

Salut,
1. pas de problème pour conserver ton image par peritel vers le projo, et avoir le son numérique par coax vers l'ampli. C'est comme ça que ça marchait aussi avec une "vieille" télé et un ampli HC.

2. si ce n'est que pour quelques mois, effectivement pas la peine d'investir. Tu peux conserver ta peritel existante, et pour relier le lecteur à l'ampli tu peux te contenter d'un cable coaxial bricolé par exemple avec du cable d'antenne tv de récup + 2 fiches RCA + un petit coup de soudure et le tour est joué, ou bien un cable coax du commerce qui pourra éventuellement te resservir plus tard pour relier ton ampli au caisson par exemple.

3. On lit souvent que JM-Lab se marie bien avec Denon, mais qu'en penseront tes oreilles? Il vaut mieux aller écouter quelques configs différentes en magasin pour choisir selon tes goûts. Et qui sait? Tu repartiras peut-être avec Yamaha+Kef, ou Marantz+Cabasse, ou Onkyo+Elipson, ou que sais-je encore.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message