Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Par quoi remplacer un caisson JBL ES150P ?

Message » 29 Mai 2010 11:37

Bonjour !

J'ai donc récemment équipé mon petit studio d'un home cinéma plus "home-cinéma" avec un onkyo tx-sr507 et le pack jamo S606hcs accompagné d'un jbl es150p !

Mais je trouve le caisson presque un peu trop timide ... étant équipé dans ma voiture d'un caisson de 700watts rms je trouve le jbl un peu trop "léger" ...

j'aime les basses, les vibrations (un peu trop dirons certains mais j'assume :lol: )

et du coup je me taté à le changer par le modele au dessus, un 30 cm de 400 rms !

En plus depuis ma nouvelle installe j'ai donné envie à mon père de changer son vieux caisson yamaha et de ce fait il me reprendrait mon jbl au meme prix d'achat (vu qu'il n'a meme pas 2 mois d'utilisation) donc 0€ de perte cool !

Ma question est donc la suivante, pensez-vous que je serais satisfait avec le JBL ES250PW ? qui en plus peut se positionner n'importe ou facilement pour trouver sa place idéal, grace à sa technologie wifi (si j'ai bien compris) !

et là je pense à Player1 qui a ce caisson à sa maison :wink: ton avis serait le bienvenue !

PS : sur sonvideo.com il est indiqué produit épuisé pour ce caisson ! Ca veut dire que JBL ne le fabrique plus ou alors que ce site n'en a plus en stock ?

Merci merci
Dernière édition par SuperSniffer le 31 Mai 2010 17:17, édité 1 fois.
SuperSniffer
 
Messages: 4059
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 29 Mai 2010 14:55

Tu compares une sonorisation de voiture et un HC, on est pas dans les même contraintes, un exemple concrêt, je suis équipé BOSE dans mon véhicule, je trouve une bonne sonorité à cet ensemble mais à contrario je n'aimes pas cette marque en HOME, c'est ça l'effet de contraintes différentes.
Je pense que le montée de puissance ne te ravirera pas forcemment, je pense plustôt que tu devrais changer de marque et en prendre un plus percutant mais attention au déséquillibre car le S606 n'est pas non plus des plus percutants et si tu prends un caisson de 400 w RMS, tu risques de n'entendre que tes graves.
Si ton budget est de 500 euros, essaye les velodyne, là en basses tu vas être servi, cette marque passe souvent pour être la rolls des caissons, pour le percutant, klipsch est pas mal
Par contre si tu veux des conseils précis sur un caisson, indique ta superficie, ton orientation plus hifi ou HC et s'il s'agit d'une pièce ouverte ou une salle dédiée.

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 29 Mai 2010 16:22

je sais bien qu'on ne peut pas comparer une sono de voiture à une "sono" de salon mais j'voulais dire par là que j'aimais bien les basses qui secouent ! sentir chaque vibration d'infra c'est mon grand kiff perso :mdr:

alors sinon moi je cherche un caisson plus home cinéma que hifi ! bien que temps en temps il se pourrait que je me serve de mon HC pour des soirées entre potes à fond de tek :D mais ca ne sera pas sa vocation première !

j'voudrais un caisson qui me fasse vibrer les fesses dans mon canapé à chaque infra dans un film ! genre grosse explosion, raz de marée & cie ! de l'infra qui viiiibre bien à en faire trembler les fenêtres (ce qui est déjà le cas actuellement mais pas assez je trouve)

voici une photo de mon petit studio avec donc la partie "TV"

Image
Image

le canapé est trés proche de la table basse pour donner une idée ! ca doit faire en tout 20 m² je pense

J'ai regardé un peu les caissons velodyne mais alors moi dans ma tête j'suis resté fixé à grosses basses = grosses puissances rms et les velodyne n'en ont pas beaucoup je trouve !

et grandes membranes = plus d'infra que petites membranes

surement que je fais fausse route ... faudrait aussi que le caisson suive le rythme quand je monte le volume du film ...

je ne sais pas si je suis assez clair dans mes explications :D

merci en tout cas si tu peux m'éclairer sur ce sujet et oui j'compte mettre 500 € dans le futur caisson
SuperSniffer
 
Messages: 4059
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 30 Mai 2010 2:16

Tu ne fais pas fausse route, tu recherches une basse qui puisse tout faire vibrer dans ton studio au risque de faire tomber les biblos du voisin.
Donc quelques modèles pouvant t'intéresser:
-VELODYNE CHT 8Q ou 10Q , c'est déja deux grosses bètes qu risquent de bouffer tes 20 mètres carrés
-KLIPSCH RW-10D ca monte très haut
-MIRAGE MM6 un excellent rapport prix/puissances

Pour ce qui est de la puissance, méfies-toi, un exemple tout simple, HARMAN KARDON au regard des puissances annoncées parait faiblard et radin sur sa puissance et pourtant, je n'ai jamais entendu dire que cette marque était avare en rendu de puissance, ne tombes pas dans les pièges marketing, 200 w RMS chez une marque, (je n'en citerais pas mais...) n'ont pas le même effet chez une autre

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 30 Mai 2010 10:24

+1 avec redcarla et je pense aussi que tu peux rajouter le jamo sub650 et le focal sw700v aussi :D

700rms dans le coffre de ta voiture, c est quoi?? :o :wink:
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 30 Mai 2010 21:55

ok merci beaucoup pour ces éclaircissements !

