Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Philips 963sa : topic des impressions et réglages du son

Message » 13 Fév 2004 12:52

fg44 a écrit:C'est normal que la différence ne te saute pas aux oreilles !



Tu insinues que je suis soourd !!! ;)

Non honnêtement j'ai fait les test à la va vite....je me pressais de changer les CD et les cables etc...mais bon peut etre quà tête reposée et si quelqu'un fait tout pour moi...

Sinon je persiste à dire que j'dois pas avoir l'oreille assez affutée pour ca. j'suis pas audiophile..la preuve j'aime bien le son de mon Sony :)
C'est mes enceintes que j'aime moins ou du moinsl em ariage mais j'les changerai pas...donc j'm'habitue.

Il faudrait que j'prenne mon courage à deux mains et que je me lance dans le changement d'AOP de ma 723...mais bon j'suis pas mal maladroit et la soudure j'suis pas très fort..alors depuis des mois j'hésite...

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Fév 2004 14:01

Oula non, non pas du tout ! Désolé :oops: si j'ai semé le doute ;-)

Sony c'est bien aussi. N'est-ce pas Ganymede ? :wink: allez, je l'avoue, j'aimerais bien avoir le 333ES comme ampli.

Ah oui, une question me vient : Quelle entrée sur ton ampli sélectionnes tu ? la coax ou CD voire autre, j'ignore comment cela se sélectionne je connais pas bien les amplis HC :oops:

A+
fg44
 
Messages: 366
Inscription Forum: 16 Juil 2003 7:02
  • offline

Message » 13 Fév 2004 14:59

fg44 a écrit:Oula non, non pas du tout ! Désolé :oops: si j'ai semé le doute ;-)

Sony c'est bien aussi. N'est-ce pas Ganymede ? :wink: allez, je l'avoue, j'aimerais bien avoir le 333ES comme ampli.

Ah oui, une question me vient : Quelle entrée sur ton ampli sélectionnes tu ? la coax ou CD voire autre, j'ignore comment cela se sélectionne je connais pas bien les amplis HC :oops:

A+



Ben en fait oui sony pour moi c'est bien, à partir d'une certaine gamme ! le STRDB2000 doit etre pas mauvais...mais faut encore écouter.

Moi jep eux séléectionner pas mal de chose : en auto format : auto input (chois automatique avec par préférence optique puis coax) auto analog input donc entrée analogique et analog direct (bypass de certains effets numériques et par exemple le caisson n'est pas actif car pas de redicrection basse fréquence car moins de traitements)

Moi j'ai ma platine 723 en entrée cd standard 2.0 et la philips en : coax sur coax dvd, optique sur optique dvd et analogiques (donc 2.0 ou 5.1 selon les test) en entrée analogique du DVD...

j'espère avoir été clair :(


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Fév 2004 15:53

C'est clair !

Si tu utilises en parallèle la coax et l'optique, c'est peut-être pour ça que ton ampli ne sélectionne pas la source automatiquement. Idem pour l'entrée analogique et l'entrée coax en même temps. Un signal arrive sur l'entrée anaogique et aussi un signal par la coax ton ampli ne sait que choisir.

A+
fg44
 
Messages: 366
Inscription Forum: 16 Juil 2003 7:02
  • offline

Message » 13 Fév 2004 16:16

Complément :

En jetant, à tout hazard un oeil sur la doc Philips :je lis page 44

"Si le format audio de la sortie numérique ne correspond pas aux possibilités de votre récepteur, ce dernier produira un son fort et déformé ou aucun son". Ptêt à creuser, j'ignore les specs de ton matériel.
fg44
 
Messages: 366
Inscription Forum: 16 Juil 2003 7:02
  • offline

Message » 13 Fév 2004 16:59

Mouais, ca ca veut surtout dire que si tu fais manger un signal DTS à un ampli qui ne décode pas le DTS tu vas avoir mal aux oreilles... en aucun cas je pense que cela ne s'applique au cas traité dans ce thread... :-?

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 13 Fév 2004 17:56

Xav47 a écrit:Quand a savoir pourquoi ce n'est pas livré en standard, bonne question.... :lol:


C'est une question qui n'est pas à poser pour des financiers. :-?

