Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Philips 963sa : topic des impressions et réglages du son

Message » 13 Fév 2004 0:26

ganymede44 a écrit:
Hobby One a écrit:Si vous avez envie de continuer à vous prendre la tête avec ça, c'est votre affaire... :wink: Pour moi, c'est clair et net à mes oreilles et j'écoute désormais tout ce qui est en stéréo sur la sortie 2.0... :D


Et pourquoi pas une bonne platine CD (ou SACD) Sony ? :wink:

Gany, qui adore les télécommandes Philips :lol: !


Ouais !

Mais pourquoi du Sony (en platine CD) :-?
Perso je pense au Consonance CD120(960€), ou Cambridge Azur 640 (460€)(pas le même prix aussi...), ou CEC 3300 (895€), ou pourquoi pas encore un Denon 1550 qui n'a pas l'air mal non plus, et à un tarif (500€) encore raisonnable...

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Et la lumière fut !

Message » 13 Fév 2004 3:49

Albert, je ne sais comment te remercier : un bouchon de 75 ohms sur la sortie coaxiale fait des merveilles sur le rendu de la 5.1 !

Hobby, merci entre autres d'avoir créé ce fil. Tu écoutes comme moi sans coaxiale branchée. Ton ampli étant, comme tu le dis en tête de ce fil, purement analogique. Le même type de bouchon fera aussi le plus grand bien à ton 963.

Frederikk, il est normal qu'avec ta coaxiale branchée tu n'es pas senti l'apport de la 2.0.

Cette sortie 2.0 possède en plus une resistance ...

[Mode Laric on]
Et un pb de réglé sur le 963
[Mode Laric off]

Encore merci à tous les contributeurs !
fg44
 
Messages: 366
Inscription Forum: 16 Juil 2003 7:02
  • offline

Message » 13 Fév 2004 10:39

tu peux expliquer le "bouchon sur la coaxial", stpl. C'est quoi, on trouve ça où, à combien??? Ch'tite photo éventuellement.
LeLapin
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 13 Fév 2004 11:05

fg44 a écrit:Albert, je ne sais comment te remercier : un bouchon de 75 ohms sur la sortie coaxiale fait des merveilles sur le rendu de la 5.1 !
...
[Mode Laric on]
Et un pb de réglé sur le 963
[Mode Laric off]



[mode winch ON]
Elle a des fuites la 963 ? :wink:
[mode winch OFF]

[mode fg44 ON]
J'ai enfin entendu Brassens chanter ! :D
[mode fg44 OFF]



Hobby One a écrit:Ouais !
Mais pourquoi du Sony (en platine CD) :-?


Comme ça, c'est un nom qui m'est venu à l'esprit complètement au hasard ! :D :D
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 13 Fév 2004 11:08

LeLapin a écrit:tu peux expliquer le "bouchon sur la coaxial", stpl. C'est quoi, on trouve ça où, à combien??? Ch'tite photo éventuellement.

Une simple prise cinch sur laquelle tu soudes une résistance de 75 Ohm entre le + et la masse :wink: Si tu le bricoles toi-meme (vraiment pas sorcier, il suffit d'avoir une fer à souder) ca coute trois fois rien. :wink:
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Fév 2004 11:24

fg44 a écrit:Frederikk, il est normal qu'avec ta coaxiale branchée tu n'es pas senti l'apport de la 2.0.

Cette sortie 2.0 possède en plus une resistance ...

Encore merci à tous les contributeurs !



Alors un peu plus d'explication STP... :(

En quoi la prise coax influe t'elle si de l'autre elle est branchée à l'ampli et pas dans le vide...?
De plus, elle possède un resitance...et donc ?

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Fév 2004 11:25

Xav47 a écrit:
LeLapin a écrit:tu peux expliquer le "bouchon sur la coaxial", stpl. C'est quoi, on trouve ça où, à combien??? Ch'tite photo éventuellement.

Une simple prise cinch sur laquelle tu soudes une résistance de 75 Ohm entre le + et la masse :wink: Si tu le bricoles toi-meme (vraiment pas sorcier, il suffit d'avoir une fer à souder) ca coute trois fois rien. :wink:



Cool ! Maintenant faut que j'trouve une resitance de 75Ohm ! à l'unité !

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Fév 2004 11:25

Et pourquoi Philips ne fournit pas ce genre de truc avec la platine alors si ça améliore considérablement le résultat ?

D'un autre côté, cela signifie (si j'ai bien compris le topo) qu'il faut mettre le bouchon quand on écoute de la musique via les sorties analogiques 5.1 et l'enlever si on veut relier le DVD en numérique vers un ampli HC...

Pour toi fg44, ça va pas te déranger, tu n'as pas d'ampli HC... mais dans le cas standard d'un HC de base :wink: on fait quoi ? :-? du branchement/débranchement tous les jours ? :-?
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 13 Fév 2004 11:27

ganymede44 a écrit:Et pourquoi Philips ne fournit pas ce genre de truc avec la platine alors si ça améliore considérablement le résultat ?

D'un autre côté, cela signifie (si j'ai bien compris le topo) qu'il faut mettre le bouchon quand on écoute de la musique via les sorties analogiques 5.1 et l'enlever si on veut relier le DVD en numérique vers un ampli HC...