J'étais trop ancré a chercher des grosses puissances RMS ... pourtant j'aurais cru qu'une marque comme JBL n'avais plus rien à prouver de ce coté là ... comme quoi ...

et j'avais remarqué pour la marque Harman Kardon quand je faisais des recherches pour mon futur ampli qu'ils annoncé des toutes petites puissance ! Ca m'avait surpris d'ailleur vu que j'avais cru comprendre que c'était une très très bonne marque :o

Donc pour en revenir à nos moutons, effectivement je cherche un caisson pour faire tomber le crépi de chez moi vu que je n'ai pas de voisins collé à mon studio 8)

j'vais aller jeter un coup sur les caissons que vous me conseillez !

Par contre je ne connais aucunes de ces marques ... :oops: donc si vous pourriez me donner vos avis perso dessus ca serait fort sympathique :wink:

et pour Gohu78 c'est un caisson Em-Phaser Xtrem T3 30cm bass reflex de 700 rms qui fait trembler touuuute ma voiture et moi avec ! Mais c'est plus des grosses basses de techno que du son HC :D

merci encore !
SuperSniffer
 
Messages: 4059
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 31 Mai 2010 17:16

bon je suis allé farfouiller sur sonvideo.com pour voir ces petits là mais bon c'est un peu flou pour moi ...

Qu'est-ce que tu veux dire par :

-VELODYNE CHT 8Q ou 10Q , c'est déja deux grosses bètes qu risquent de bouffer tes 20 mètres carrés

et par :

-KLIPSCH RW-10D ca monte très haut

Le Kipsch à l'air de proposer une bonne puissance !

Par contre comment savoir qui vas garder toute sa puissance au fur et a mesure qu'on monte le son ?

parce que je suis un accroc de la touche + de ma télécommande :mdr:
SuperSniffer
 
Messages: 4059
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 31 Mai 2010 17:17

j'ai édité le titre aussi du coup ...
SuperSniffer
 
Messages: 4059
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 31 Mai 2010 17:46

Pour la remarque sur le JBL, je temporise, JBL est une excellente marque, sa sonorité ne te plait pas c'est pas pareil.
Pour les deux remarques,
la première pour te dire qu'elles sont réactives et explosives et animeront avec succès tes 20 m²
et la seconde pour dire que ce caisson devrait te plaire en matière de vibrations

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 31 Mai 2010 19:29

la sonorité JBL ne me déplait pas, c'est juste que je trouve qu'il "n'envoie" pas assez :-?

il semble qu'il "talonne" (si j'ai bien compris le sens de ce mot ...) un peu si je pousse trop !

ok pour les explications ! il faut donc choisir entre explosions et vibrations ?

c'est compliqué tout ca :lol:

en tout cas ce soir je me fait une séance Terminator 3 en BR histoire de voir si ca pète bien de partout !
SuperSniffer
 
Messages: 4059
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 01 Juin 2010 10:07

Salut,

un petit peu de lecture http://www.harmonique-blog.be/?cat=15 c est le blog de Ashram (un forumeur/commercant ici) qui a teste pas mal de caisson :wink: et si tu veux que ca pete essaye plutot T4 :mdr: :mdr:

pour ton sub c ets que j ai fais pas mal d instal qd j etais Djeun's c ets pour ca (focal 33wx, Jbl 46 1500gti et 2x38 cerwin stroker) m enfin bon ca remonte a 10 ans maintenant lool :lol: :lol:
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 01 Juin 2010 10:49

Ok merci pour le lien j'vais aller voir ca ! Ca pété bien quand même avec T3 ! J'ai T4 en dvd mais j'attend pour le racheter en BR vu que la j'viens d'acheter 7 films déjà en BR ...

Moi j'ai beau avoir presque 28 ans j'aime toujours autant les basses dans ma voiture ! Surtout quand le reste des enceintes suit aussi héhé

Une fois qu'on y a pris gouts c'est dur de s'en passer :mdr:
SuperSniffer
 
Messages: 4059
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 01 Juin 2010 11:36

j'ai regardé vite fait un peu ce blog mais j'ai pleuré ! ya que des caissons de fou à des prix de fous :lol:
SuperSniffer
 
Messages: 4059
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 01 Juin 2010 15:50

en surfant sur le forum j'ai trouvé ce lien dans le sujet Jamo SUB 650 :

un comparatif de 5 caissons à moins de 700 €

http://www.cobrason.com/data/fr/article ... 100ccs.pdf

et le JBL s'en sort avec les honneurs ... c'est à ni rien comprendre :lol:
SuperSniffer
 
Messages: 4059
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 01 Juin 2010 22:48

Si tu mettais supersniffer, l'un des caissons du blog, je pense que le placo se barerait en courant, pour moi ça fait partie du rêve
Pour ce qui est du test cobrason, pour moi il reste incomplet, comme tu vois le JBL en sort gagnant mais VELODYNE avait un rhume ce jour là et n'a pu être présent, c'est un peu truqué.

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message