Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Prix lecteurs Lexicon/OPPO

Message » 19 Jan 2010 20:39

Il est possible que vous connaissiez ce fait, un rappel pour vous, pour les autres, je vous laisse juge.

Je résume, le lecteur Blu-Ray Oppo BDP-83 est vendu en Amérique du Nord 499$. Le même appareil portant le logo Lexicon BD-30 est vendu 3000$ de plus, le même appareil.

Du Québec, nous faisons circuler ce lien sur le plus de forums possible : http://www.audioholics.com/reviews/tran ... -outside-1

Il semble que Lexicon n'est jamais donné suite aux demandes répétées de se justifier, peut être que via les forums.

Bonne lecture

Richard
Dickduff
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Jan 2006 0:48
  • offline

Message » 19 Jan 2010 21:27

Dickduff a écrit:Il est possible que vous connaissiez ce fait, un rappel pour vous, pour les autres, je vous laisse juge.

Je résume, le lecteur Blu-Ray Oppo BDP-83 est vendu en Amérique du Nord 499$. Le même appareil portant le logo Lexicon BD-30 est vendu 3000$ de plus, le même appareil.

Du Québec, nous faisons circuler ce lien sur le plus de forums possible : http://www.audioholics.com/reviews/tran ... -outside-1

Il semble que Lexicon n'est jamais donné suite aux demandes répétées de se justifier, peut être que via les forums.

Bonne lecture

Richard


Et avant ça, la marque faisait la même chose avec un lecteur de DVD Marantz.... une revue française n'avait pas caché ce fait, en disant que rien n'était changé par Lexicon dans cet OEM, mais que le son était peut être un peu meilleur. :lol:

Dans le genre : Goldmund a fait très fort.

Les amplis Lexicon étaient.... canadiens. Mais je ne sais pas si la facture était augmentée au passage.
haskil
 
Messages: 60260
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Jan 2010 13:52

haskil a écrit:Dans le genre : Goldmund a fait très fort.

Avec Pioneer ? C'est de ça dont tu parles ?

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4648
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Jan 2010 14:38

Les marques pour des raisons marketing, sont obligées de proposer des gammes complètes. Or certaines "petites" marque ne peuvent se payer du R&D dans tous les domaines. Donc elles rebadgent des produits qu'elles estiment cohérents avec la qualité de leurs produits "maison". Elles appliquent également un tarif qui reste cohérent avec le reste de leur gamme. Mais qui dit que le tarif d'un MC12 n'est pas 5 fois celui qu'il pourraït être ? Sauf qu'on ne le trouve pas 5 fois moins cher ailleurs sous une autre marque. :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24569
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 21 Jan 2010 1:44

Up
haskil
 
Messages: 60260
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Jan 2010 10:30

haskil a écrit:Up
:o :mdr:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24569
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 21 Jan 2010 13:17

Themisto a écrit:
haskil a écrit:Dans le genre : Goldmund a fait très fort.

Avec Pioneer ? C'est de ça dont tu parles ?



Oui !

Surtout ne pas le dire à Popette59 ça le met dans tous ses états : le chat sort ses griffes et redevient Maousse :lol:
haskil
 
Messages: 60260
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Jan 2010 13:18

SYLEX a écrit:
haskil a écrit:Up
:o :mdr:


C'est pour une raison technique : le sujet avait disparu... aux yeux de celui qui l'avait ouvert. Il fallait qu'il puisse le retrouver facilement. Car il a été déplacé de hifi vers Audio qui est davantage sa place. :wink:
haskil
 
Messages: 60260
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Jan 2010 13:19

SYLEX a écrit:Les marques pour des raisons marketing, sont obligées de proposer des gammes complètes. Or certaines "petites" marque ne peuvent se payer du R&D dans tous les domaines. Donc elles rebadgent des produits qu'elles estiment cohérents avec la qualité de leurs produits "maison". Elles appliquent également un tarif qui reste cohérent avec le reste de leur gamme. Mais qui dit que le tarif d'un MC12 n'est pas 5 fois celui qu'il pourraït être ? Sauf qu'on ne le trouve pas 5 fois moins cher ailleurs sous une autre marque. :lol:


Mias peut-être trouve-t-on le logiciel de correction embarqué ailleurs pour beaucoup moins cher ? Qui sait ?
haskil
 
Messages: 60260
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message