Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

quel ensemble tout compris pour ecoute sacd ?

Message » 18 Nov 2004 17:50

P.ex. tu te trouves un Sony DVP-NS900V à 200eur d'occas pour commencer
et ça fait DVD, etc ...
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Nov 2004 17:58

vincent128 a écrit:
landa, dès le 3e message, a écrit:si le philips est tres bien

j'avais posé la question avant de l'acheter et j'ai fais ma maj du profil depuis


Ou comment discuter pendant une page (et bientôt plus) alors que le système est acheté et que le conseil n'est plus nécessaire.... :o
Ca s'appelle causer pour le plaisir de causer. Pourquoi pas, hein, et... vous reprendrez bien un peu de thé? ;)


Je crois que c'est funkybearcat qui n'a pas regardé la date de publication du thread...Et en 11 j on peut en acheter du matos :mdr:

le problème étant réglé (et bien puisque notre posteur est content de son achat) on peut passer à aute chose sans se chamailler non :wink: ?
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 18 Nov 2004 18:01

des fois on est c ... :mdr: :mdr:
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Nov 2004 18:55

comment pourrir un thread foireux a la base !!!!!!!!!!!! :D :D :D :wink:

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9680
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 18 Nov 2004 19:13

Dr Fred a écrit:
ensemble tout compris (all in a box : lecteur/ ampli/ enceintes)

le budget est de 600 e max

le philips est tres bien

Sony: DAV-SB300

déplacé sur hi-fi


:mdr: :mdr: :mdr:
600€ pour de la hifi çà va être chô :wink:


Ce genre de réaction est carrément lamentable :roll: C'est à cause de réactions dédaigneuses telles que celle ci que les nouveaux n'osent plus fréquenter le forum hifi.
:evil:

Bref merci de t'abtenir si c'est pour casser du newbie et les enfoncant sur leur budget.

Dawid
Webmaster
Dawid
 
Messages: 17543
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Nov 2004 19:18

Votre réaction me semble bien plus excessive et agressive que celle de Dr Fred et dire que 600 euros c'est un peu chaud pour de la Hi-Fi c'est pas la mer à boire non plus et en plus c'est (tel que le concoit le forumeur moyen ici) pas tout à fait faux.

Bref tempete dans un verre d'eau.

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3877
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 18 Nov 2004 19:33

La réaction n'est en rien agressive :wink:

Quand a moi je m'interroge sur le motif de ta réaction Yves : est-ce que cautionnes tu ce genre de comportement ou réagis tu juste par habitude de t'opposer au staff? :wink:
Dawid
 
Messages: 17543
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Nov 2004 19:40

Dawid a écrit:Ce genre de réaction est carrément lamentable :roll: C'est à cause de réactions dédaigneuses telles que celle ci que les nouveaux n'osent plus fréquenter le forum hifi.


Ma réaction n'a rien de dédaigneuse :o
Elle est surtout amusée.
Juste penser qu'avec 600€ et un system "all in box" on a de la hifi parce qu'il y a le sacd :mdr: :mdr: :mdr:
Je suis d'accord que l'on puisse se faire plaisir avec un "petit" système, encore faut il ne pas prendre n'importe quoi.
Le Sony DAV-SB300 de la hifi.... :o
Image

Sérieux faut se calmer sur les stupéfiants !

J'aimerai bien voir ce système Philips....mais pas l'entendre :mdr: )
Débat clos, il a fait son choix....hifi :wink:
Dr Fred
 
Messages: 141
Inscription Forum: 08 Nov 2003 20:08
Localisation: Ici et maintenant
  • offline

Message » 18 Nov 2004 19:46

Dr Fred a écrit:Elle est surtout amusée.
Juste penser qu'avec 600€ et un system "all in box" on a de la hifi parce qu'il y a le sacd :mdr: :mdr: :mdr:


Je ne comprends pas en quoi il est amusant de se moquer de quelqu'un qui pose une question.

Je ne pense pas que toi même aies la science infuse et je pense que quand tu poses une question dans un domaine dans lequel tu débutes tu apprécies que la personne prenne le temps de te répondre au lieu d'ironiser sur des concepts qui te dépassent.

Aurais tu apprécié une telle réponse? je ne pense pas :-?

bonne soirée à tous.
Dernière édition par Dawid le 18 Nov 2004 19:48, édité 1 fois.
Dawid
 
Messages: 17543
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Nov 2004 19:48

Dawid a écrit:La réaction n'est en rien agressive :wink:

Quand a moi je m'interroge sur le motif de ta réaction Yves : est-ce que cautionnes tu ce genre de comportement ou réagis tu juste par habitude de t'opposer au staff? :wink:

Ta réaction (celle présente) n'est évidemment en rien agressive non plus :wink:

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3877
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 18 Nov 2004 19:56

Dr Fred a écrit:Ma réaction n'a rien de dédaigneuse :o
Elle est surtout amusée.


La moquerie n'est elle pas, parfois, une forme de dédain ?

Juste penser qu'avec 600€ et un system "all in box" on a de la hifi parce qu'il y a le sacd :mdr: :mdr: :mdr:
Le Sony DAV-SB300 de la hifi.... :o
Sérieux faut se calmer sur les stupéfiants !

