Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Philips 963sa : topic des impressions et réglages du son

Message » 09 Fév 2004 12:02

Salut les philipsiens :wink:

Alors fg44, faudra qu'on reteste nos deux lecteurs DVD avec leurs sorties 2.0 ?

Avait-on testé la sortie numérique de ton 963 reliée à mon Ampli HC ? (trou de mémoire du lundi matin...) :D
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 09 Fév 2004 12:02

Keron a écrit:Un petit mail au SAV de Philips serait peut-être utile, non ?

On sait jamais.


Le SAV n'a même pas su comprendre ma question au sujet de la lecture/décodage des CD DTS alors là :lol: . Mais bon ça ne coûte rien d'essayer.
fg44
 
Messages: 366
Inscription Forum: 16 Juil 2003 7:02
  • offline

Message » 09 Fév 2004 12:25

fg44 a écrit:
Keron a écrit:Un petit mail au SAV de Philips serait peut-être utile, non ?

On sait jamais.


Le SAV n'a même pas su comprendre ma question au sujet de la lecture/décodage des CD DTS alors là :lol: . Mais bon ça ne coûte rien d'essayer.


MDRRRRRRRR

j'imagine :

SAV philips : "bonjour, quel est votre soucis ?"
Client : "et bien j'ai acheté un lecteur DVD et j'ai des craquements sur la lecture des CD Audio"
SAVP : "quel est lem odèle de votre télé et comment le lecteur est relié ?"
C : "euhh une sony mais ca n'a aucun rapport...."
SAVP :"quel problème d'image rendontrez vous avec vos CD audio ?"
C : "euhh non c'est le son j'ai des craquements qui apparaissent !"
SAVP : "quel film ?"
C:" tuuu tuuuu tuuuuu tuuuu"
SAVP : "encore un gars qui sait pas brancher une péritel....."


Ciao
Fred

PS : j'ai écoute des CD DTS gravés, aucun soucis. J'en ai pas d'originaux..mais je sais pas quel est ton problème avec les CD DTS.
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Fév 2004 12:25

Keron a écrit:Hobby, vous avez retité le capot du lecteur afin de voir s'il y a bien deux circuits différents pour les sorties ?

Car s'il y a juste une dérivation des fils pour la modulation ce serait angoissant comme constatation.

Sur mon lecteur Sony je n'ai pas noté de différence. Et toi Vincent128 ?


Non, on n'a pas ouvert... mais peut-être que mich pourrait donner le renseignement, je crois que lui l'a déjà fait... ou encore Olin qui a déjà tweaké le 963 sur sa partie audio justement...
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 09 Fév 2004 12:27

frederikk a écrit:
Keron a écrit:Hobby, vous avez retité le capot du lecteur afin de voir s'il y a bien deux circuits différents pour les sorties ?

Car s'il y a juste une dérivation des fils pour la modulation ce serait angoissant comme constatation.

Sur mon lecteur Sony je n'ai pas noté de différence. Et toi Vincent128 ?



Le moyen de tester ceci peut etre sans démonter la bête serait de :

- mettre l'option multichannel.
- un media 5.1
- dans ce cas en sortie multichannel sur les frontales on entend bien ce qui est dédié aux frontales...et si on se met sur le 2.0 soit on entend la même chose..dans ce cas c'est juste une dérivation. Soit on entend un downmix de 5.1 vers 2.0 et là on peut se dire qu'il sep asse d'autre chose..

A votre avis ? j'pourrai faire le test ce soir (si j'ai le temps) mais si quelqu'un travaille à domicile ou l'a déjà fait...


Ciao
Fred


Très bonne idée :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 09 Fév 2004 12:27

Avec fg44, on a voulu tester ce pb de lecture de CD DTS aussi sur mon Sony DVP-NS905V.
Il s'agit en fait d'utiliser les sorties 5.1 RCA des lecteurs DVD et de les relier en analogique vers l'ampli.

