Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Philips 963sa vs Yamaha 2300 : CR audio

Message » 04 Fév 2004 0:46

Oui mais qui va pédaler dessus? :lol:
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 04 Fév 2004 11:54

richardpe a écrit:Oui mais qui va pédaler dessus? :lol:


Un audiophile qui n'a pas le chauffage, comme ça il aura chaud et aura le "son chaud" (des tubes !) : pédaler en écoutant sa musique préférée... le pied ! :lol:

Bon, faut être maso quand même... :(

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 04 Fév 2004 12:25

Non j'ai inventé un nouveau concept: la trombino-electro-génération. C'est une "gégène" montée à l'envers; tu peux écouter ta musique préférée et honorer Madame en même temps...

Par contre il faut pas se gourrer dans le sens de montage des diodes du pont redresseur :wink: .
olin
 
Messages: 620
Inscription Forum: 24 Nov 2002 17:17
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 04 Fév 2004 13:32

Hobby One a écrit:
frederikk a écrit:Jsute pour info,

quelles sorties audio du 963 vous avez utilisé ?

La sortie multicanale ou audio ?

Ciao
Fred


La sortie multicanal of course ! Mais en analogique 5.1, pas la liason numérique, évidemment puisque le préamp HK 1.0 ne comporte aucun décodeur, il est purement analogique (donc décodeurs des platines 963 et 2300).
C'est d'ailleurs la seule façon de comparer deux platines dans leur intégralité (drive + converto interne).

:wink:



Oki. :)
parce que y'a aussi les sorties audio out, mais apparemment c'est pour une connection sur TV....j'avais pas lu la notice :( Et faudra quej 'teste si j'entends une différence entre les deux :)


Sinon rien à voir mais ton pseudo a un rapport avec un magasin ?


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Fév 2004 18:16

frederikk a écrit:

Sinon rien à voir mais ton pseudo a un rapport avec un magasin ?


Ciao
Fred


Aucun rapport pourquoi, ça fait nom de boutique ? :o

Je ne suis pas professionnel. J'ai été vendeur en hifi hdg mais y'a 17 ans de cela... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 04 Fév 2004 18:34

Hobby One a écrit:
frederikk a écrit:

Sinon rien à voir mais ton pseudo a un rapport avec un magasin ?


Ciao
Fred


Aucun rapport pourquoi, ça fait nom de boutique ? :o

Je ne suis pas professionnel. J'ai été vendeur en hifi hdg mais y'a 17 ans de cela... :wink:


Oui c'est le nom d'un magasin de djeun's ;)
magasin de jeux video/DVD..pas de matos hifi.


voilà :)

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2004 1:01

Voici l'alim de la partie sortie assymétrique à tubes:

Image

C'est le 235v qui est utilisé pour les 6C45
olin
 
Messages: 620
Inscription Forum: 24 Nov 2002 17:17
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 05 Fév 2004 10:34

Merci Olin ! :D :D :D

:roll: :roll: :roll:

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 05 Fév 2004 12:53

Ah oui encore une question :

vous avez utilisé l'upsampling ou non ? Ou testé avec les deux cas de figure....


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2004 17:35

frederikk a écrit:Ah oui encore une question :

vous avez utilisé l'upsampling ou non ? Ou testé avec les deux cas de figure....


Ciao
Fred


Excellente question !

Effectivement, j'avais oublié de le préciser : AVEC upsampling en 24/192 (sur le 963sa) !

On n'a pas testé sans ou encore en 24/96 (pas eu le temps :( )

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 05 Fév 2004 18:03

Hobby One a écrit:
frederikk a écrit:Ah oui encore une question :

vous avez utilisé l'upsampling ou non ? Ou testé avec les deux cas de figure....


Ciao
Fred


Excellente question !

Effectivement, j'avais oublié de le préciser : AVEC upsampling en 24/192 (sur le 963sa) !