J'aimerai bien voir ce système Philips....mais pas l'entendre :mdr: )
Débat clos, il a fait son choix....hifi :wink:


Critiquer le choix d'un ensemble "all in box", peut-être, critiquer le budget, non. Déjà on peut avoir un bon système hi-fi pour 600€, même avec SACD, il suffit juste pour cela de bien choisir et/ou d'acheter ce qu'il faut en occasion, ensuite il faut se méfier des idées reçues, j'ai toujours en tête les CR des acheteurs de systèmes tout en un Sony numériques ou les personnes affirmaient que ca valait largement un ensemble 10 fois plus cher ... ou encore le fabriquant d'enceintes hi-fi très haut de gamme qui recommandait un Panasonic XR-45 (300€) en lieu et place d'un Krell pour piloter leurs enceintes ...

Je suis d'accord que l'on puisse se faire plaisir avec un "petit" système, encore faut il ne pas prendre n'importe quoi.


Tout à fait, tu le dis toi-même, le souçi c'est que cette opinion n'apparaissait pas du tout dans ton message original qui est, je suis d'accord avec Dawid, choquant au premier abors.

Enfin, dernière chose, ta dernière quote semble critiquer le fait que ce sujet a été déplacé sur hi-fi. Hors, il s'agit bien d'un topic Hi-Fi : CD+SACD, pas de DVD à l'horizon. Faudrais t'il alors en conclure que, selon toi, en dessous d'un certain budget, un topic n'a pas le droit de figurer sur le forum hi-fi mais devrais rester sur audio. Audio serait t'il le forum dédié au HC et aux systèmes Hi-Fi d'entrée de gamme pas assez bons pour être discutés sur le forum hi-fi ?
ajds
 
Messages: 11443
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Nov 2004 19:57

Dawid a écrit:
Je ne comprends pas en quoi il est amusant de se moquer de quelqu'un qui pose une question.
...
Aurais tu apprécié une telle réponse? je ne pense pas :-?


Mon message souligne l'intrus hifi parmi toutes les autres propositions (600€, all in box, philips et sony ) , pas seulement celle de landa.

Toi çà te semble logique ?
...
Au moins cela m'aurait fait rigoler :lol: .
Et puis faire passer le landa avec plus de 900 messages pour un newbie :roll:

Allez landa, montre nous tes f... ton philisspe, fait pas ta farouche :wink:
Dr Fred
 
Messages: 141
Inscription Forum: 08 Nov 2003 20:08
Localisation: Ici et maintenant
  • offline

Message » 18 Nov 2004 20:07

ajds a écrit:Enfin, dernière chose, ta dernière quote semble critiquer le fait que ce sujet a été déplacé sur hi-fi. Hors, il s'agit bien d'un topic Hi-Fi : CD+SACD, pas de DVD à l'horizon. Faudrais t'il alors en conclure que, selon toi, en dessous d'un certain budget, un topic n'a pas le droit de figurer sur le forum hi-fi mais devrais rester sur audio. Audio serait t'il le forum dédié au HC et aux systèmes Hi-Fi d'entrée de gamme pas assez bons pour être discutés sur le forum hi-fi ?


1- Absolument, oui, carton jaune pour toi :mdr:

2- Absolument pas, c'est le type de matériel et d'écoute qui prime, +100 avec la config hifi proposée par austin à 598€ qui n'est pas "in box" ; pas d'écoute Dolby Prologic II en hifi :evil:
Dr Fred
 
Messages: 141
Inscription Forum: 08 Nov 2003 20:08
Localisation: Ici et maintenant
  • offline

Message » 18 Nov 2004 20:18

alors ca c'est rigolo comme derive de post :mdr:


remarquez c'est pour ca que je ne l'avais pas posté dans la section hifi mais dans celle ampli Hc

ceci etant j'ai eu plus de reponse aux posts :mdr: dans la journée en etant deplacé hifi que en 11 jours en Hc, les gens de la hifi plus reactifs :wink:

pour repondre : je cherchais un systeme all in a box pour plusieurs raisons :

je veux ecouter des sacd et des cd (mais surtout des sacd ) dans la partie de ma piece principale qui me sert de coins repas et ceux en musique d'ambiance (pas de gros volume et pas de grosses puissances necessaires)..... et c'est tout ou presque.... donc on est loin de l'utilisation hifi :oops:

de plus WAF oblige , je voulais des petites et discretes enceintes a mettre a 4 coins de cette endroit

donc systeme all in the box car petit ampli lecteur cd plat et discret, les enceintes pareils

et j'ai prix le systeme philips car il est wifi et donc encore plus waf vu qu'il n'y a pas de fils pour l'arriere

le resultat (pour mon utilisation ) est tres correcte (attention ce n'est pas d'un haut niveau ... rien n'avoir avec une ecoute sur mon denon 3910 et mon onkyo 898 par ex)

par ex ( et c'est le but recherché .... :oops: ) dans le sacd pink flyod , dark side of the moon et le titre money et bien toutes les enceintes sont mises a contribution et le son est tres envellopant (autour de coin repas je reprecise :wink: )

pour finir encore merci a tous pour les posts du jours .... c'est ca aussi qui prouve que HCFR est un super forum vivant :P
aboyeur
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52
  • offline

Message » 18 Nov 2004 20:23

landa a écrit:je veux ecouter des sacd et des cd (mais surtout des sacd ) dans la partie de ma piece principale qui me sert de coins repas et ceux en musique d'ambiance (pas de gros volume et pas de grosses puissances necessaires)..... et c'est tout ou presque.... donc on est loin de l'utilisation hifi


C'est pas moi qui le dit :wink:
Allez 7 jours au cachot pour le modérateur trop zélé :mdr:
Dr Fred
 
Messages: 141
Inscription Forum: 08 Nov 2003 20:08
Localisation: Ici et maintenant
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message