Et bien, sur les deux lecteurs 963 & 905, il n'y a rien qui sort.
Pour écouter un CD DTS avec ces lecteurs, il faut utiliser la sortie numérique et les décodeurs de l'ampli HC... :roll:
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 09 Fév 2004 12:27

ganymede44 a écrit:Salut les philipsiens :wink:

Alors fg44, faudra qu'on reteste nos deux lecteurs DVD avec leurs sorties 2.0 ?

Avait-on testé la sortie numérique de ton 963 reliée à mon Ampli HC ? (trou de mémoire du lundi matin...) :D


Bonjour le Sony-Missionnaire :wink: ,

De mémoire, on avait testé avec la sortie stéréo de ton Sony et là j'en suis sûr sur la sortie 5.1 du Philips. Le converto de ton ampli HC avait été unamiment jugé moins bon que celui de ton lecteur CD.


Sinon, pour répondre à Keron, oui les tweaks sont une piste et meilleure sera la base, plus le résultat final sera satisfaisant. De plus, le changement d'horloge n'est pas le moins coûteux des tweaks ... cherchons à rentabiliser l'investissement :wink:
fg44
 
Messages: 366
Inscription Forum: 16 Juil 2003 7:02
  • offline

Message » 09 Fév 2004 12:34

fg44 a écrit:De mémoire, on avait testé avec la sortie stéréo de ton Sony et là j'en suis sûr sur la sortie 5.1 du Philips. Le converto de ton ampli HC avait été unamiment jugé moins bon que celui de ton lecteur CD.


Oui converto de l'ampli HC moins bon que celui du lecteur CD.
Mais du lecteur DVD ? je ne me souviens pas...
Bon d'un autre côté, à part pour fignoler le CR, je ne vois pas l'intérêt de tester, puisque je n'écoute jamais de CD avec mon lecteur DVD.

Au fait, depuis la découverte que 2.0>5.1 :wink: tu vas avoir le prix Nobel de Mathématiques :lol: !
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 09 Fév 2004 12:38

frederikk a écrit:j'imagine :

SAV philips : "bonjour, quel est votre soucis ?"
Client : "et bien j'ai acheté un lecteur DVD et j'ai des craquements sur la lecture des CD Audio"
SAVP : "quel est lem odèle de votre télé et comment le lecteur est relié ?"
C : "euhh une sony mais ca n'a aucun rapport...."
SAVP :"quel problème d'image rendontrez vous avec vos CD audio ?"
C : "euhh non c'est le son j'ai des craquements qui apparaissent !"
SAVP : "quel film ?"
C:" tuuu tuuuu tuuuuu tuuuu"
SAVP : "encore un gars qui sait pas brancher une péritel....."


Ciao
Fred

PS : j'ai écoute des CD DTS gravés, aucun soucis. J'en ai pas d'originaux..mais je sais pas quel est ton problème avec les CD DTS.


:lol: :lol:
Je précise, j'ai pas de craquements, simplement une différence de rendu "musical". Je vous laisse imaginer l'échange :lol:

Je n'arrive pas à lire les CD DTS en utilisant le décodeur DTS du Philips : CD de test Diapason ou de la NRDS avec les dernières plages en DTS, précision sans ampli HC.

SAVP :"Bon et bien le Philips lit les CD et a un décodeur DTS, il devrait les lire. contacter votre revendeur ou une station technique "
C:" tuuu tuuuu tuuuuu tuuuu"
SAVP : "1'27 d'appel, je m'en sors bien"
fg44
 
Messages: 366
Inscription Forum: 16 Juil 2003 7:02
  • offline

Message » 09 Fév 2004 12:42

ganymede44 a écrit:Au fait, depuis la découverte que 2.0>5.1 :wink: tu vas avoir le prix Nobel de Mathématiques :lol: !

La formule est de Hobby One mais Jean-Claude V. t'expliquerait ça mieux que moi.
fg44
 
Messages: 366
Inscription Forum: 16 Juil 2003 7:02
  • offline

Message » 09 Fév 2004 12:58

Hobby One a écrit:
frederikk a écrit:
Keron a écrit:Hobby, vous avez retité le capot du lecteur afin de voir s'il y a bien deux circuits différents pour les sorties ?