Pour toi fg44, ça va pas te déranger, tu n'as pas d'ampli HC... mais dans le cas standard d'un HC de base :wink: on fait quoi ? :-? du branchement/débranchement tous les jours ? :-?


Ben reste l'optique :)
Avec un peu de chance le bouchon sur l'optique est pas nécessaire :)
Surtout que 75Ohm de lumière....ben moi j'sais pas faire ! ;)


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Fév 2004 11:41

Du moment qu'un cable coax est branché de la sortie du DVD à l'ampli HC, il n'y a pas besoin de bouchon....
Si je me souviens bien, le coup du bouchon, c'est parce que la sortie digitale coax fait antenne et donc pollue le signal numérique, le même signal numérique qui est converti en analogique sur les sorties 5.1.
Ceci expliquant aussi pourquoi ca ne pose pas problème sur la sortie fibre optique :wink:
C'est aussi valable sur les amplis HC (toutes les entrée coax non utilisées devrait avoir un bouchon).

Quand a savoir pourquoi ce n'est pas livré en standard, bonne question.... :lol:
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Fév 2004 11:47

Xav47 a écrit:...
C'est aussi valable sur les amplis HC (toutes les entrée coax non utilisées devrait avoir un bouchon).


Arrrggghhh ? :o :o

J'ai une entrée coax dans le vide sur mon HC :-?
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 13 Fév 2004 12:00

Bonjour à tous,

J'ai pas d'APN, sinon je vous aurais fait un sujet intitulé "Tout ça pour ça" avec la photo :wink:

Mon petit détour par E44 (Electronique 44) a été donc très bénéfique. Le vendeur n'a pas été surpris que l'on ait besoin de ce genre de truc. 1 Euro pour la RCA, 5 centimes pour la resistance. Je suis vert !

Peut-être qu'un firmware résout le pb, après désactivation de la sortie numérique dans les menus. Mais bon ?
fg44
 
Messages: 366
Inscription Forum: 16 Juil 2003 7:02
  • offline

Message » 13 Fév 2004 12:00

Xav47 a écrit:Du moment qu'un cable coax est branché de la sortie du DVD à l'ampli HC, il n'y a pas besoin de bouchon....
Si je me souviens bien, le coup du bouchon, c'est parce que la sortie digitale coax fait antenne et donc pollue le signal numérique, le même signal numérique qui est converti en analogique sur les sorties 5.1.
Ceci expliquant aussi pourquoi ca ne pose pas problème sur la sortie fibre optique :wink:
C'est aussi valable sur les amplis HC (toutes les entrée coax non utilisées devrait avoir un bouchon).

Quand a savoir pourquoi ce n'est pas livré en standard, bonne question.... :lol:



Bon dans ce cas, je réitère..je n'ai pas percu de différence entre les deux sorties :) et mon coax est bien branché sur l'ampli.

En revanche chopse étrange, qui ne m'arrivait pas avec mon tosh sd220 pour les rares cd que j'écoutais avec..

et bien lorsque je selectionne l'auto input sur l'ampli, sur les entrées, et bien leson est haché...il faut que je force l'analog input pour qu'il passe sans souci, ou alors le coax input...enfin pas d'auto ! C'est bizarre ! normalement dès qu'il est calé sur un c'est ok ! comme pour un film j'ai le coax, l'optique et l'analogique de branché...et bien pas de soucis. Mais sur un cd audio...bof là ca coupe..et vous ?


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Fév 2004 12:03

Juste une question en passant.

Qui ici utilise le dernier firmware (celui de Petit Poucet) ?

J'imagine qu'il n'y a que Frederikk, car c'est le seul à constater le même bug que moi, à savoir les craquements.

Je récapitule, avec le firmware d'origine (le .17 je crois), tout va bien.
Avec le .24, idem
Avec le .25, idem.

Là où ça se gate, c'est avec le firmware 1080, et celui de Petit Poucet, qui est basé sur le 1080...j'ai des craquements très très prononcés sur les 5 enceintes, avec ou sans l'upsampling (avec l'upsampling j'en ai moins).

Ces craquements ne surviennent que sur des CD audio. En SACD, RAS. Faudrait que je teste avec un CD DTS.

Si je remet un autre firmware, ce problème est résolu, mais comme j'utilise le lecteur en vidéo, j'ai besoin de ce nouveau firmware full range.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 13 Fév 2004 12:30

frederikk a écrit:
Xav47 a écrit:Du moment qu'un cable coax est branché de la sortie du DVD à l'ampli HC, il n'y a pas besoin de bouchon....



Bon dans ce cas, je réitère..je n'ai pas percu de différence entre les deux sorties :) et mon coax est bien branché sur l'ampli.



Salut frederikk,

Comme le dis Xav47, le bouchon est inutile à ceux qui sont branché avec un coax (si j'ai bien compris, le coax fait office de bouchon en quelque sorte). Donc dans ce cas (avec le bouchon ou avec le coax), le problème de la Droite et Gauche de la 5.1 analogique " qui ne chante pas " disparait. Une resistance est prévu par philips seuleument sur la sortie 2.0 qui a le même effet sur cette sortie que le bouchon. C'est normal que la différence ne te saute pas aux oreilles !
fg44
 
Messages: 366
Inscription Forum: 16 Juil 2003 7:02
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron