Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Nouvelle Experience

Message » 14 Nov 2008 12:15

Bonjour,

Nous sommes étudiants et travaillons dans le cadre de notre cursus scolaire sur un projet de développement d'une carte son 7.1 - ampli intégré - 8x50 watts
Disponible sous deux formes :
- Carte son intégrable PC
- Boitier externe

Pour les technophiles qui veulent plus de détails :

- carte au format PCI longueur 23 CM hauteur standard épaisseur 2 slots comprenant un
DSP d'entrée 8 canaux 24bits / 192kHz LPCM et 8 amplis digitaux de puissance 50W chacun
avec une distorsion totale sur chaque canal inférieure à 0,15% pilotable avec un driver
windows et une connection USB
- carte fille dans le 2eme slot d'entrée sorties dispponible en plusieurs versions. 1ere
version avec 1 entrée coaxiale 8 canaux LPCM 24bits / 192 KHz + 8 entrées analogiques
jack et une sortie RCA pour caisson de basse actif. 2eme version avec entrées 7.1 HDMI
LPCM ou bitstram avec DSP HD à l'étude.
- large choix de configurations des enceintes en sortie de la carte principale : de 2 à 8
enceintes directement branchées au connecteur de la carte de 4 à 8 ohms, BTL, PBTL...


Nous avons déjà réalisé un prototype

Que pensez vous de ce projet ?
n'hésitez pas à nous laisser tous vos commentaires, attentes, conseils ...


D'avance merci, cdt
orchide-sauvage
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Nov 2008 11:58
  • offline

Message » 14 Nov 2008 12:32

orchide-sauvage a écrit:ampli intégré - 8x50 watts
Disponible sous deux formes :
- Carte son intégrable PC
- Boitier externe


Je trouve que c'est un projet sympa! Cependant, pourquoi du 8*50 watts? le caisson n'a aps besoin d'être amplifié ;) Un 7*50 serais suffisant AMHA.
Ensuite, je bannirais l'idée de la carte son intégrable PC : Un amplis chauffe quand même beaucoups, puis il nécéssite une alimentation conséquente. Sachant que déjà nos chères petits pc chauffent déjà pas mal comme ça.
Donc j'aime beaucoup l'idée mais en catre son externe.
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 14 Nov 2008 12:40

Même si je suis contre un PC pour faire du Homeciné(ca n'engage que moi), pourquoi pas mettre des sorties analogiques pour pouvoir rentrer dans un ampli externe ?
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 14 Nov 2008 12:43

L'interêt et peut-être justement d'innover et de proposer une carte son tout en un. Je pense que contrôler par usb 2.0 ou firewire ( :mdr: ) ça éviterais beaucoups de problème de réglage du HCPC en plus d'être innovant ;)
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message