Car s'il y a juste une dérivation des fils pour la modulation ce serait angoissant comme constatation.

Sur mon lecteur Sony je n'ai pas noté de différence. Et toi Vincent128 ?



Le moyen de tester ceci peut etre sans démonter la bête serait de :

- mettre l'option multichannel.
- un media 5.1
- dans ce cas en sortie multichannel sur les frontales on entend bien ce qui est dédié aux frontales...et si on se met sur le 2.0 soit on entend la même chose..dans ce cas c'est juste une dérivation. Soit on entend un downmix de 5.1 vers 2.0 et là on peut se dire qu'il sep asse d'autre chose..

A votre avis ? j'pourrai faire le test ce soir (si j'ai le temps) mais si quelqu'un travaille à domicile ou l'a déjà fait...


Ciao
Fred


Très bonne idée :wink:


Oui mais quelqu'un a répondu je sais plus ou que dans ce cas, d'apres la notice, c'est l'enceinte centrale que l'on entend...et non pas un donwmix ...enfin a tester car ca coute rien :)


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Fév 2004 12:59

fg44 a écrit:
:lol: :lol:
Je précise, j'ai pas de craquements, simplement une différence de rendu "musical". Je vous laisse imaginer l'échange :lol:

Je n'arrive pas à lire les CD DTS en utilisant le décodeur DTS du Philips : CD de test Diapason ou de la NRDS avec les dernières plages en DTS, précision sans ampli HC.

SAVP :"Bon et bien le Philips lit les CD et a un décodeur DTS, il devrait les lire. contacter votre revendeur ou une station technique "
C:" tuuu tuuuu tuuuuu tuuuu"
SAVP : "1'27 d'appel, je m'en sors bien"



ah ok moi j'utilise les converto de l'ampli...j'ai pas les cables 5.1...


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Fév 2004 13:40

fg44 a écrit:
Je n'arrive pas à lire les CD DTS en utilisant le décodeur DTS du Philips : CD de test Diapason ou de la NRDS avec les dernières plages en DTS, précision sans ampli HC.


J'ai le même soucis avec mon Sony DVD/SACD DVP NS700 avec décodeurs DD et DTS embarqués.

La détection du flux semble se faire une fois pour toute au chargement du CD. Impossible par exemple de sauter de la couche CD à la couche SACD à la volée.

Donc impossible de passer au décodage DTS une fois le CD déclaré en CD Audio.

Un petit menu interactif aurait été le bienvenue de la part de la NRDS.

Cela dit, la base de décodage du Sony 700 et du Philips semble être pensée de la même manière.
Keron
 
Messages: 23649
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 09 Fév 2004 14:54

Keron a écrit:
fg44 a écrit:
Je n'arrive pas à lire les CD DTS en utilisant le décodeur DTS du Philips : CD de test Diapason ou de la NRDS avec les dernières plages en DTS, précision sans ampli HC.


J'ai le même soucis avec mon Sony DVD/SACD DVP NS700 avec décodeurs DD et DTS embarqués.

La détection du flux semble se faire une fois pour toute au chargement du CD. Impossible par exemple de sauter de la couche CD à la couche SACD à la volée.

Donc impossible de passer au décodage DTS une fois le CD déclaré en CD Audio.

Un petit menu interactif aurait été le bienvenue de la part de la NRDS.

Cela dit, la base de décodage du Sony 700 et du Philips semble être pensée de la même manière.


Je pense que tu as trouvé l'explication...
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 09 Fév 2004 15:47

Yep, c'est aussi ce que je pensais, c'est l'explication. La solution graver uniquement les plages sur un CD. A la rigueur, mais rien de bien important, un petit menu intéractif aurait été le bienvenue de la part de Philips ;-).
fg44
 
Messages: 366
Inscription Forum: 16 Juil 2003 7:02
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message