J'ai enfin acheté quelques SACD pour écouter le DV6400, et là, que dire? ...écoute non-stop de 8h du soir à 1h du matin!
N'ayant jamais écouté de SACD auparavant, je ne sais si tout le crédit est à mettre au compte de ce nouveau format ou si le Marantz doit aussi recevoir quelques lauriers mais toujours est-il que ça a été quelques heures de pur bonheur.
J'ai eu un peu de mal à me faire aux sons directs venus de l'arrière, mais sorti de ça le Diana Krall "The girl in the other room" déménage. Dans la chanson titre, sur la voix de Diana on a l'impression que le micro est branché directement sur les enceintes. Une proximité incroyable avec sa respiration ses moindres petits bruits de bouche. Sur le titre suivant (de Tom Waits) un grave d'une tenue redoutable. Tout, du grave à l'aigu, est d'une précision remarquable (sauf le piano à certains moments qui est un peu vague mais c'est dû à la prise de son)
Même ce bon vieux Ziggy Stardust de Bowie sonne comme je ne l'ai jamais entendu, avec en plus quelques petits effets 5.1 amusants. C'est clair que l'enregistrement a quelques défaut (manque d'ampleur et d'extrème grave) mais il a sacrément rajeuni et gagné en précision, en particulier sur la grosse caisse et la voix.
Carlos V sublime. Un ennui quand même avec le DV6400 : Comme ce disque n'est qu'en stéréo, il fait basculer le lecteur de 5.1 à 2.0 et il faut ensuite retourner dans le menu OSD pour repasser manuellement en 5.1

Il faudra que je programme la télécommande du Rotel pour faire ça d'une touche).
Et dernier acheté: la Stravaganza de Vivaldi. Très beau aussi, même si ça donne une impression de déjà entendu. N'est-ce pas Stravinski qui disait que Vivaldi avait composé 600 fois le même concerto ?
Voila. Ce soir, écoute de DSOTM qui vient juste d'arriver, merci Amazon.
... et vive le SACD !
PS: euh, et vive-ment une baisse de prix des disques