La moindre pièce en plus compte en volume (100 000 pièces mini).

C'est pour cela aussi que vous avez en accessoire des cordons plus que basiques :oops:

Regardez vos câbles vidéo ou audio dans vos cartons, vous ne pensez qu'à une chose, en mettre d'autres :P

Ce ne sont pas des audiophiles qui font et qui vendent :roll:

A+

Albert de Niort.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4507
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 13 Fév 2004 18:06

frederikk a écrit:
et bien lorsque je selectionne l'auto input sur l'ampli, sur les entrées, et bien leson est haché...il faut que je force l'analog input pour qu'il passe sans souci, ou alors le coax input...enfin pas d'auto ! C'est bizarre ! normalement dès qu'il est calé sur un c'est ok ! comme pour un film j'ai le coax, l'optique et l'analogique de branché...et bien pas de soucis. Mais sur un cd audio...bof là ca coupe..et vous ?
Fred


Cela sent le problème d'horloge maître et esclave. Si la synchro n'est pas bonne entre le lecteur et l'ampli, il y en a un qui prend le dessus pendant un bref instant et après c'est l'autre qui commande.
Dans tout les cas, il faut qu'il y en a un qui commande et l'autre s'arrête, je parle des convertisseurs et leur horloge respective.

Albert de Niort.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4507
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 13 Fév 2004 18:35

Frederikk, je précise encore :
La formule "C'est normal que la différence ne te saute pas aux oreilles" est il est vrai très laconique et peut fort bien prêter à confusion. J'aurais du écrire :
"Dans ta configuration, comme pour tous ceux qui ont une coaxiale branchée, le problème de la différence ne saute pas aux oreilles, puisqu'il n'est pas présent". J'ai bon ?

Comme l'évoque msevestre, le défaut que tu évoques est différent. C'est pour cela que je t'ai demandé de préciser ta config. Mais je n'entrevois pas vraiment la solution. Ptêt ne brancher que la coaxiale ou que l'optique si les 2 sont branchés en même temps. La doc suggère que l'un ou l'autre mais pas les 2 soient branchés.
fg44
 
Messages: 366
Inscription Forum: 16 Juil 2003 7:02
  • offline

Message » 14 Fév 2004 0:15

fg44 a écrit:Frederikk, je précise encore :
La formule "C'est normal que la différence ne te saute pas aux oreilles" est il est vrai très laconique et peut fort bien prêter à confusion. J'aurais du écrire :
"Dans ta configuration, comme pour tous ceux qui ont une coaxiale branchée, le problème de la différence ne saute pas aux oreilles, puisqu'il n'est pas présent". J'ai bon ?

Comme l'évoque msevestre, le défaut que tu évoques est différent. C'est pour cela que je t'ai demandé de préciser ta config. Mais je n'entrevois pas vraiment la solution. Ptêt ne brancher que la coaxiale ou que l'optique si les 2 sont branchés en même temps. La doc suggère que l'un ou l'autre mais pas les 2 soient branchés.


T'as tout bon ;)
J'vais tenter le coax ou l'optique mais moi j'pencherai plutot pour un souci coax/analogique et ca ca m'intriguerait plus mais j'avaispas pensé aux deux connexions numériques..j'testerai ca demain :)

Là c'et dodo.. :)

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Fév 2004 14:46

Test fait.
Si je branche UNE DES DEUX sortie numérique, la lecture d'un cd audio saccade si je met l'ampli en auto input. Je dos forcer analog input ou analog direct (a peu pres la meme chose..) pareil si jemet à off les sortie numérique dans le menu du philips. Y'a bien une intercation que je n'avaisp as avec mon toshiba sd220.


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Fév 2004 16:05

Encore un test (ou plutôt au moins 2):

1. Ne brancher que la coaxiale numérique -> c'est ton ampli qui décodera
2. Ou que la audio G/D de la sortie 5.1 (ou 2.0) -> c'est le 963 qui décodera

Et la sélection devrait bien se faire en auto

Juste pour test, hein ! :wink: Après si tu vois que 2 est meilleur que 1. Si tu restait avec la config 1, il te faudrait un bouchon s'il n'y avait pas d'autres solution.