On n'a pas testé sans ou encore en 24/96 (pas eu le temps :( )

:wink:



Si tu pouvais jeter un oeil...en fait ce n'est pas tant à cause de la qualité audiophile del a bête, mais certains, ont un problème à l'écoute des CD audio, avec ou sans upsampling. Des sortes de craquements...audible dès les premières secondes...Et j'voulais savoir si tu avais ce genre de problèmes :)

Chez moi sans upsampling ils sont audibles, avec ils disparaissent (complètement ou très fortement atténués..). Mais chez certains ils sont audibles avec ou sans upsampling...
Donc à l'occasion si tu peux écouter...ca prend 1 minutes car ils sont audibles directement ! on parle vraiment d'une chose génante ! pas de nuances audiophile.. ;)



Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2004 22:04

S@lut à tous !! :lol:

Intéressant votre CR ! :wink: Je pense que si vous remettez ça, il serait
judicieux de les comarer également avec le Denon-2200 et le Marantz DV-6400 ! ! :wink:

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18391
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 05 Fév 2004 22:41

Salut,

D'après ce que j'ai glané comme infos, la sortie CD simple serait meilleur que la sortie Upsamplé.

Une histoire d'horloge (33 MHz) qui ne serait pas compatible avec la fréquence de sur-échantillonage (192KHZ).
Seule l'horloge de 24 Mhz le serait [x8] contre [x5,8] non gérable par l'AD1855.

Les ingés de Philips ont été mis au parfum après coup :cry:

Mais le mal était fait ; et les commerciaux-financiers ont dit : on lance :o , les gens n'entendront pas la différence :roll: .

Vous pouvez toujours essayer avec un converto externe, genre DI/O :P :P

Au fait, Olin, tu n'aurais pas la même sortie sans les tubes et avec des RCA 8) 8)

A+


Albert de Niort.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4510
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 05 Fév 2004 23:00

frederikk a écrit:
Hobby One a écrit:
frederikk a écrit:Ah oui encore une question :

vous avez utilisé l'upsampling ou non ? Ou testé avec les deux cas de figure....


Ciao
Fred


Excellente question !

Effectivement, j'avais oublié de le préciser : AVEC upsampling en 24/192 (sur le 963sa) !

On n'a pas testé sans ou encore en 24/96 (pas eu le temps :( )

:wink:



Si tu pouvais jeter un oeil...en fait ce n'est pas tant à cause de la qualité audiophile del a bête, mais certains, ont un problème à l'écoute des CD audio, avec ou sans upsampling. Des sortes de craquements...audible dès les premières secondes...Et j'voulais savoir si tu avais ce genre de problèmes :)

Chez moi sans upsampling ils sont audibles, avec ils disparaissent (complètement ou très fortement atténués..). Mais chez certains ils sont audibles avec ou sans upsampling...
Donc à l'occasion si tu peux écouter...ca prend 1 minutes car ils sont audibles directement ! on parle vraiment d'une chose génante ! pas de nuances audiophile.. ;)



Ciao
Fred


Pas de craquements, ni avec ni sans upsampling... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 05 Fév 2004 23:05

gbaya a écrit:Salut,

D'après ce que j'ai glané comme infos, la sortie CD simple serait meilleur que la sortie Upsamplé.

Une histoire d'horloge (33 MHz) qui ne serait pas compatible avec la fréquence de sur-échantillonage (192KHZ).
Seule l'horloge de 24 Mhz le serait [x8] contre [x5,8] non gérable par l'AD1855.

Les ingés de Philips ont été mis au parfum après coup :cry:

Mais le mal était fait ; et les commerciaux-financiers ont dit : on lance :o , les gens n'entendront pas la différence :roll: .

Vous pouvez toujours essayer avec un converto externe, genre DI/O :P :P

Au fait, Olin, tu n'aurais pas la même sortie sans les tubes et avec des RCA 8) 8)

A+


Albert de Niort.


Ok Albert,

va falloir que que j'essaie la sortie simple stéréo, mais d'après la notice c'est la sortie 5.1 qu'il faut utiliser, on verra et je donnerai des nouvelles après comparaison des deux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message