Mais tu devrais pouvoir laisser ta coaxiale branchée, donc pas besoin de bouchon. Et puis comme le disait Ganymede se serait bien embêtant d'avoir à changer les câbles en fonction du support que l'on écoute quand on a un ampli DD ou DTS :lol: :wink:

Comprends pas trop pourquoi ça marche pas lorsque tu mets l'audio numérique à off :oops: Attention : il me semble que ce réglage saute facilement, entre autres, faut pas trop aller jouer dans les autres item du menu son (genre menu ciné ou sacd) :o

Edité : J'ai cru le constater une fois pas reproduit depuis !

Enfin avec les deux types de sortie sorties branchées + numérique à off (pour éviter les collisions d'horloge) tu ne devrais pas avoir besoin de bouchon.

Mais si je t'ai bien suivi si tu fais la sélection de la sortie toi même : no problem de saccades ? C'est peut-être la solution dont il faut se contenter (mince y'a pas un emoticon pour indiquer que l'on balance la tête de droite à gauche et de gauche à droite, si ptêt ça : ) :roll:


Une autre question est-ce que tu avais branché un câble audio G/D sur ton SD220 ? Car c'était pas forcément intéressant avec le SD220 : le décodeur interne du SD220 ne m'a pas semblé terrible, je veux dire inférieur à celui du Denon 1803 auquel il était relié. La coupure du décodeur interne et/ou de la sortie numérique sur le SD220 est peut-être plus simple (moins sujette à des sautes d'humeur ;-)) également sur ce lecteur que sur le 963.

Bons tests :wink:
Dernière édition par fg44 le 16 Fév 2004 23:11, édité 1 fois.
fg44
 
Messages: 366
Inscription Forum: 16 Juil 2003 7:02
  • offline

Message » 15 Fév 2004 18:27

Au point ou nous en sommes, pourquoi Hobby ne renommerait pas ce thread en "963SA : Topic des impressions et réglages du son" à l'instar de ce qui se fait sur vidéo pour les projos :wink: . Ca à l'air d'une plaisanterie, mais ...

La procédure donnée par Gbaya est déjà un très bon point de départ.

Qu'en pensez-vous ?
fg44
 
Messages: 366
Inscription Forum: 16 Juil 2003 7:02
  • offline

Message » 15 Fév 2004 20:26

fg44 a écrit:Au point ou nous en sommes, pourquoi Hobby ne renommerait pas ce thread en "963SA : Topic des impressions et réglages du son" à l'instar de ce qui se fait sur vidéo pour les projos :wink: . Ca à l'air d'une plaisanterie, mais ...

La procédure donnée par Gbaya est déjà un très bon point de départ.

Qu'en pensez-vous ?


ça te vas comme ça fg ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 15 Fév 2004 23:25

fg44 a écrit:Comprends pas trop pourquoi ça marche pas lorsque tu mets l'audio numérique à off :oops: Attention : il me semble que ce réglage saute facilement, entre autres, faut pas trop aller jouer dans les autres item du menu son (genre menu ciné ou sacd) :o




En fait j'me suis mal exprimé...si je mets la sortie numerique à off ca marche le autoinput se fait sans souci :)


Le sd220 avait bien deux sortie audio G/D mais c'était pas pourécouter des CD mais des pistes MPEG par exemple...ou alors du mp3 de temps en temps..bref pas pour les CD, sauf les DTS mais ca ca passait par l'ampli.


Maisp our mon soucis en fait je selectionne auto input mais je commute en analog direct : le seul souci c'est que y'a pas de caisson dans ce cas car aucun traitements...enfin presque. Donc je mets analog input...

je t'avoue que c'est pas très grave...c'est juste un peu embêtant car ca rajoute une manip, et surtout je comprends pas pourquoi ca fait ca ! Car l'ampli théoriquement choisi une entree num. et se cale dessus ! donc théoriquement, il devrait prendre l'optique et point barre. Mais là non il veut à tout prix changer...c'ets juste étrange..mais bon c'est pas la mort ! c'est clair ! J'regrette pas le passage du sd220 au 963 en video :) :lol:



Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message